C'est le week-end et Yaya tient parole en se rendant à cette soirée de rencontre, mais il y'a une personne qu'il ne s'attendait certainement pas à voir.
La voir fait naître assez de questions dans son esprit, que fait-elle dans un tel lieu alors qu'elle a déjà quelqu'un ?Il détourne le regard se disant qu'il n'a pas à se mêler de affaires qui ne le concernent pas. Mais cette personne vient vers lui, surprise de le voir également, lorsque leur regard se croisent un petit duel naît.
_Monsieur Soumahoro ! Depuis le temps, comment allez vous ?
_Passez votre chemin, je n'ai aucune envie de copiner !
_Même si je ne suis plus votre chef, adressez vous à moi convenablement ! Yaya souffle en toisant Angelo qui ne semble pas embêté de se retrouver à une soirée dédiée aux célibataires.
_Votre copine sait que vous vous trouvez dans un tel endroit ? Cherchez vous une épouse alors que vous avez quelqu'un ?
_Vous allez cafter ? Rigole Angelo en le regardant, l'employé modèle qu'il a connu n'existe plus, il a devant lui un homme qui soutient son regard et qui est du même niveau que lui.
_Vous devriez savoir que j'ai coupé les ponts avec elle ! Est-ce une question piège ?
_Vous croyez ? Yaya laisse ses lèvres s'étirer d'un rictus en enfonçant ses mains dans ses poches de pantalon.
_Je vous laisse, je crains que l'on se méprenne sur notre conversation, elle commence à durer voyez vous ? Passez une bonne soirée ! Yaya le
Dit en passant Angelo sans se retourner.Les dents serrées il se dirige vers le bar pour se prendre un verre, il se sent contrarié de voir Angelo à cette soirée alors qu'il a une petite amie, le pire c'est qu'il n'a lu aucune panique dans les yeux de ce dernier, comme ci même ci caftait Kida aurait cru uniquement les dits de son ex patron.
_Mêle toi de tes problèmes Yaya et oublie la ! Se parle-t-il à lui même en saisissant le verre qu'il a commandé.
_Que marmonnez vous dans votre coin ? Il lève les yeux vers la voix féminine qui s'adresse à lui et il croise le regard d'une magnifique demoiselle qui lui sourit courtoise.
_Rien d'important ! Voulez vous un verre ?
_Si vous me tenez compagnie ! Dit-elle prenant place près de lui, Yaya commande quelque chose de léger pour elle.
_Yaya Soumahoro ! Enchanté ! Se présente-t-il.
_Antonella Banhiet ! Enchanté ! Dit-elle en lui présentant le dos de sa main, qu'il saisit et baise.
_Banhiet, C'est de l'ouest du pays !
_En effet ! Mon père est de l'ouest !
_C'était prévisible ! Vous savez ce qu'on dit sur la venue des hommes de ce peuple ? Rigole-t-il, elle comprend son allusion et rigole à son tour.
_ Non dite le moi ! Feint-Elle l'ignorance.
_La légende raconte que le premier Guéré est arrivé à Abidjan à cause d'une femme claire de peau ! Antonella explose de rire en hochant la tête amusée, Yaya semble fier de sa blague.
_Ah tout s'explique ! Et que fait l'expert en légende dans la vie ?
_Un fils à papa, qui se laisse trimballer à des soirées de gosse de riches ! Et vous ? Répond-r-il avec un sarcasme involontaire.
_Je vois...eh bien disons que je suis une fille à papa qui veut juste être une femme au foyer ! Répond-t-elle du même ton que lui avant de rigoler.
Yaya passe un moment à parler avec cette fille, avant de se retirer sous prétexte qu'il doit parler à d'autres. Mais en vrai, il s'éclipse et reste à l'écart, il n'arrive vraiment pas à s'ôter Kida de l'esprit.
Par contre Angelo de son côté semble être dans son élément, il papote un peu partout avec le sourire aux lèvres et il faut dire qu'il attire l'attention naturellement.Yaya reste un me heure de plus à la soirée avant de s'en retirer, en se dirigeant au parking il croise à nouveau Angelo qui rentre également chez lui, il semble épuisé.
_J'ai terminé, je me dépêche de te rejoindre ! Dit-il avant de raccrocher le téléphone.
_Oh vous étiez là ! C'était Kida, si vous avait vite vu je vous aurais passé le téléphone !
_Je ne vous ai rien demandé pourtant ! Répond Yaya blasé en se dirigeant vers son chauffeur qui lui ouvre la portière.
_C'est dommage que vous ayez démissionné pour des problèmes personnels ! Vous étiez un bon élément ! Dit Angelo sincèrement, Yaya était très productif.
_Je vous ignorais aussi gamin ! Ne me dites pas que vous vous sentez menacer par moi ? Vous avez peur que je vous la prenne ? Yaya le dit sans se retourner avant de rentrer dans son véhicule.
Angelo se pince le mieux des yeux se demande pourquoi il a agit ainsi, limite c'est comme s'il se sentait menacé par Yaya et pourtant ce n'est pas le cas. Il reconnaît que ce n'était pas nécessaire de provoquer son ex employé, qui également avoir une dent contre lui.
(...)
_C'était comment ? Yaya lève les yeux et regarde sa mère qui squatte encore chez lui sans prévenir.
_Bien !
_Juste bien ? Pourtant la fille des Banhiet a appelé ses parents en disant qu'elle souhaite approfondir avec toi ! Elle ne t'a fait aucun effet ?
_Maman ! Je suis amoureux d'une autre ! Je voulais vraiment vous faire plaisir, mais à cette soirée aucune n'arrivait à la surpasser dans mon esprit ! Dit Yaya en regardant sa mère, qui ne se fâche pas, au contraire s'intéresse à ce qu'il dit, c'est là toute la différence avec son père.
_Ta collègue ? C'est quoi son nom déjà ?
_Kida ! Kida Lao !
_Je croyais que tu avais décidé de t'en tenir là !
_Comment je le peux alors que celui avec qui elle est est un trou du c** ?
_Surveille ton langage !
_Desolé !
_Que s'est-il passé ?
_Il était à la soirée hier ! Je ne comprends pas, il a quelqu'un, pourquoi venir chercher une fiancée ? Je dois vraiment m'écarter pour un type pareil ?
_Que veux-tu ?
_Aide moi ! Papa risque de s'énerver et dira que je m'accroche !
_Yaya...
_S'il te plaît maman ! Tu sais que deux temps là papa scrute tout ce que je fais, je veux acheter des actions dans la société de Kida, mais je risque de me faire prendre par papa !
_Tu veux que je prenne des actions ?
_Oui !
_Si tu veux avoir du poids, faudrait que tu sois majoritaire !
_Je m'en occupe ! Prends des actions ! J'ai déjà 10%, mais je ne peux pas en prendre encore sinon papa risque de savoir que je n'ai pas lâché l'affaire avec elle !
_Ok ! Je vais voir combien d'action ils ont sur le marché !
_10% ! Si tu parvient à les prendre je serai décisionnaire !
_Ok ! Donne moi quelque jours !
_Merci maman !
_Si c'est cette fille que tu veux, je t'aiderais à l'avoir !
_A t'entendre parler comme j'ai l'impression que tu veux m'offrir un jouer, ne la chosifie pas s'il te plaît !
_Je suis désolée ! Je ne voulais pas dire ça ! Yaya sourit avant de serrer sa mère contre lui.
VOUS LISEZ
Journal Intime D'une Assistante
Roman d'amourEmployée dans une entreprise réputée de la place, Kida Lao vit une vie des plus ordinaire entre le travail et ses hobby. Elle qui rêve par moment d'une vie remplie de piment dans sa vie sentimentale, voit ce rêve devenir réalité lorsqu'elle croise l...