Chapitre 22: Jalousie

538 31 0
                                    

Ce matin là, c'est entouré des bras de son amant et supérieur qu'elle ouvre les yeux. Délicatement, elle sort de son emprise et rejoint la douche pour se préparer pour le travail.
Elle a du mal à croire que Angelo a passé deux nuits chez elle, il veillait sur elle car elle avait pris un coup de froid. Il faut dire qu'il a vraiment pris soin d'elle et s'est assuré qu'elle soit au top de sa forme.

_Tu pense pouvoir travailler aujourd'hui ? Demande-t-il en la voyant revenir de la douche toute fraîche, il paresse encore dans le lit.

_Je vais mieux ! Grâce à toi ! Dit-elle reconnaissante.

_Ok ! Laisse moi me préparer, on ira ensemble !

_Ca peut créer des ragots ! S'inquiète-t-elle.

_Et alors ! Seraient-ils faux ? Taquine-t-il en se levant pour rejoindre le bain à son tour.

(...)

_Alors qu'est ce que tu en dis ? Là Kida pose son téléphone et regarde Yaya qui a tapé la conversation seul sans s'en rendre compte.

_Pardon, tu disais ?

_Tu te sens encore mal ?

_Ah non ! Désolée, je répondais à un message du boss ! Sinon tu disais quoi ?

_Laisse tomber !  J'y vais ! Dit-il en sortant de la salle de repos.

Kida embêtée le regarde s'éloigner, elle grimace navrée. Elle était tellement plongée dans sa conversation avec Angelo qui est réunion extérieure qu'elle a complètement zappé que Yaya était avec elle.

Ayant terminé sa pause, elle se lève pour rejoindre son poste lorsque Siata fait son entrée dans la pièce.
Les rapports entre elles se sont détériorées au point où elles ne s'adressent plus la parole, Siata n'arrête pas de lancer des insinuations douteuses à l'encontre de Kida. Elle l'a provoque tout le temps faut dire, ça en devient insupportable pour Kida qui par moment a envie de la gifler.

_Tu m'en veux toujours ? Dit Siata en regardant Kida qui ne dit rien et rejoint son post.

Le reste de la journée Kida reste enfermée pour avancer sur le travail, se souciant peu de ses collègues.

###

Les muscles fatigués, il s'étire dans son fauteuil pour les détendre. La journée a été longue et c'est l'heure de rentrer, il n'a qu'une seule envie c'est de se reposer après une si longue journée.
En rangeant ses affaires sur son bureau, une enveloppe glisse de ses documents. C'est une invitation pour le mariage de sa sœur et il aimerait que Kida l'y accompagne.
Il regarde l'heure, à cette heure elle doit être encore à son bureau. Il lui remet l'invitation et rentre chez lui juste après.

Il longe le couloir désert qui mène au bureau de Kida, presque tout le monde est parti il ne reste plus que quelques têtes. Il ouvre le bureau de son amie après avoir frappé mais ne l'y trouve pas.
Enfin si, elle est dans le bureau du PDG et ce qu'il voit le laisse sans voix. Kida et le PDG qui s'embrassent passionnément, cette scène le fige quelques secondes avant qu'il ne réagisse et s'apprête à quitter la pièce. Mais son regard croise celui de Kida qui est soudainement effrayée en le voyant, sans tarder Yaya quitte les lieux gêné d'être tombé sur cette scène qui peut lui coûter son boulot.

_Yaya ! Yaya attends ! Court Kida après lui, elle le rattrape à temps avant qu'il prenne les escaliers.

_Je suis désolé, je n'aurai pas dû débarquer à l'improviste comme ça dans ton bureau ! S'excuse sans pouvoir la regarder dans les yeux.

_Tu es en colère ? Demande-t-elle inquiète.

_Pourquoi je le serais ?

_On est amis et pourtant je ne t'ai pas parlé de...

_Je comprends ta position, c'est délicat à dire comme ça ! Ne t'inquiète pas, ton secret est bien gardé avec moi !

_Je...merci !

—Jy vais !

_Attends...pourquoi tu es là ? Tu devais me dire quelque chose ?

_Oh...ah...je voulais qu'on rentre ensemble, mais ça va ! A demain ! Dit-il sourit poli aux lèvres avant de s'éclipser.

Kida se mord le pouce et retourne sur ses pas encore gênée d'avoir été surprise de la sorte, par celui qui l'a défendait corps et âme face aux rumeurs pourtant vraies sur elle. Il la défendait tellement que lui aussi a vu sa relation se détériorer avec Siata dont il n'appréciait pas les initiatives. Kida a le sentiment pesant d'avoir trahi son seul allié, il doit la trouver fausse désormais.

Lorsque Kida rejoint à nouveau le bureau de Angelo elle le voit qui travaille.

_On ne dîne plus dehors ? Demande-t-elle surprise de le voir travailler alors qu'ils devaient aller dîner en amoureux.

_Rejoints donc ton collègue ! Moi j'ai une société à faire tourner !

_Tu joue à quoi là ?

_C'est à toi que je dois le demander ? Il nous a surpris et alors ? Pourquoi tu lui as couru après comme si il te prenait en plein acte adultérin !

_Angelo à quoi tu joue ? Tu n'as pas vu comment il me regardait ? Je l'ai certainement déçu, évidemment fallait que je le rattrape pour...

_Pour quoi ? Ne pas le perdre ? Il est qui au juste pour toi ? Est-ce vraiment un simple collègue ?

_Il n'est pas qu'un simple collègue, c'est mon ami ! D'ailleurs pourquoi je dois me justifier comme si j'étais en faute ?

_Justement ! Pourquoi as-tu couru te justifier ? Avons-nous fait quelque chose de mal ? Ce qu'il peut penser de toi importe tant à tes yeux ?

Kida dans l'incompréhension complète regarde son interlocuteur lui faire une crise de jalousie complètement infondée, franchement y a pas lieu d'être en colère comme il l'est, de plus cette attitude ne lui ressemble pas du tout.

_On ne va quand même pas se disputer, si ?

_Laisse moi travailler, rentre chez toi ou cours rejoindre ton ami monsieur le comptable !

_C'est mignon de te voir jaloux ! C'est complètement attendrissant !

_Lol, je ne suis pas jaloux !

_Vraiment ?

_Bref ! J'ai faim, allons manger ! Dit-il en fermant son ordinateur, saisissant sa veste et sort du bureau la devançant.

Amusée, Kida le suit en empressant les pas. Elle est touchée de le voir jaloux, ça signifie qu'il tient à elle et c'est gratifiant comme sentiment.

_Ne sois pas jaloux ! Tu es le seul et l'unique mon beau PDG !

_Je n'apprécie pas le fait que tu tremble de perdre un autre que moi !

_Yaya me soutient beaucoup, alors je me sens coupable de lui avoir caché pour nous et je suis gênée qu'il nous ai surpris ainsi !

_Tu ne lui dois rien concernant ta vie sentimentale !

_Tu as raison !

Angelo regarde Kida un moment avant que les portent de l'ascenseur s'ouvrent, il sort en premier en boudant toujours. Mais elle peut sentir qu'il n'est plus fâché contre elle.

Journal Intime D'une AssistanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant