Amy, Janvier 2008
- Ne pense à rien si ce n'est à la personne avec qui tu veux communiquer.
- Ça fait une éternité que tu me répètes la même chose mais ça ne marche pas. Il faut essayer une autre méthode, il te faut une mise à jour dans ton programme.
- Je pense plutôt que je devrais m'en arrêter là avec toi et te laisser te débrouiller seule comme je l'ai fait, puisque tu es trop pressée et que ma méthode ne te convient pas.
Je regrette aussitôt mon attitude mais il faut me comprendre, cela fait des semaines qu'il me répète la même chose mais rien, zéro, pas de résultat. On perd du temps pour rien.
Depuis que j'ai appris la maladie de ma grand-mère grâce à mon oncle, je suis plus que déterminée à me venger avant qu'elle ne se retrouve six pieds sous terre.
- Je suis désolée, je n'aurais pas dû te parler de la sorte.
- Apprends à maîtriser tes émotions si tu veux aller de l'avant. Tu es trop têtue et cette colère que tu nourris dans ton cœur ne te mènera nulle part, elle ne fera que te ronger de l'intérieur. Cette colère ne fera que corrompre ton âme.
- Non, je ne suis pas d'accord avec toi. Je suis maître de toutes mes émotions, ce ne sont pas eux qui vont me contrôler mais le contraire.
- Et pourtant il y a quelques instants, tu t'es laissé emporter par ta colère. Je te parle en connaissance de cause. Laisse moi te raconter une petite histoire. C'est l'histoire d'une jeune femme très belle, une femme avec un cœur en doré, une femme très pieuse. Elle ne manquait aucune heure de prière, toujours entourée d'une lumière blanche. Elle rendait les gens heureux autour d'elle et était aimée par presque tout le monde. Certains feignaient de ne pas l'aimer alors qu'ils rêvaient de lui ressembler. Elle avait ses petits défauts, mais ceux-ci passaient inaperçus à côté de ses qualités. Cette femme qui adorait Dieu toute sa vie, cette femme qui même entre la vie et la mort accepta facilement son destin, à cause d'un événement a perdu contre ses émotions au dernier tournant de son voyage sur terre pour se laisser envahir par la noirceur.
- Je ne serais jamais comme elle.
- Lorsque le soleil se couche, la lumière disparaît, la noirceur s'installe jusqu'au matin. Mais si jamais le soleil se perd en chemin ou décide de ne pas revenir, alors l'obscurité reste, momentanément ou pire définitivement.
- Qu'est devenu cette femme. lui demandé-je. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il parle de quelqu'un qu'il connaît.
- Une âme errante, blessée, perdue, qui n'a toujours pas trouvé son chemin. Elle est devenue ce que tu risques de devenir si tu gardes toute cette haine en toi.
- Si jamais cela devait m'arriver, tu seras là pour me guider.
C'est incroyable à quel point le temps passe vite. Nous avons déjà terminé le deuxième trimestre.
Demain on va commencer notre deuxième composition, je suis très excitée et j'ai l'intention d'être encore une fois première de la classe.
Comme tous les mercredis soirs, nous nous rencontrons chez Leïla, où son père, qui est professeur, nous aide dans nos exercices et nous donne des leçons privées.
Grâce à M. Sow, on était en avance sur notre programme scolaire et tout ce qu'on avait de la difficulté à comprendre en classe, il nous l'explique facilement.
VOUS LISEZ
Talion
General FictionL'avenir d'une personne découle d'un sombre monde animé par les forces spirales du destin avec lisière des ondes, qu'elles soient positives ou négatives. Dans certaines sociétés, l'avant venu d'un être peut se proclamer en désavantage et tordre so...