Je couru plus vite que jamais à travers la plaine, ignorant les guerriers qui disparaissaient en poussière et les survivants qui ne comprenaient pas réellement ce qui se passait. Je ne prêtais pas attention aux voix dans mon oreillette qui cherchaient des réponses notamment celle de Steve qui pour la première fois de sa vie, ne savait pas vraiment quoi faire.
J'entrais dans le palais en furie, croisais des gardes royaux qui voulurent m'alpaguer mais pour lequel je ne prêtais pas attention. Je devais savoir. Ella avait besoin de moi. J'arrivais enfin dans les quartiers royaux et composais le code donné par T'challa pour ouvrir la porte. Quand celle-ci s'ouvrit, je retrouvais ma fille, seule mais bien vivante.
Je me jetais sur elle pour la serrer contre moi, ne pouvant pas retenir les larmes qui coulaient sur mes joues. Le soulagement se mêlait à la tristesse et à la peur et je ne contrôlais rien.
- Maman, dit-elle pour la toute première fois avec un sourire et en posant ses petites mains sur ma joue.
Tous mes tremblements se stoppèrent en une fraction de seconde et je la fixais, surprise de ces premiers mots. Steve surgit alors derrière moi et parut soulagé de nous voir toutes les deux saines et sauves. Il se dirigea sur nous, se mit à genoux lui aussi et nous serra toutes les deux dans ses bras. Ma famille allait bien, c'était déjà un poids de moins dans mon cœur.
***
Les jours qui suivirent furent les plus étranges de toute ma vie. Nous rentrâmes à la base des Avengers à New-York pour retrouver Pepper Potts, la fiancée de Tony, après avoir aidé le Wakanda à soigner les guerriers survivants blessés. J'avais tenté d'aider la Reine Ramonda qui avait perdu ses deux enfants et qui essayait de faire face du mieux possible. Mais nous voir, Steve, Ella et moi était trop difficile pour elle. Alors quand tout fut mit en ordre, nous avions décidé de repartir. J'étais tout de même passé dans la hutte de James pour y récupérer quelques effets personnels. Une photo du baptême de notre fille à laquelle il tenait beaucoup, l'écharpe qu'il portait pour cacher son bras et qui portait son odeur.
De retour à la base, nous reprenions contact avec le monde et le désordre provoqué par ce maudit claquement de doigt. La moitié de notre monde avait disparu et le chaos régnait partout. Natasha avait tenté de joindre Clint qui était resté aux abonnés absents. Nous avions fini par apprendre que toute sa famille avait disparue et que lui, seul survivant, avait fui sa maison. Qui pourrait le blâmer ? Nous nous étions mis à la recherche de Thanos, bien aidé par Rocket qui était le mieux placé pour nous parler de cet univers que nous ne connaissions pas. Nous cherchions aussi Tony ou d'éventuels survivants mais sans vraiment savoir dans quelle direction aller. Thor, de son côté, était mutique, ce qui n'augurait rien de bon.
Quant à ma petite famille, j'essayais de la maintenir à flots. Ella demeurait notre rayon de soleil et jacassais beaucoup malgré ces deux petits mots dans son vocabulaire : papa et maman. Je ne voyais Steve sourire que pour elle et je savais que c'était sincère. Pour ma part, je restais forte face à tous car j'estimais qu'avoir Steve et Ella auprès de moi était un cadeau du destin que beaucoup pouvaient m'envier. Je quittais alors le lit conjugal la nuit pour aller me rafraîchir les idées et pleurer ce sentiment d'échec et de manque en serrant fort l'écharpe pourpre de James contre mon cœur.
Ce soir-là, alors que nous venions de coucher Ella, Steve et moi nous retrouvâmes dans la salle de bain. Je brossais mes cheveux et lui me regardais en silence. Il finit par se diriger vers le lavabo et saisir un rasoir pour entretenir sa barbe. Mais devant le miroir, il décida plutôt de tout raser. Je ne dis rien, le laissant faire puis quand ce fut finit, il se tourna vers moi les larmes aux yeux pour la toute première fois depuis ce drame. Je posais alors ma main sur sa joue avec un sourire tendre. Je savais que ce changement physique était le signe d'une nouvelle étape dans sa vie, dans son cœur. Ce sentiment d'échec qui le rongeait ne le quitterait jamais. Il saisit alors doucement ma main et l'embrassa tendrement en fermant les yeux.
VOUS LISEZ
Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]
FanficLorsque Steve Rogers a croisé le regard d'Elena Frost la première fois, il n'avait pas imaginé tomber éperdument amoureux d'elle. Mais maintenant qu'elle a disparu avec son ami Bucky, le soldat de l'hiver, il n'a plus qu'une chose en tête : les retr...