Chapitre 19 : Envahissante

552 31 0
                                    

_Vous avez fait du bon boulot, vous pouvez y aller ! Dit Angelo Les yeux fermés à Kida vient de terminer son compte rendu du jour pendant qu'il se faisait masser par un kinésithérapeute.

Cela fait maintenant 10 jours que Kida se rend régulièrement au domicile de son patron pour des séances de travail, Angelo on peut le dire est un obsédé du travail, il ramène le travail chez lui alors qu'il est sensé se reposer.

_A demain ! Dit Kida en tournant les talons.

_Oh vous rentrez ? Kida sourit la vieille dame qui vient de la stopper alors qu'elle traversait le salon pour rejoindre l'extérieur.

_Oui, j'ai finis pour aujourd'hui ! Répond poliment Kida.

_Venez dîner avec nous, mon fils vous a transformé en coursier ! Je parie que vous avez peu de temps à vous, il peut être pénible par moment ! N'est ce pas ? Sourit la vieille dame gentiment à Kida.

La mère de Angelo est beaucoup trop courtoise avec elle, elle a comme l'impression que cette dame a une idée derrière la tête la concernant.

_Merci pour l'invitation, mais je dois la décliner ! Bonne soirée madame Sullivan ! Décline-t-elle l'offre courtoisement.

_Je n'accepte pas de refus, votre couvert est déjà placé ! Suivez moi !

Prise au piège, Kida suit donc la mère de son patron jusqu'à la salle à manger. Elles s'installent avant que les autres arrivent.

_Je peux compter sur vous pour prendre soin de mon fils n'est ce pas ?

_Euh...prendre soin de votre fils ?

_Il est tellement un obsédé du travail que je m'inquiète pour lui, je me dis qu'une gentille fille comme vous pour assistante doit l'alléger !

_Je fais de mon mieux pour suivre le rythme de votre fils, madame Sullivan !

_Appelle moi maman ! Madame c'est trop rigide !

_Je...d'accord !

_Alors dite le !

_Hein !

_Appelez moi maman !

_Oh...ah...euh...maman ?! Kida le dit encore confuse dans les intentions de cette dame.

_Maintenant que nous sommes proche, je peux comptez sur vous pour avoir des nouvelles de Famien ?

_Famien ?

_Oh désolée, Angelo mon fils !

_Oh et quelles genre de nouvelles souhaitez vous ?

_Je m'inquiète tellement pour lui, je veux savoir s'il ne rencontre de problème au travail, s'il ne fait pas de surcharge, s'il fréquente quelqu'un...ces petits trucs !

Kida hoche la tête voyant clair dans le jeu de cette dame, elle veut faire d'elle une taupe. C'est pour ça qu'elle est si gentille avec elle, car elle veut que l'assistante de son fils l'espionne.

_Vous me demandez d'espionner mon patron et tout vous rapporter...

_Oh non qu'elle idée ! Tenez, je faisais du lèche vitrine et j'ai tout de suite pensé à vous !

Kida regarde le paquet que lui offre son interlocutrice avec des yeux méfiants, c'est un pot de vin et il est hors de question qu'elle se fasse soudoyer en acceptant ce présent. Mais comment le refuser sans s'attirer les foudres de cette mère un peu trop impliquée dans la vie de son garçon.

_Que faites vous encore là ? Kida regarde Angelo qui vient d'arriver avec son kinésithérapeute pour dîner. Le kinésithérapeute dort chez Sullivan, il est inutile de préciser qu'il est doublement voir triplement payer pour dormir chez son patient, qui un peu trop exigeant souhaite être rétablit au plus vite.

Journal Intime D'une AssistanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant