Chapitre 35 : reconstruction

118 15 0
                                    


Cinq années étaient passées depuis que Thanos avait claqué des doigts. En cinq ans, le monde a continué à ne pas tourner rond après que la moitié de l'univers se soit évaporée. Des monuments, des lieux de mémoire ont été érigés pour les disparus. Les pays tentaient de se reconstruire avec de nouvelles bases. Plus unis que jamais malgré le chagrin qui ne passait pour personne. Le chômage avait disparu puisqu'il y avait tant à faire et à entretenir maintenant que nous n'étions plus au complet. La criminalité avait baissé aussi même si, malheureusement, elle ne s'éteint jamais vraiment.

Chez les Avengers survivants, c'était aussi une vie à tâtons. Tony s'était marié avec Pepper et ils avaient eu une fille, Morgan. Rhody a repris son rôle dans l'armée malgré ses accrochages avec Ross par le passé. Thor a créé la Nouvelle Asgard avec les survivants de son peuple. Rocket et Nebula sont repartis dans l'espace tout comme Carole. Ils tentaient d'aider les peuples qui ont subis eux aussi, le Snap de Thanos. Je n'avais pas de nouvelles de Bruce depuis un moment. Je savais juste qu'il travaillait avec acharnement pour concilier Hulk et sa vie personnelle. Quant à Natasha, elle cherchait Clint désespérément tout en essayant de garder l'esprit des Avengers à flot. Son meilleur ami ayant tout perdu, il était devenu un vengeur sanglant introuvable.

Steve et moi n'avions pas eu le cœur de laisser Nat seule. Nous avions donc construit notre petit chez nous, assez semblable à notre maison provençale, sur le terrain du Camp Avengers. La taille du domaine nous permettait d'avoir notre intimité mais de rester proches de notre amie malgré tout. Nous ne nous voyions pas vivre avec une petite fille entourée d'armes en tout genre...

Car Ella avait grandi. Elle est aujourd'hui une petite fille adorable qui ressemble beaucoup à son père. Elle a en réalité hérité de traits de caractère de tous ses plus proches parents. Elle a le courage et l'abnégation de Steve. Elle est attentive comme Natasha et tient de moi un soupçon de rêverie et de candeur. Ella a aussi récupéré, je ne sais trop comment, des traits de personnalité de ceux qui nous ont quittés. Elle a l'humour de Sam mais le mauvais caractère de James. Quand elle bougonne, je revois mon meilleur ami comme s'il était près de moi.

Elle a tant grandi. Steve aime coiffer ses jolis cheveux blonds le matin avant de l'emmener à l'école. Même si elle n'est pas réellement à sa place avec les autres enfants, son père et moi insistions pour qu'elle continue à suivre les cours tout de même. Ella est en effet très différente. Le super-sérum qui coule dans ses veines, qui est en réalité, son ADN depuis toujours, lui a donné des aptitudes intellectuelles hors normes ainsi qu'une force décuplée pour son jeune âge. Toujours prévenante, elle se laisse parfois un peu marcher sur les pieds dans la cour de récréation. Jusqu'au jour, où un coup de poing d'énervement a fini en bras cassé pour son adversaire en cours de sport. Nous lui apprenons à aimer sa différence, ses aptitudes. Mais nous savons, son père et moi, à quel point c'est difficile pour elle. Nous lui rappelons alors à chaque instant qu'elle a toute une vie pour trouver sa place et que nous l'aimons de tout notre cœur.

Ella est notre lumière quotidienne. Si le monde est plus obscur qu'auparavant, ce n'est pas totalement le cas de notre famille. Car même si Ella peine parfois, nous allons bien tous les trois. Steve est un mari et un père idéal. Il nous gâte toutes les deux de son amour et de sa présence. L'incident avec Sigyn il y a cinq ans nous a profondément rapprochés et j'ai finalement totalement la main sur mes pouvoirs qu'ils soient bons ou plus sombres. Notre couple aussi n'a jamais été si soudé, si communiquant. Même si la peine de notre échec passé ne nous a jamais quittée, nous allons de l'avant du mieux que nous pouvons, main dans la main.

Steve continuait de travailler avec Natasha et organisait des groupes de soutien, avec toujours une pensée pour Sam, pour tous ceux qui souffraient encore de leur nouvelle existence. Je savais au fond que ça lui faisait du bien à lui aussi. Pour ma part, j'enseignais. Donner tout mon temps aux enfants m'apportait beaucoup de joies et je dois avouer que j'avais un grand succès grâce à mes pouvoirs.

Puis, le week-end, nous nous retrouvions tous les trois. Nous faisions des tas d'activités pour ouvrir les yeux et l'esprit de notre fille. Steve nous emmenait à la plage, au parc, au musée. Nous rencontrions des gens fabuleux et nous nous créions des centaines de souvenirs plus joyeux les uns que les autres. Mais une fois par an, nous partions au Wakanda retrouver la reine Ramonda. Nous déposions des fleurs pour nos amis disparus et nous nous racontions de beaux souvenirs au coin du feu. Ella adore ce moment. Et c'est important pour Steve et moi. A travers nos récits de ces anniversaires et de tout ce que nous lui contons à chaque fois qu'elle le demande, elle apprend à connaitre ceux que nous aimions. Je crois que c'est pour ça qu'elle ressemble tant à James... Ses histoires sont celles que sa filleule préfère.

Parfois, le soir avant de s'endormir, elle range la photo de son baptême sur laquelle nous sommes tous, sous son oreiller. Ces soirs-là, je prends à mon tour mon souvenir le plus précieux, l'écharpe du Wakanda de James, et je vais pleurer à la belle étoile en pensant à lui. Steve me rejoint toujours pour me prendre dans ses bras et s'autorise parfois à verser une larme lui aussi. Nous aimons profondément notre vie de famille, notre équilibre, mais nous savons pertinemment que parfois, un petit trou vient nous rappeler sa présence dans nos cœurs.

***

Mais ce matin là, toute seule à la belle étoile avant que le soleil ne pointe le bout de son nez, même si je pense à James, je ne pleure pas, bien au contraire. Je regarde les astres avec un sourire idiot et indélébile. Car aujourd'hui est un jour très spécial et merveilleux. Je serrai alors l'écharpe contre moi, respirant une odeur qui avait fini par disparaitre mais que j'imaginais toujours, et confiais à son souvenir mon secret. James sera le premier à être au courant. Je suis de nouveau enceinte. Je porte l'enfant de l'homme de ma vie, celui que j'aime plus que tout depuis plus de dix ans maintenant. Et je suis heureuse plus que de raison.


***

Un peu de calme avant la tempête, notre petite famille va s'agrandir !


Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant