DU PAIN TOUT CHAUD VENANT JUSTE DE SORTIR DU FOUR PRIEN QUE POUR VOUS. BONNE DEGUSTATION
Docteur Sall 2008
Têtu comme Aminata, il n'existe pas. Cette petite me conduira à ma tombe, à cause d'elle, je me fais des cheveux blancs.
Elle a raison sur une chose, ma méthode est lente, mais c'est pour son bien. J'ai fait exprès de choisir cette méthode pour gagner du temps.
J'essaie de lui faire comprendre que la vengeance n'est pas la solution mais le pardon et sens que ça marche, elle commence à flancher, raison pour laquelle elle est tout le temps énervée contre tout le monde.
Rêver de ses parents a été le coup de massue. Je sais que je n'aurais pas dû lui faire faire ces rêves, mais c'est un mal pour un bien car cet esprit vindicatif ne fait que lui ronger son âme et l'empêcher d'avoir une enfance normale.
Aujourd'hui nous fêtons le deuxième anniversaire de ma princesse et j'aurai tant voulu que soit là, seulement je respecte sa décision de rester à Ziguinchor jusqu'à ce qu'elle se sente prête de revenir.
- Assalam Aleykoum
- Papa.
Ma petite princesse quitte les bras de sa mère pour courir dans ma direction. Je m'agenouille pour la réceptionner et la faire tournoyer dans l'air. Son rire résonne dans la pièce
- Satan. Taquine ma mère
- Alors mon bébé j'espère que ta grand-mère n'a pas été méchante avec toi.
- Méchante ! Moi! Le monde à l'envers. C'est plutôt ta sorcière qui se fait passer pour un ange alors qu'elle est une vraie diablesse.
- Bonjour Sall ngary rien qu'à voir ta mine il est facile de deviner que tu as encore passé une mauvaise nuit. Encore un de tes..
- Non heureusement, ces temps-ci c'est le calme total autour de moi, c'est comme s'ils étaient tous en vacances.
- Alhamdoulillah, tous ces fantômes me fichent la trouille. J'espère qu'ils ne reviendront jamais, voir des patients mourir est l'un des moments que je déteste le plus, les savoir parmi nous encore moins. Alors si ce ne sont pas à cause des fantômes pourquoi cette tête. Je sais, c'est madame qui t'as tenu éveillé toute la nuit.
- Si seulement. C'était l'anniversaire de ma princesse, la petite a refusé de dormir jusqu'à très tard, elle était excitée comme une puce.
- Et tu n'as pas pensé à me le dire. Je vois que tu ne me considères pas comme la famille. Me dit-elle, les mains sur les hanches.
- Désolé Kany, j'ai oublié de te le dire. Tu sais que je me fais vieux, j'oublie des choses.
- Tu n'as pas oublié son anniversaire mais tu as simplement oublié de me le dire. Comme je disais je ne suis pas considéré comme un membre de la famille.
- Pas du tout ma belle, tu sais bien que tu es comme une soeur pour moi, raison pour laquelle tu es là ndiéké de ma femme (belle-sœur attitrée). C'est juste qu'on n'avait rien prévu. Seulement que sa mère a elle-même préparé un gâteau et la petite a soufflé ses bougies. Et puis comment ça se fait que tu aies oublié l'anniversaire de ta fille.
- Tchip. Tes patients n'attendent que toi. Je vais faire entrer le premier
- Kany, Kany, Kany. Sais-tu que tu es une très mauvaise perdante.
VOUS LISEZ
Talion
General FictionL'avenir d'une personne découle d'un sombre monde animé par les forces spirales du destin avec lisière des ondes, qu'elles soient positives ou négatives. Dans certaines sociétés, l'avant venu d'un être peut se proclamer en désavantage et tordre so...