Nous atterrîmes sur la plateforme que nous avions quittés en réalité quelques secondes auparavant. Un haut le cœur me parcourut et je ne savais pas si c'était dû à la grossesse, aux voyages dans le royaume quantique ou à la tristesse que je ressentais face aux sentiments indescriptibles de mon mari pour une autre. J'avais toujours été persuadée que si Steve avait eu le choix entre elle et moi, il l'aurait choisie elle. Cette expédition m'avait prouvée que j'avais raison.
En me redressant, je regardais tous mes amis en constatant que Thor avait ramené son marteau de son voyage dans le temps puis trouvais Clint, vide et sans expression. Il trouva mon regard et des larmes emplirent nos yeux, alors que je compris la triste réalité. Il tomba à genoux, une lumière orange brillant dans sa main fermée.
- Où est Natasha ? demanda Bruce alors que tous les regards s'étaient tournés vers l'archer.
Le silence sembla assourdissant et je quittais l'entrepôt la première pour me réfugier dans les bois environnants. Enfin seule et protégée par la nature qui m'entourait, je m'effondrai en larmes sans chercher à les retenir. Les feuilles tombèrent autour de moi, pleurant aussi la disparition de ma meilleure amie. De celle qui m'avait appris à vivre, à rêver d'une nouvelle vie, à contrôler mes pouvoirs en me faisant confiance. Je pleurais la mort de celle qui avait été témoin de mon amour pour Steve à notre mariage, de celle qui aimait ma fille comme sa nièce. La mort d'un des plus grands héros que notre monde est compté.
Thanos était revenu de Vormir avec la pierre mais sans sa fille. Clint était revenu avec la pierre mais sans sa meilleure amie. Je ne savais pas comment elle était partie et j'espérais qu'elle n'avait pas trop souffert, que son sacrifice n'ait pas été une douleur aussi vive que celle qui enserrait ma poitrine à cet instant. Je menais cette quête pour retrouver un ami, mais j'en avais perdu une autre.
Quand mes pleurs disparurent et que seul le silence résonna à travers les branches, je me relevai doucement et retrouvai les garçons, au bord de l'étang près du Campus.
- On peut la ramener, bordel on est les Avengers, pesta Thor.
- On ne pourra pas, intervins-je alors que tous les regards se tournèrent vers moi.
- Quoi ?
- C'est impossible.
- C'est la déesse du chaos, là qui parle ? ironisa le Dieu. On parle de magie, de lumière pour une femme qui doit être sauvée, qui le mérite. On peut le faire !
- Elle n'est plus là Thor, annonçais-je fermement. Rien ne pourra la ramener sinon Clint n'aurait pas la pierre.
- Elena à raison, continua le principal intéressé. C'est ce que le type rouge à dit mais si tu te crois meilleur que nous, que lui, vas y avec ton marteau, vole jusqu'à lui. On ne peut pas toujours ramener les choses qu'on a perdu Thor même si on en est digne..., s'énerva-t-il blessé.
Le silence retomba parmi nous et je vis Steve pleurer, les jambes dans le vide sur le ponton. Il regardait au loin sans intervenir.
- J'aurais dû sauter à sa place. C'était mon rôle. Elle est morte pour une foutue pierre...
Bruce hurla en jetant à plusieurs dizaines de mètres un banc qui se trouvait devant lui. J'eu un pincement au cœur en songeant que c'était celui-là même sur lequel Nat aimait s'assoir pour raconter des histoires à Ella. Mais Bruce l'ignorait. Et j'étais certaine que de ne jamais pu avoir vivre leur histoire lui brisait le cœur.
- Elle ne reviendra pas, dit-il tristement. Il faut qu'on se batte. Pour que son sacrifice ne soit pas vain.
- Alors battons-nous, dit Steve qui venait de sécher ses larmes et se redresser.
La flamme dans son regard était de nouveau là. Il aimait Natasha de tout son cœur lui aussi et il avait une nouvelle motivation pour se battre. Nous rentrâmes donc tous au camp pour nous mettre au travail. Bruce, Tony et Rocket récupèrent les 6 pierres et les assemblèrent sur un gant en nanotechnologie. J'avais quelque peu ignoré Steve et je crois qu'il n'en était pas moins satisfait en réalité. Rester auprès des trois scientifiques me convenait pour le moment.
Quand le gant fut prêt, tout le monde se réunit dans le laboratoire.
- Tout est OK, expliqua Rocket. La question maintenant, c'est qui va claquer des doigts ?
- Je vais le faire, intervint Thor complétement déterminé.
- Oh ! Thor calme toi ! le coupa mon mari. On n'a pas encore choisi qui va l'enfiler.
- Oh super, donc on va tous rester là à le regarder jusqu'à ce que le gant choisisse lui-même son porteur ?
- On n'est pas dans Harry Potter, Thor. On va pas le jouer à Shi-fu-mi non plus. C'est important, répliquais-je pour m'imposer face à cet escadron de testostérone.
- Mais je suis le plus fort d'entre nous donc c'est à moi de le faire ! C'est mon devoir, je dois le faire, annonça-t-il des trémolos dans la voix.
- Thor, vous n'avez pas besoin de claquer des doigts pour vous racheter de quoi que ce soit dans le passé. Vous êtes un Dieu, un héros à travers les royaumes et ce n'est pas d'enfiler ce gant qui vous rendra votre grandeur d'antan. On se bat ensemble et c'est le plus important, lui rappelais-je en posant ma main dans son dos.
- Elena a raison. Ce gantelet fourni assez d'énergie pour exterminer ou ramener la moitié de l'univers et tu n'es pas en état aujourd'hui, compléta Tony.
- Ah oui ? Qu'est ce qui coule dans mes veines à cet instant Stark ?
- Du jus de chaussette ? ironisa Rhody alors que Thor ne su plus trop quoi répondre.
- Des éclairs et...
- On n'a pas besoin d'éclairs..., intervint Bruce. Vous avez vu ce que la puissance de ces gemmes a fait à Thanos ? Il a été défiguré, blessé à un point immense, presque tué... Vous ne pourriez pas vivre assez longtemps pour claquer des doigts.
- Et toi oui ? demanda Steve.
- Les radiations sont faites à base de Gamma. Je crois que mon destin était d'arriver ici et de faire ça...
Il prit le gant dans ses mains et nous échangeâmes tous un regard. Bruce avait raison.
- Ca va aller ? demanda Tony pour la forme.
- Allons-y...
- Bien, alors n'oublie pas : tu ramènes ceux que Thanos a effacé il y a 5 ans. Tu ne changes rien d'autre.
- Compris.
Tous en cercle autour de ce géant vert, nous enfilâmes nos casques, armures et autres défenses. Steve s'approcha de moi et brandit son bouclier pour nous protéger tous les deux. Il m'accorda un regard déterminé que je lui rendis. Il faudrait qu'on parle, nous le savions tous les deux, mais ce n'était pas le moment pour ça.
- Friday, active le protocole « Porte de grange », ordonna Iron Man avant que toutes les fenêtres du complexe ne se ferment en quelques secondes.
- Je vais ramener tout le monde, murmura Bruce pour nous convaincre nous autant que lui-même.
Il amena le gant près de sa main et les nanoparticules s'adaptèrent à sa taille. Quand tout fut en place, des lumières aux couleurs des pierres s'échappèrent du gant et remontèrent le long du bras de Bruce, le faisant plier sous la douleur que la puissance des gemmes lui infligeait. Il gémissait et son bras brulait à la jointure du gant. L'énergie était immense je le sentais.
- Il faut qu'il l'enlève, paniqua Thor.
- Non attend, Bruce parle nous ! ordonna Steve.
- Banner ? rajouta Tony.
- Non, ça va, réussit-il finalement à dire entre ses dents, la brulure continuant à gagner du terrain sur son bras.
Il redressa sa main, poussa un hurlement de puissance et de douleur et claqua des doigts.
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]
FanfictionLorsque Steve Rogers a croisé le regard d'Elena Frost la première fois, il n'avait pas imaginé tomber éperdument amoureux d'elle. Mais maintenant qu'elle a disparu avec son ami Bucky, le soldat de l'hiver, il n'a plus qu'une chose en tête : les retr...