chapitre 7 : le sejour

831 35 0
                                    

Le regard nostalgique, Angelo regarde la maison dans laquelle il venait passer une partie de ses vacances quand il était plus jeune.
La maison de ses grands parents a toujours été sa préférée quand il venait au pays, elle est spacieuse avec un grand jardin. Son grand-père a acheté ce terrain dans les années 80, à cette période il était un haut placé de la société.
Il a mené une belle vie et a eu un seul enfant, sa mère. Sa grand-mère n'a pas pu donner naissance à d'autres enfants pour des raisons de santé.

Il traverse le grand salon après avoir salué chaleureusement le vigil qui fait maintenant partie de la famille, il sert ses grands parents depuis des lustres.
Il vit avec sa famille dans une maison construite par son grand-père juste à côté de leur maison.
Sa grande mère est décédée l'an passé de mort naturelle, il n'a pas pu la voir une seule fois l'année où elle est parti car il était beaucoup débordé, il regrette toujours d'avoir repoussé sa venue quand elle demandait à la voir.

Lorsqu'il ouvre la porte de la chambre de son grand-père, il le voit couché dans son lit, enveloppé dans une couverture à cause du froid.
Lorsque son grand-père le voir, son visage s'illumine instantanément.

_Papy ! Dit-il en l'enlacant heureux de le voir. Tu m'as manqué ! Dit-il ému.

_Oh Famien ! Je suis content de te voir ! Tu es sur que tu peux te permettre de venir me voir alors que tu es occupé ?

Famien est le prénom que lui a attribué sa famille maternelle, il signifie prince en Baoulé. Famien est le prénom qu'utilise ses proches, que ses intimes l'appellent ainsi.

_Hier dans la journée j'ai appris que tu étais souffrant, alors je suis venu aussitôt !

_Je vais bien ! C'est la vieillesse !

_Tu as été à l'hôpital ?

_Oui !

_Que dit le médecin ?

_Rien de nouveau !

Angelo sent la main chaude de son grand-père qui lui serre la main. Il ignore pourquoi mais il se sent triste, son cœur est lourd en voyant son papy.

_Papy s'il te plaît ne néglige pas ta santé !

_Arrête de t'inquiéter ! Donne moi ma canne, marchons un peu ! Dit-il en se redressant mais Angelo fait non de la tête.

_Tu as froid, pourquoi tu veux sortir ?

_Oh il y a le soleil dehors, je veux marcher !

_Dans l'après-midi !

_Bon va chercher le jeu de l'awalé ! Il est dans mon bureau !

En petit fils exemplaire, il obéit et revient avec le jeu favoris de son grand-père. Contrairement à ce que certains pensent, ce jeu est tout sauf un jeu d'hasard. Il appelle à la réflexion et la prise de décision tout en ayant des informations parfaites.
C'est d'ailleurs grâce à la pratique de ce jeu que Angelo a développé ses capacités extraordinaires de réactivité et prise de décisions claire et avantageuse dans des moments critiques. Ils peuvent passer toute une journée à jouer, c'est avec ce jeu que Famien a appris à compter dans sa langue maternelle avec sa défunte grande mère.

Lorsque l'après midi arrive, ils font le tout de la propriété en discutant jovialement.

_Comment ça se passe à ton travail ?

_Je dois encore faire me preuves entant que PDG ! C'est éreintant !

_Trouve toi un moment pour draguer ! Mes arrières petits enfants ne se feront pas seuls ! Tu n'as pas besoin de chercher loin, à ton travail il y a au moins une qui peut attirer ton attention ! Les Abidjannaises savent attirer l'attention ! Angelo rigole en pensant naturellement à Kida qu'il efface aussitôt de ses pensées.

Journal Intime D'une AssistanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant