Les yeux plissés d'un air grave, Yaya lit le message que lui a envoyé Kida, ce message l'inquiète automatiquement et sans hésitation il lance le numéro de cette dernière qui ne répond pas.
Il sort immédiatement du bâtiment et se dirige à sa voiture, elle lui a envoyé ce message il y'a 2 heures et il vient de le voir car il était en réunion comme représentant de son père.Il note l'adresse dans son GPS et continue d'appeler le numéro en prenant la voie que lui indique la localisation.
Au bout d'une énième tentative un homme répond essoufflé et paniqué._Je pourrais parler à Kida Lao s'il vous plaît ?
_La fille là est venue me donner problème ! Venez je ne sais pas qui vous êtes, mais venez vite je suis au CHU de Treichville !
_Que se passe-t-il ? Panique Yaya en changeant de direction, il n'est pas loin de la commune où se trouve Kida.
_Ah est-ce que je sais ! Moi je l'ai pris à Yopougon pour l'emmener à bietry et puis un coup comme ça elle... son sang... a coulé et elle s'est évanouie !
L'homme en panique à l'autre bout du fil est un chauffeur de taxi, Yaya appuie sur l'accélérateur n'ayant aucune idée de ce qu'a fait son amie.
Tout ce qu'il sait, c'est qu'elle est en danger, et ça l'effraie totalement(...)_Comment elle va ? Dit Yaya essoufflé en venant vers le taximètre qui a servis de guide.
_Je ne sais pas ! Personne ne me répond, ils sont trop impolis ici !
_Excusez moi, mon amie a été envoyé ici ! Kida Lao !
_On a pas de Kida Lao ici hein ! Répond l'infirmière en regardant sur sa liste.
_C'est la fille que j'ai envoyé ici là !
_Hann ! Je ne sais pas hein, attendez le médecin va venir vous dire ! Attendez dehors, on attend pas ici ! Dit-elle avant de partir.
Yaya sort son téléphone et appel une connaissance de la famille qui travaille dans ce CHU.
_Tu es de service actuellement ? J'ai une amie qui a été envoyé d'urgence, tu peux voir ce qui se passe s'il te plaît ? Yaya donne les informations qu'il sait à sa connaissance avant de raccrocher, puis il se tourne vers le taximètre qui a du sang sur lui.
_Elle allait bien quand vous l'avez prise ?
_Je ne sais pas ! Moi je ne suis pas docteur ! Elle m'a dit être fatiguée et qu'elle veut juste rentrer se reposer chez elle ! La voiture n'est pas à moi, siège arrière là est gâté à cause du sang, je vais avoir problème !
_Je m'occupe de régler tout, également votre recette du jour ! Combien faites-vous par jour environ ? Demande Yaya en lançant le numéro de son assistant qu'il ne sollicite pratiquement jamais.
_C'est Yaya ! Faite venir et une dépanneuse et envoyer la voiture au lavage ! Et faite un transfert d'argent sur le numéro que j'enverrai ! Dit-il avant de raccrocher._Votre numéro money et le montant de votre recette, on va vous virer l'argent maintenant !
Le taxi regarde Yaya stupéfait, se moque-t-il de lui ou compte-t-il vraiment faire ce qu'il vient de dire.
_Si je dis 500mil, tu vas payer vraiment ?
_Votre numéro s'il vous plaît ! Yaya lui passe son téléphone pour qu'il note son adresse.
Peu de temps, l'homme reçoit un message, une somme d'argent vient d'être déposée sur son compte. Les yeux grands ouverts, l'homme regarde la somme écrite et il croit halluciner. Il vient de recevoir 800mil avec les frais, c'est juste insolite.
VOUS LISEZ
Journal Intime D'une Assistante
RomanceEmployée dans une entreprise réputée de la place, Kida Lao vit une vie des plus ordinaire entre le travail et ses hobby. Elle qui rêve par moment d'une vie remplie de piment dans sa vie sentimentale, voit ce rêve devenir réalité lorsqu'elle croise l...