Chapitre 17: goût latté

718 36 3
                                    

C'est une journée qui commence, depuis la fois où Angelo a été chez elle, ils n'ont plus été en contact. Il ne l'a plus contacté et elle non plus ne savait pas si elle devait lui écrire ou pas.
Il faut dire qu'elle se retrouve encore une fois dans l'incertitude concernant l'attitude de son boss, un jour il lui parle à cœur ouvert et un autre il agit comme si elle n'existait pas. C'est tellement frustrant pour elle, elle ne pouvait pas parler de cette angoisse à son amie alors évidemment, son journal lui seul connaît son sentiment.

Lorsqu'elle franchit les portes de l'entreprise, elle a comme une boule au ventre.
Une main amicale vient se poser sur son épaule et elle reconnaît le parfum de Yaya, automatiquement elle sourit avant de lever la tête vers lui heureuse de le voir.

_Ca va toi ? Demande-t-il la mine rayonnante en l'enlaçant.

_Super et toi ? Répond-t-elle en répondant à son étreinte.

Sa cravate étant mal placée, elle se met à l'arranger tout lui demandant comment était son week-end, il lui répond pendant qu'il met en ordre les cheveux de cette dernière dérangés par le vent sans doute.

_Merci ! Attends ! Ton rouge à lèvres dépasse ! Dit-il en sortant mouchoir de sa poche et de supprimer l'excédant de rouge à lèvres.

Angelo qui arrivait dans leur dos vu toute la scène d'elle qui arrange sa cravate et lui qui lui nettoie le rouge à lèvres comme un vieux couple. Il n'eut aucune réaction particulière et avance vers eux, Yaya le salut poliment en rangeant son mouchoir dans sa poche.

_Bonjour monsieur ! Dit Kida du même ton poli que Yaya. Angelo lui adresse à peine le regard.

_J'attends toujours le bilan que j'ai demandé ! Dit Angelo en s'adressant respectueusement à Yaya.

_Je vous l'envoie avec les références que vous avez demandé monsieur !

_D'accord ! Rendez le à Mlle Lao ! Dit-il simplement avant de se diriger vers l'ascenseur.

Kida fulmine intérieurement, elle est complètement invisible ou quoi ? Même pas un regard à son égard, elle a horreur de se faire ignorer.
Yaya remarque qu'elle est contrariée mais il ignore pourquoi tout à coup.

_Il t'a passé un savon la dernière fois ? Il t'a crié dessus pour ce qui est arrivé ? S'inquiète-t-il, elle dit non de la tête.

_J'ai faim ! Dit-elle en le devançant.

Derrière elle, Yaya la regarde le distancier, c'est plus fort que lui mais tout ce qui arrive de près ou de loin à sa collègue l'intéresse. Il ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour elle quand elle a des ennuis.
Il aurait aimé la suivre et petit déjeuner, mais il doit d'abord s'occuper des documents de Angelo.

Quant à elle, Kida au lieu de se diriger dans leur salle de repos, monte directement sur le toit pour éviter ses autres collègues.
Le toit est un endroit peu fréquenté, alors elle apprécie particulièrement s'y réfugier par moment et s'éclaircir les idées en regardant la beauté architecturale de cette commune.
Elle reste une dizaines de minutes avant de redescendre, après avoir reçu un message de Yaya qui cherche à lui remettre des documents.

_Tu étais sur le toit ? Demande-t-il en lui tendant la paperasse.

_Oui !

_Tu vas bien ? Je te sens trop pensive !

_Je vais bien, vraiment !

—Tiens, je t'ai pris un latte de chez Pid&Pid ! Je me suis dis que ça te ferait du bien ! Dit-il en lui tendant la douceur en question. Il a appris à la connaître et il sait pour lui remonter le moral rien de mieux qu'une douceur de chez Pid&Pid.

_Merci ! Dit-elle reconnaissante en lui souriant, ce sourit apaise Yaya qui sourit à son tour avant de s'en aller.

Alors qu'elle rejoint son bureau, Kida croise le regard de son boss, il a un regard indéchiffrable. Elle dépose son latte sur sa table après avoir goûté ce délice, avant de se diriger dans le bureau de son Boss.

_Monsieur, voilà les documents ! Dit-elle en les posants sur le bureau poliment.

_Vous m'avez l'air bien proche de notre comptable ! Êtes vous amants ? Choquée, elle le regarde se disant qu'il a une question déplacée, avant de réaliser qu'en vrai qu'il pourrait faire preuve de possessivité.

_Non ! Répond-t-elle calmement.

_Dans ce cas, serait-ce lui qui en pince pour vous ?

_(Rire) C'est ridicule ! Yaya est à limite un grand frère pour moi ! Il est de nature bienveillante, ça peut donc laisser à confusion !

_Ca me rassure ! Car je n'aime pas partager ! Dit-il en faisant signe à sa secrétaire de se rapprocher de lui, telle une automate, elle s'approche de lui le cœur plein de palpitations.

Elle aime la façon dont il la regarde en ce moment précis, il lui donne l'impression qu'il n'y a qu'elle qui existe dans son monde.
Délicatement elle enroule ses doigts autour de ceux de Angelo qui lui avait pris la main pour l'attirer plus près de lui.

_C'est un latte posé sur votre bureau ? Demande-t-il en lui caressant la joue.

_Oui...!

_L'avez vous déjà bu !

_Euh...oui...juste un peu ! Vous en voulez ?

_Oui !

_Je...Je vais vous le prendre ! Dit-elle nerveusement, il la regarde d'une drôle de façon.

_Non, je vais me sévir directement ici ! Dit-il en prenant possession de ses lèvres qui ont encore le goût doux du sucré.

Déroutée elle ne peut s'empêcher de se dire qu'ils sont dans le bureau en pleine journée et que n'importe qui pourrait les voir. Mais la façon dont il l'embrasse, il n'a pas peur que l'on les surprenne.

_Tu m'as manqué depuis l'autre fois ! Dit-il en se détachant d'elle avant de lui retirer un cil sur la joue.

_Vous m'avez ignoré tout ce temps ! Ose-t-elle bouder en le regardant.

_J'avais peur de me montrer trop collant ! Elle sourit malgré elle avant de redemander un autre bisou qu'il refuse joueur.

_La directrice commerciale ne va pas tarder ! Allez chercher de quoi noter !

_Oui ! Dit-elle en se ressaisissant, il sourit ravit de voir qu'elle n'oublie pas qu'ils sont dans leur milieu professionnel.

_Ce soir ne rentrez pas avec votre frère le comptable ! Nous dînons ensemble !

_Vous et moi ?

_Qui d'autre ?

Kida contient son excitation, et pourtant Angelo lire en elle comme dans un livre ouvert. Il se mord la lèvre inférieure alors qu'elle s'efface, il est tellement intéressant de se divertir avec elle, qu'il risque d'y prendre goût.

Kida revient avec son bloc note après avoir retrouvé son air professionnel à 100%, la directrice commerciale est déjà là. Kida et elle se saluent poliment avant que la réunion commence, assise aux côtés de la directrice et en face de Angelo, Kida prend note assidûment et n'hésite pas à faire des remarques constructives. Ses interventions sont justifiées et appréciées par Angelo qui le garde pour lui.
Ils restent donc tous les trois dans le bureau deux bonnes heures, ne se faisant déranger par personne.

Journal Intime D'une AssistanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant