Chapitre 26 : nomades

158 15 2
                                    

Pendant le voyage, Steve nous avait indiqué que ce n'était pas Tony qui l'avait appelé mais Bruce. Le regard de Natasha en avait dit long et je savais que sa disparition après la Sokovie l'avait beaucoup affectée. Elle avait depuis longtemps des sentiments pour lui. Tony avait en réalité disparu avec Docteur Strange, un sorcier en charge d'une des 6 pierres d'infinité. Je me disais que j'avais loupé un sacré paquet de choses ces quatre dernières années. Des robots, des magiciens et maintenant de nouveau des aliens. Cela ne m'enchantait pas.

Steve m'avait prise à part dans le jet pour me demander de rester en retrait de cette affaire. Il voulait qu'Ella ne devienne pas orpheline et je le comprenais. Mais il était hors de question que je ne me mêle pas de tout ça alors que le monde était en danger : le monde dans lequel ma fille allait grandir. Je devais le défendre pour elle. Steve avait compris même si l'inquiétude était plus grande qu'à l'accoutumée.

Vision, qui possédait une des six pierres, était la prochaine cible de Thanos. Il fallait donc arriver et vite. Nous ne savions pas encore exactement l'étendue de notre quête ni l'objectif total de Thanos et des pierres mais nous savions qu'il y avait urgence.

Nous nous posâmes en plein milieu de la nuit dans la ville écossaise où Wanda et Vision se trouvaient. Il n'avait pas été difficile de les localiser car malheureusement, les hommes de Thanos, où plutôt ses enfants comme je l'avais entendu les appeler quand j'étais dans le corps de Loki, avaient été plus rapides que nous. Des éclairs rouges et des lasers jaunes avaient illuminés le ciel, nous permettant de les voir en plein combat.

Nous nous dirigeâmes au pas de course vers la gare où le combat continuait. Steve avait prévu de leur faire face tandis que je les prendrais sur le flanc droit, gardant le flanc gauche pour Nat et Sam. Tapie dans l'ombre, je reconnu immédiatement les deux attaquants. Une femme avec des cornes et aux cheveux bleu et dont la couleur descendait jusqu'à ses yeux. L'autre au teint gris et au visage anguleux caché derrière une capuche noire était affreux. Vision était au sol, visiblement blessé et Wanda se dressa devant lui pour le protéger. Leur relation avait l'air d'avoir bien évolué... Etrange mais mignon !

Les deux monstres se dirigeaient dangereusement vers leurs cibles, prêts à en découdre. Mais le train passa à toute vitesse derrière Wanda attirant l'attention de la guerrière alien. Lorsque tous les wagons furent passés, ils purent tous distinguer la silhouette de mon mari dans l'ombre. La Schtroumpfette, j'aime ce nom, lança sa lance sur lui mais il la stoppa sans soucis avant d'avancer vers eux d'un air menaçant. Les deux assaillants semblaient perturbés par son arrivée et je comprenais pourquoi. Dans son costume sombre, bien loin des couleurs lumineuses de l'ancien Captain America, mon époux avait fière allure, sa barbe et ses cheveux longs lui donnant un air de guerrier nomade à l'air sévère.

Wanda et Vision semblèrent eux aussi soulagés. Sam profita de l'étonnement de nos ennemis pour surgir de son côté et propulser la femme plusieurs mètres plus loin d'un violent coup de pied. Il tira sur l'homme, où en tout cas l'individu de sexe masculin, afin de faire diversion alors que je le prenais à revers et le faisais tomber à genoux en lui assénant un violent coup de poing au visage. Nat arriva derrière moi et saisit la lance que Steve lui lança. Je lançais ensuite une violente déflagration sur son visage hideux et la veuve noire le transperça de sa lance pendant qu'il tenait son visage brulé. Ses yeux s'exorbitèrent sous la douleur et Natasha allait lui asséner ne coup fatal.

Mais la Schtroumpfette réapparu et récupéra sa lance qui semblait liée à elle par magnétisme ce qui surprit mon amie alors que son ennemie menaçait de la poignarder à son tour. Mais Steve fut plus rapide et para son attaque en récupérant l'arme de l'autre alien. Une lutte au corps à corps commença entre Natasha, Steve et la femme mais Sam apparu et lui fonça dessus pour la dégager plus loin. Elle rejoignit son ami blessé et lui intima de se lever alors que nous leur faisions face tous les quatre.

- On ne tient pas à vous tuer. Mais on va le faire, annonça Nat.

- Je serais vous, je ne bougerai pas d'un pouce, continuai-je.

- Nous nous reverrons, répondit la guerrière avant d'appuyer sur son bracelet métallique.

Un faisceau lumineux les entoura tous les deux et ils disparurent à l'intérieur, rejoignant un vaisseau gigantesque en forme d'anneau qui s'envola dans le ciel. Nous nous dirigeâmes vers Wanda et Vision, les aidant à se relever car la blessure de l'humanoïde semblait sérieuse.

- Merci Captain, dit Vision en regardant mon mari avec un air navré. Merci à vous aussi Mademoiselle Frost. Je me suis trompé sur votre compte.

- Je ne suis pas rancunière ne vous en faites pas ! Allons-y, le jet nous attend. Oh et, c'est Madame Rogers maintenant, lui répondis-je avec un sourire en coin.

Les deux amants nous dévisagèrent avec un sourire aux lèvres que Steve leur rendit timidement. Une fois dans le jet, tout le monde en sécurité, Sam posa la question que nous avions tous en tête.

- Et maintenant. On va où Captain ?

- On file chercher Ella. Et on rentre, dit-il simplement.

Son regard grave était certes très séduisant mais je crois que pour la sécurité du monde, j'aurais préféré ne jamais le revoir. Laisser Ella était tout simplement hors de question et je savais que, là où nous nous rendions, elle serait bien entourée et en sécurité. Nous n'avions pas le choix. Wanda et Vision nous regardèrent, interrogatif, se demandant surement qui était cette Ella.

Ils comprirent vite lorsqu'ils me virent rentrer dans le jet une heure plus tard avec cette merveilleuse petite tête blonde. Leur regard ébahi et surpris sembla faire plaisir à Steve qui cacha cependant son sourire satisfait tandis que nous nous dirigions vers la base des Avengers à New-York. Il m'en avait beaucoup parlé et je savais qu'il considérait cet endroit comme sa maison. Pour ma part, je le suivrais au bout du monde même si je savais d'ores et déjà qu'arriver au quartier général des Avengers en étant recherchée depuis des années m'angoissait quelque peu... Il était en réalité temps de sortir de l'ombre.


Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant