Chapitre 41 : duel

107 15 0
                                    


Une fois dans le royaume quantique, nous fumes tous projetés à une vitesse ahurissante. Les alentours ressemblaient à des tuyaux lumineux et organiques et nous fumes séparés en deux groupes, nous laissant portés par le courant. L'atterrissage se passa bien et je me retrouvai comme prévu avec Bruce, Scott, Tony et Steve à New-York lors de l'attaque de Loki. Je posais instinctivement une main sur mon ventre en espérant que tout irait bien pour le bébé et je surpris le regard de Tony sur moi. Il fronça les sourcils en voyant mon geste mais ne dit pas un mot. Tout le monde quitta sa combinaison pour révéler les tenues que nous portions à cette époque. Voir mon mari ainsi habillé me fit sourire, il avait tant changé depuis.

- Tout le monde sait ce qu'il a à faire. Deux pierres au nord, une pierre au sud. Faisons attention à ne pas nous faire repérer, nous sommes partout aujourd'hui... Et surveiller bien l'heure surtout.

Des grognements nous interpellèrent et au bout de la ruelle dans laquelle nous nous trouvions, nous vîmes Hulk surgirent et détruire un chitauris à coups de voiture qu'il détruisit gratuitement ensuite. Une rage moins contrôlée qu'aujourd'hui ! Notre Bruce paru quelque peu gêné par ce débordement de violence de son alter ego et je souris doucement pour ne pas me moquer.

- Tu peux écraser ce que tu trouveras, le rassura Steve.

- C'est gratuit mais plutôt sympa, répondit le principal intéressé en déchirant son t-shirt et en grognant.

C'était un peu ridicule mais j'aimais trop Bruce pour lui en tenir rigueur ! Scott se miniaturisa et partit avec Tony qui avait revêtit son armure et moi qui le suivis dans les airs. Quant à Steve, il rentra dans la tour Stark avec son objectif en tête. Je suivais Tony discrètement et nous assistâmes à la scène où nous arrêtions Loki. Un petit frisson me parcourut en le voyant mais je ne me formalisais pas. Une part de moi était amoureuse de lui et j'avais arrêté de rejeter Sigyn et ses émotions. Je vis alors le moi du passé se diriger vers l'extérieur de la pièce pour admirer la vue de New-York.

- Monsieur Rogers, j'avais oublié que ce costume ne mettait pas votre cul en valeur, chuchota Stark avec son ton ironique que j'aimais tant.

- Personne t'oblige à regarder, répondit mon époux dans l'oreillette.

- Il est ridicule...

- Moi je te trouve super Captain. Ça c'est le cul de l'Amérique ! répondit à son tour Scott.

- Bien dit Lang... Et je suis ravie d'avoir un bout de propriété à ce sujet ! ironisais-je.

Derrière-nous l'ascenseur s'ouvrit alors que nous restions à couvert. Mon cœur se serra à nouveau quand le Strike, et Rumlow à sa tête entrèrent dans la pièce. Je songeais alors que si je ne m'étais pas isolée à cette époque, j'aurais reconnu ce monstre et que tout aurait été différent. Je filais alors comme prévu et changeais ma tenue pour la rendre plus criminelle, me rapprochant de celle que Hydra m'avait fournie lorsqu'ils m'avaient capturée, n'oubliant pas le masque sur le bas de mon visage.

Je descendis plusieurs étages tandis que j'entendis dans mon oreillette, mon époux entrer dans l'ascenseur contenant le Strike, Rumlow, Sitwell et le sceptre.

- Captain ? Je croyais que vous coordonniez l'équipe de secours ?

- Changement de plan...

- Captain... dit la voix de Rumlow dans mon oreille.

- Rumlow... répondit Steve avec une agressivité que je ne lui connaissais que rarement. J'ai reçu de nouveaux ordres de Monsieur Pierce. Je prends en charge le sceptre et un de leur renfort me soutiendra une fois en bas.

- Monsieur ? Je ne comprends pas, lui répondit Sitwell.

- Des inconnus vont essayer de le voler, Monsieur le Secrétaire veut ses meilleurs éléments sur le coup.

- Désolé Captain mais on ne peut pas vous le donner, intervint Broke.

- Je vais devoir appeler le Secrétaire...

- Il confirmera, attesta mon mari alors que les portes s'ouvrirent sur moi.

Le regard de tous les hommes à l'intérieur se figèrent en me voyant. Rumlow parut le plus choqué alors que Steve affichait un petit sourire discret.

- Captain, je vous escorte, dis-je d'une voix forte et monotone.

- Voilà le renfort Sitwell. Comme je vous l'ai dit, il n'y aura pas de soucis. Hail Hydra, lui murmura-t-il en se penchant à son oreille.

Tout le monde eut un air profondément choqué mais il sortit de l'ascenseur avec un sourire satisfait le sceptre à la main, moi à sa suite. Nous entendîmes alors du remue-ménage dans nos oreillettes.

- Tony, qu'est ce qui se passe ? demanda mon époux. Vous avez le cube ?

- Euh Steve... murmurai-je en voyant un obstacle imprévu.

- Oh merde, il manquait plus que moi, chuchota-t-il face à son reflet.

- J'ai Loki en visuel, au 14ème étage. Il est accompagné, avec des intentions hostiles, dit le Steve de l'époque dans sa propre oreillette.

- Je ne suis pas Loki, dit mon époux en me tendant la mallette du sceptre. Et j'ai rien contre toi...

Son alter égo entama le combat alors que je tentais de filer. Mais en passant à côté, un violent coup de bouclier m'envoya promener en arrière avant que mon époux ne me rejoigne au tapis lui aussi.

- Je ferais ça toute la journée..., dit le Steve du passé face à nous.

- Je sais, je sais..., murmura le mien.

- Tu as des côtés chiants des fois, murmurai-je alors que nous nous relevions en chœur.

- Je suis au courant...

Les boucliers volèrent et un combat au corps à corps s'engagea, m'empêchant de passer. Nous nous étions mis d'accord pour que je n'utilise pas mes pouvoirs pour plus de discrétion donc je rentrais à mon tour dans la bataille. Alors que notre duo allait prendre le dessus, un malencontreux coup de pied envoya la mallette valser et je plongeais à sa suite pour la récupérer. Les garçons tombèrent alors étages après étages pour arriver près de moi mal en point. Le Steve du passé se releva en premier et attrapa la photo que Steve prenait toujours avec lui et qui avait du tomber de sa poche. Lui, Ella et moi au baptême de notre fille.

- Qu'est ce que c'est que ça ? demanda-t-il menaçant avant de se jeter sur lui pour l'attraper à la gorge et le plaquer au sol.

Je courrais vers eux, le sceptre à la main pour venir en aide à mon Steve mais je l'entendis réussir à prononcer quelques mots qui firent lâcher la prise de son assaillant.

- Bucky... est toujours... en vie.

- Quoi ?

Il ne m'en fallut pas plus pour sauter au-dessus des deux hommes et asséner un violent coup de poing au Steve du passé en plein visage alors que mon mari attrapa le sceptre dans ma main et endormi son double en le touchant de sa pointe.

- Tu es vachement coriace quand même, ironisais-je en tendant ma main à mon époux pour l'aider à se relever.

- Et toi très bad-ass dans cette tenue... J'avais pas remarqué à quel point tu étais sexy dedans quand tu essayais de me tuer...

- En même temps... je te retourne le compliment, dis-je en souriant et en montrant d'un geste de tête le corps inanimé du double de mon mari.

- Ouai... c'est bien le cul de l'Amérique !

Je riais en ôtant mon masque et le suivis à l'extérieur du bâtiment pour retrouver notre point de rendez-vous. 

Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant