- Je sais que c'est dingue ! conclu Scott après avoir expliqué tout son projet de voyage dans le royaume quantique.
- Tony, on a affronté tant de choses, qu'est ce qui pourrait être pire ? finit Steve avant que Stark ne le coupe.
- La fluctuation quantique perturbe l'échelle de Planck et par la même la proposition de Deutch. J'espère que vous êtes tous ok avec ça pour commencer ? expliqua-t-il en nous tendant un verre de chocolat chaud. Vous ne réussirez pas. Vous resterez bloqué là-bas.
- Je l'ai déjà fait, riposta Scott.
- Non, c'était un coup de chance et vous m'en voyez ravi mais jamais cela ne pourra se reproduire. Et maintenant vous voulez faire... comment vous l'avez appelé déjà ?
- Un casse temporel ? répondit Scott avec des pincettes.
- Ah oui... pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt ? Ah ! parce que c'est une hérésie !
- Les gemmes sont dans le passé Tony, argua Steve calmement. On peut les récupérer.
- Et claquer des doigts, conclu Nat. On peut ramener tout le monde.
- Ou aggraver le problème.
- C'est impossible, répondit mon époux.
- Par moment, j'aimerais voir le monde avec autant de naïveté et de frivolité. Mais si aucune méthode n'est pleinement validée, vérifiée etcetera etcetera... il n'y aura pas de casse temporel. Sinon, la toute fin rimera avec extinction globale, ce qui ne fait rêver personne, vous ne me contredirez pas.
- Mais si on respecte les lois du voyage dans le temps, tout ira bien, contre-argumenta Scott. Ne pas entrer en contact avec nous-même, ne pas jouer au loto bien que ça soit tentant et...
- Scott attendez. Pour résumer, votre plan de sauvetage se base sur « Retour vers le futur » ? J'espère que non ! La physique quantique n'est pas de la science-fiction.
- Tony, on doit agir, coupa Nat dans un souffle.
- Et on l'a fait.
- Vous avez beaucoup à perdre, nous le savons mais on a aussi tous perdu quelqu'un qui nous est cher. Et maintenant, on a une chance de réparer ça, de tous les faire revenir, s'emporta Lang. Vous osez me dire que vous refusez...
- Oui. Je refuse catégoriquement. Je regrette.
Morgan et Ella arrivèrent à cet instant précis. La petite Stark grimpa dans les bras de son père tandis qu'Ella se dirigea vers moi.
- Maman a dit qu'il fallait qu'on vienne vous sauver, expliqua Morgan.
- Quelle bonne idée ! Vous auriez pu me demander n'importe quoi d'autre. Ça me fait plaisir de vous voir donc on a mis la table pour tout le monde. Restez diner s'il vous plait !
- Tony, je comprends, l'alpagua Steve. Et je suis heureux pour toi mais on a une deuxième chance.
- Ma deuxième chance je l'ai trouvé ici. Et je ne comprends pas que tu ne puisses pas mesurer celle que tu as toi aussi. Maintenant, allons manger.
Il déposa Morgan qui rejoignit le salon, suivie par Ella et les autres. Je fermais la marche quand Tony s'approcha de moi avant que nous ne rentrions.
- Elena, je peux vous parler ?
- Bien sûr, répondis-je étonnée.
- Pourquoi vous rentrez dans leur jeu ? me demanda-t-il de but en blanc en s'appuyant sur la rambarde de la terrasse.
- Comment ça ?
- Vous et moi. Nous avons beaucoup à perdre avec leur projet de casse temporel. Une famille, un bonheur que nous n'avions pas auparavant. Alors pourquoi risquer de tout perdre ? Rogers vous écouterait si vous lui parliez.
- Vous savez très bien que quand Steve a une idée en tête, surtout si c'est pour sauver le monde, il va jusqu'au bout, répondis-je avec un sourire. Mais j'ai peur. Je sais que c'est risqué. Et même si... certaines personnes me manquent, je ne veux pas les perdre.
- Alors je réitère ma question : Pourquoi le laisser faire ?
- Parce que je l'aime. Parce que Steve est un héros et qu'il meurt à petits feux chaque jour en sachant qu'il n'a pas pu sauver l'univers. Parce que je veux que ma fille puisse retrouver son parrain. Parce que je veux qu'elle puisse grandir dans un monde rempli de toutes sortes d'individus qui n'auront pas été pulvérisés par un Titan fou. Parce que la guerre est mon quotidien depuis toujours. Notre quotidien. Ce combat concerne bien plus de gens que Steve, Ella ou moi. Steve l'a toujours su et même si ça me fait mal de le reconnaitre, de mettre ma vie en péril, je le suivrais parce que je crois que c'est pour ça que nous sommes là, en vie.
Tony n'avait pas quitté mon regard une seule seconde durant ma tirade. Puis, il laissa passer de longues secondes de silence en regardant l'horizon.
- J'aurais aimé que ça se passe différemment Elena. J'aurais aimé être à votre mariage et que vous soyez au mien. J'aurais aimé que nos filles puissent se voir plus souvent.
- Et moi j'aurais aimé que James ne devienne pas le bras armé d'Hydra. Même si ça aurait impliqué que je ne le rencontre jamais.
- Moi aussi, murmura Tony. Je comprends ce que vous avancez. Et je vous reconnais bien là. Je comprends aussi pourquoi Rogers et vous vous aimez à ce point. Vous êtes tellement semblables. Mais je ne peux pas risquer tout ce que j'ai construit ici.
- Et je comprends, répondis-je en posant ma main sur la sienne. Personne ne vous blâmera jamais pour ça. Ou en tout cas j'y veillerai, lui assurai-je avec un clin d'œil.
Il me rendit mon sourire, souffla puis se tourna vers ses invités, l'air mélancolique.
- Le pudding vous aimez ?
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]
FanfictionLorsque Steve Rogers a croisé le regard d'Elena Frost la première fois, il n'avait pas imaginé tomber éperdument amoureux d'elle. Mais maintenant qu'elle a disparu avec son ami Bucky, le soldat de l'hiver, il n'a plus qu'une chose en tête : les retr...