Chapitre 21 : liberté

148 16 2
                                    


Nous avions été annoncer la bonne nouvelle à Sam dans la soirée et il avait été très heureux pour nous. Nous avions bu un petit coup tous ensemble, sans alcool pour moi bien entendu, avant d'aller nous coucher. En réalité, nous avions plutôt profité du programme de notre soirée avant de dormir : nous avions bien quelque chose à fêter !

La journée du lendemain, Steve passa son temps à se renseigner sur les joies de la grossesse et de la parentalité. Je n'avais pas encore de symptômes particuliers mais j'avais bien peur de ne pas y couper d'ici peu. En fin d'après-midi, alors que je me trouvais sur la terrasse paisiblement, le téléphone de Steve sonna et mon mari décrocha.

- Oui Allo ?... Bonjour... Quand ?... On part tout de suite... pas de soucis, merci.

J'avais senti son ton grave immédiatement et avais essayé de sonder la conversation sans succès. Quand il raccrocha il se tourna vers moi.

- Bucky a été réveillé cette nuit.

- Il va bien ? demandais-je alors que mon cœur accélérait devant cette annonce.

- Oui mais on doit y aller. Ils viennent nous chercher dans deux heures.

- Je fais un sac.

- Je vais prévenir Sam.

L'heure qui suivit fut un réel branle-bas de combat. Je préparais nos affaires, Steve revint ensuite m'aider après avoir été prévenir Sam qui s'occuperait de la maison en notre absence. Il nous déposa ensuite au point de rendez-vous, là où les Doras nous avaient déposés un an auparavant.

Leur jet fut là à l'heure, comme d'habitude et nous grimpâmes rapidement. Le trajet me paru durer une éternité mais mon cœur se réchauffa lorsque je reconnu les forêts, les plaines puis la ville mère du Wakanda. Je n'y étais pas resté longtemps mais j'avais une affection particulière pour cet endroit coupé du monde.

En atterrissant, T'challa nous accueillit avec un grand sourire en nous souhaitant la bienvenue.

- Je suis heureux de vous revoir parmi nous, me dit-il en me serrant la main.

- Moi aussi Majesté.

- Suivez-moi, je vais vous conduire auprès de ma sœur.

Nous avançâmes rapidement dans les couloirs du palais pour arriver jusqu'au laboratoire et y retrouver la princesse qui me prit dans ses bras. J'essayais de cacher mon impatience mais elle me vit regarder aux alentours frénétiquement.

- Il n'est pas là Elena. Il est avec Ayo dans la forêt. Ils t'attendent.

- Moi ? demandais-je étonnée. Je ne comprends pas.

- Nous avons réussi à lui retirer le programme du cerveau. Nous l'avons réveillé cette nuit et après s'être assuré qu'il allait bien, nous avons voulu faire un essai mais il a refusé tant que nous étions là.

- Il a eu peur de blesser quelqu'un si ça n'avait pas fonctionné, compléta Steve.

- Mais je suis certaine que ça a fonctionné ! continua Shuri dans sa lancée. Alors, on l'a envoyé dans la forêt pour qu'il se retrouve seul et le rassurer. Mais j'ai pensé qu'il serait plus sage que tu sois avec lui Elena. Il t'a libéré à l'époque et tu es la mieux placée pour le soutenir aujourd'hui.

- J'y vais tout de suite, répondis-je sans même réfléchir. Emmenez-moi.

- Elena attend, me dit Steve en m'arrêtant dans mon élan pour saisir mon poignet. Si par le plus grand des malheurs ça n'avait pas fonctionné, tu serais en danger. Je ne peux pas imaginer ça.

Control Story - Tome 2 : Le destin du Captain [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant