Chapitre 43 : mémoire

99 14 0
                                    


Nous atterrîmes en 1970 au Camp Leigh, là ou Steve était devenu Captain America. Dans un entrepôt, Steve et Tony trouvèrent des tenues plus discrètes tandis que je matérialisais une tenue plus adéquate directement sur mon corps. Tony en costume vintage, Steve en tenue militaire et moi dans un tailleur de l'époque. Je vis le regard de mon mari sur moi quand il me découvrit. Il avait l'air conquis et je rougissais de lui plaire encore.

Nous déambulâmes dans le camp alors que j'observais tout ce qui m'entourait, m'imprégnant de tout ce que je pouvais. Peut-être comprendrai-je encore mieux mon époux en analysant le sol qu'il avait foulé il y a si longtemps.

- Quand je pense que tu es venu au monde ici, ironisa Tony.

- Le concept de moi..., répondis Steve en prenant soin de cacher son visage. 

Il serait en effet gênant que quelqu'un le reconnaisse alors qu'il est en réalité toujours bloqué dans la glace à cette époque.

- Bien, si nous étions membre du SHIELD, et que nous voulions cacher des choses importantes, où irions-nous ? demandais-je.

- En pleine lumière, répondit Steve en nous montrant un bâtiment en plein centre du camp.

Nous entrâmes à l'intérieur après que Tony l'ait analysé. Dans l'ascenseur principal, une femme nous dévisageait. Le détenteur d'Iron Man fila en premier alors que je vissais les lunettes sur mon nez, essayant de paraitre le plus normal possible.

- Vous êtes nouveaux ici ? commença-t-elle.

- Pas exactement...

- Pourtant, je connais absolument tout le monde sur ce camp...

- Le Capitaine Frost et moi-même ne sommes que de passage, intervins-je.

- Et que venez-vous faire ici ? demanda-t-elle l'air suspicieux.

- Donner un rapport important au Docteur Pym. Maintenant, veuillez-nous excuser Madame, répondis-je rapidement avant de quitter l'ascenseur suivie par Steve.

Arrivés à bon port, Steve trouva un téléphone dans un petit bureau et passa un coup de fil au fameux Hank Pym, le créateur des particules qui nous ramèneraient chez nous. Tony avait pour mission de récupérer le Tesseract.

- Docteur Pym ?... Je suis le Capitaine Stevens des expéditions, nous avons un colis pour vous...Mais on ne peut pas Monsieur... La caisse est fluorescente et certains livreurs se sentent mal... Bah si... Vous devriez venir.

- Tu es un fabuleux menteur en réalité, le taquinais-je en lui donnant un petit coup d'épaule en riant.

- Je me bonifie avec le temps !

Nous pénétrâmes dans le bureau de Pym après que celui-ci soit parti en catastrophe et partîmes à la recherche des particules.

- Steve ? l'appelais après avoir trouvé les flacons rouges.

- Merveilleux Honey, dit-il après en avoir récupéré quelques-uns.

Nous avançâmes ensuite à travers les couloirs jusqu'à ce que nous apercevions la femme de l'ascenseur accompagnée de plusieurs agents. Ils nous cherchaient... Steve attrapa ma main et entra dans un nouveau bureau rapidement. Je guettais à travers la porte pour vérifier si la voie était libre.

- Chéri, c'est bon, ils sont partis. Steve ?

Je me retournai et le vis une photo à la main. Le cadre qu'il observait le représentait lui, avant sa transformation. La même photo que j'avais dans mon portefeuille depuis qu'il m'avait emmenée au musée il y a 10 ans. Nous regardâmes en même temps le nom sur la porte du bureau et mon cœur se glaça quand je lu ces lettres. Des voix nous forcèrent à nous retourner et à travers le rideau, nous vîmes une femme brune discuter avec un homme. Peggy Carter.

Je demeurai immobile tandis que Steve s'avança près de la vitre, complètement interdit. Il la fixait avec une intensité profonde et je sentis la tristesse émaner de tout son corps. Si j'avais pu, je me serais effondrée sur le champ. Le voir la regarder ainsi, le sentir si triste en la voyant, inaccessible. Je posais sans réfléchir une main sur mon ventre et séchait une larme que je n'avais pas pu retenir.

- Il faut y aller Steve...

Il se retourna vers moi et me fixa en silence. Il ouvrit la bouche et j'espérai qu'il comptait me rassurer malgré tout. Mais il ferma ses lèvres sans rien dire. Finalement, il hocha la tête et nous quittâmes le bureau sans nous dire un mot.

***

Arrivés à la lumière du jour, je prenais une grande inspiration et suivis Steve qui ne m'avait toujours pas adressé la parole depuis qu'il avait vu Peggy. Il repéra Tony qui discutait avec un homme et nous nous cachâmes derrière un char après lui avoir fait un signe. Tony semblait proche de son interlocuteur et je remarquai un certain air de ressemblance entre les deux hommes. Je compris enfin quand ils se prirent dans les bras. Tony avait pu dire au revoir à son père dignement...

Il nous rejoignit ensuite, nous indiquant qu'il avait le Tesseract avec lui. Il dut sentir la tension entre mon époux et moi et chercha des réponses dans mon regard. Je lui fis signe que non de la tête car je ne désirais pas parler de ça maintenant. Notre mission était réussie et pourtant, un goût acide ne quittait pas ma bouche. Nous réglâmes nos GPS spatio-temporel et rentrâmes à la maison.

Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant