Chapitre 48 : adieux

144 13 0
                                    


Les jours passèrent après la bataille et notre victoire contre Thanos. Clint et Scott avaient retrouvé leur famille, Peter avait repris le chemin du lycée malgré le deuil, T'Challa avait retrouver ses fonctions au Wakanda en célébrant la victoire dignement. Le monde était une célébration...

Steve et moi avions retrouvé Ella qui avait sauté dans les bras de son parrain, trop heureuse de le retrouver. Mais il avait fallu lui annoncer la triste nouvelle pour Natasha... Notre fille a beaucoup pleuré mais a voulu organiser une petite cérémonie en hommage à sa Tatie. Pepper nous avait offert le gîte chez elle en attendant de pouvoir se retourner puisque notre maison avait été détruite. Alors, le matin des obsèques de Tony, Ella vint nous chercher Steve et moi. Nous avions revêtu chacun une tenue noire et l'avions suivi près du lac alors que le soleil se levait.

Ella sortit de son sac un petit bateau qu'elle avait un jour construit avec Nat. Elle le déposa sur l'eau avec quelques plantes puis nous laissa la place. Je posais sur le petit navire la médaille que mon amie portait sur sa ceinture, un signe rouge en forme de sablier. Steve posa quant à lui un petit pot de beurre de cacahuète, la seule chose qu'ils mangeaient quand ils étaient ensemble. Ella vint se réfugier entre nous deux alors que je faisais un petit geste de main, laissant le bateau voguer sur l'eau. Ella leva alors la main à son tour et d'un petit geste, fit fleurir les plantes qu'elle avait déposé dans la coque. Steve et moi nous regardâmes, étonnés car nous ne savions pas qu'elle était capable de faire ça. Il faudra lui en parler... plus tard...

La cérémonie pour Tony fut tout aussi émouvante. Tous les héros s'étaient réunis pour lui rendre hommage. Pepper faisait face pour Morgan mais c'était très dur. J'essayais de la soutenir autant que je le pouvais et Ella ne lâcha pas la main de son amie de la journée. J'étais fière de ma fille, de sa bonté et de son courage.

***

Ces jours furent étranges. Semblables à ceux que nous avions vécus après avoir perdu il y a cinq ans de cela. Car même si l'univers était restauré, il avait perdu deux personnes formidables. Bien d'autres avaient péris, nous en étions conscients, mais Natasha et Tony étaient nos piliers.

Le silence entre Steve et moi avait été réel mais moins pesant que la première fois. Nous nous soutenions en silence. Notre peine était trop grande et je n'avais pas eu le cœur à lui dire la vérité sur ma grossesse d'autant plus que nous n'avions pas réellement eut de moment d'intimité chez les Stark ; il y avait toujours beaucoup de monde. Il fallait que nous parlions. Du bébé, de Peggy, de notre vie, de ce combat, des pertes... Mais je n'y parvenais pas. Je m'y étais d'autant plus refuser que Steve s'était proposé de ramener les pierres dans leurs propres flux temporels. Mon cœur avait vacillé et je savais que je risquais de le perdre. Il avait une chance de la revoir. De vivre sa vie avec elle. Avec Peggy. Et je savais qu'il allait le faire.

Je perdais tout le monde. Tony, Natasha. Thor était lui aussi partit avec les Gardiens de la Galaxie après avoir laissé son trône à Valkyrie, la guerrière au cheval ailé. J'avais dit au revoir à Rocket et le Dieu avec beaucoup de mélancolie. Et maintenant, j'allais perdre mon mari, l'amour de ma vie, le père de ma fille.

Alors quand le jour fut venu, je l'accompagnais sur la nouvelle plateforme de voyage dans le royaume quantique que Hank Pym avait construit avec Bruce. Sam et James étaient là eux aussi, à mes côtés. Je ne sais pas ce que j'aurais fait ces derniers jours sans James. Il était ma lumière et celle de ma famille. Bruce rappela à Steve les consignes d'un voyage dans le temps réussit et lui confia Mjolnir et la mallette contenant les pierres.

Steve alla tout d'abord saluer Sam puis se dirigea vers James. Je les vis échanger quelques mots, quelques sourires et une accolade alors que j'étais resté en retrait. Il se dirigea ensuite vers moi.

- Tu fais attention à toi, promis ? commençais-je en retenant mes larmes.

- Je fais toujours attention à moi Elena, me répondit-il en souriant puis en me prenant dans ses bras.

Je profitais de cette étreinte, de son odeur de musc et de pin puis le laissais partir. James arriva ensuite à côté de moi et posa sa main dans mon dos. Son contact m'apaisa quelque peu.

- Pourquoi tu ne lui as pas dit ? commença-t-il en observant Steve se préparer.

- De quoi ? demandais-je sans le regarder, trop concentrée pour ne pas m'écrouler.

- Pour le bébé...

- Comment le sais-tu ? le questionnais-je interdite alors que je me retournais vivement vers lui.

- J'ai vu tes gestes tendres, ta main sur ton ventre pendant l'enterrement...

- Tu me connais trop bien, répondis-je avec un petit rire triste. Mieux que Steve...

- Non, ne dis pas ça... il avait bien plus de choses que moi à gérer en ce moment... J'ai passé ces quelques jours à ne me préoccuper que de vous trois, Steve a bien plus à penser...

- Oui. Notamment son retour dans le passé..., ironisai-je.

- Qu'est ce qui t'inquiète ? me demanda-t-il en fronçant les sourcils.

- Il ne reviendra pas James... Quand il l'a revue, il transpirait d'amour pour elle. Je ne lui ai pas dit pour le bébé parce que je ne veux pas que ça soit une raison de plus de revenir si ce n'est pas ce qu'il veut. Je l'aime. Je veux qu'il soit heureux. Et j'ai toujours su que ça ne serait pas avec moi. Pas totalement du moins... Thor avait raison. Rien ne dure...

- Je pense que tu fais fausse route ma belle, Steve t'aime et...

- Mais il l'a aimée avant moi James, le coupais-je en tournant les talons alors que Steve disparut sur la plateforme.

Je rejoignis rapidement le chalet des Stark pour m'enfermer dans ma chambre en pleurant. Ella jouait avec Morgan, je pouvais donc pleurer tranquillement, et je ne comptais pas me retenir pour une fois.

Une heure plus tard, on toqua à la porte et je tentais de me ressaisir pour répondre.

- James, je préférerai être tranquille s'il te plait, dis-je ne sanglotant.

Mais on continua à toquer fortement. Je me dirigeais vers la porte d'un pas décidé, énervée de devoir me répéter alors que j'avais besoin d'espace. James me connaissait pourtant...

- James, tu sais que...

Mais ce n'était pas James devant moi. C'était mon mari.

- Steve ? murmurai-je étonnée de le voir devant moi.

- Tu ne pensais quand même pas que je ne rentrerais pas à la maison Honey ? me demanda-t-il en souriant. Je ne voulais pas qu'il m'arrive quelque chose avant d'avoir pu m'excuser d'avoir été un idiot...

Je me jetais littéralement dans ses bras en larmes et il me serra fort contre lui. Il n'était pas parti...

- Mais et Peggy ? lui demandais-je tout de même.

- Je suis passé la voir. Lui dire au revoir. Je t'aime Elena. J'aime ma vie avec toi, notre fille, notre avenir. Je ne veux personne d'autre que toi... Je suis désolé que tu es pu croire le contraire.

- Je t'aime aussi Steve... Et tu crois que tu aimerais la vie à 4 ? demandais-je avec un sourire espiègle.

- C'est vrai ? me demanda-t-il les larmes aux yeux.

- Oui, murmurai-je comme simple réponse, ne pouvant retenir mes larmes d'émotions.

- Mais... Depuis quand ?

- Un bon moment, répondis-je pour éluder la question.

- Elena. Tu n'aurais pas dû te battre avec nous. Tu aurais dû faire attention à toi. M'en parler et...

- Steve, c'était notre combat tu le sais, le coupais-je en posant un doigt sur la bouche. Maintenant, vivons notre vie, tu veux bien ?

Il me sourit doucement puis m'embrassa langoureusement.

- Avec plaisir Honey.

Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant