Chapitre 32

2K 363 56
                                    

Leila 2016

Je n'arrive pas à croire ce que mes oreilles pourtant entendent, elle a vécu tout cela, nom de Dieu.

Je m'en veux tellement et j'ai honte, je ne sais pas comment me faire pardonner, ni si j'arriverai à la regarder dans les yeux.

Diami est en train de calmer Victoire qui pleurait tel quelqu'un qui venait de perdre un être cher, je la comprends, ça fait mal, j'ai mal pour Amy. Des larmes silencieuses coulent le long de ma joue, que j'efface du revers de la main.

Comment peut-on faire du mal à un enfant ? Je ne comprendrais jamais comment fonctionne le cerveau humain et ce qui cause la différence entre nos façons de pensée.

Benjamine d'une fratrie de quatre, j'ai grandi dans un environnement saint, avec des parents aimants, des frères protecteurs. J'ai eu une vie normale, couvée par l'amour de toute ma famille. Je vivais dans le monde des bisounours.

A part les talibés, je n'aurais jamais imaginé que des enfants vivaient de telles atrocités dans leurs maisons.

De retour chez mon oncle, le petit frère de mon père qui m'héberge le temps que j'obtienne mon diplôme, je salue rapidement et pars m'enfermer dans ma chambre.

Je pleure car j'ai honte de moi. Je pleure car je suis une mauvaise amie. Je pleure car j'ai mal pour mon amie. Jamais je ne m'étais imaginé qu'elle aurait pu avoir une vie aussi merdique. Je pleure jusqu'à vider mon corps de toute goutte d'eau et fini par m'endormir, le cœur meurtri.

A peine ai-je rejoint le monde des rêves que la sonnerie insistante de mon téléphone m'y extirpe.

- Allo petit papa

- Diank lane leu (ça va ma belle). Ta voix est cassée

- Je dormais.

- Je sais quand tu mens. Qu'est-ce que tu as ? C'est encore ce connard qui t'a brisé le cœur ? Meuno am diomm bayi ko (où est passé ton amour propre ? Ne peux-tu pas le quitter pour de bon) ? Les hommes il y en a à gogo sur la planète, tu peux avoir celui que tu veux alors pourquoi t'entêter à rester avec celui qui s'amuse à piétiner ton cœur comme un pose pied.

Mon frère pense que je souffre à cause de mon ex petit-ami qui se trouve à Ziguinchor avec qui j'ai rompu une multitude de fois pour nous remettre ensemble après quelques jours.

Je renifle mes larmes discrètement pour qu'il ne remarque pas que je pleure, mais c'est sans compter sur la perspicacité de mon frère.

- Hey bébé ! Parle-moi. Je ne suis plus ton ami ! me demande-il d'une voix plus posée.

- Amy est fâchée contre moi. C'est de ma faute, j'ai merdé. Je ne voulais pas lui faire de mal, ce n'était pas mon intention, au contraire. Je suis une mauvaise amie. Je n'ai jamais su qu'elle souffrait autant. Je...je..je

J'éclate en sanglot et mon frère tente de me consoler autant qu'il peut à l'autre bout du fil.

Il y a des jours où je me demande si mon frère est un magicien ou s'il est télépathe, à chaque fois que j'ai mal, même à distance, il le sait.

Quand je suis assez calme pour parler, je lui explique sans entrer dans tous les détails la raison de notre dispute, je suis certaine que mon amie n'aimera pas que tout le monde soit au courant de son passé, elle déteste que les gens la regardent avec pitié et puis ce n'est pas à moi de raconter sa vie à qui que ce soit, même celui que j'appelle mon petit papa, mon confident.

Il m'a d'abord grondé pour avoir donné le numéro de Amy sans son consentement et de m'être comporté de la sorte puis m'a conseillé de réfléchir avant d'agir et d'aller lui demander pardon.

TalionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant