Alors qu'il a les pensées ailleurs, assit devant son café du matin, Yaya ne remarque pas la présence de Siata qui est assise en face de lui depuis un moment.
_Il s'est passé quelque chose ? Demande-t-elle en tapant gentiment sur le bras de Yaya.
_Hein ? Non, pourquoi ? Dit-il revenant à lui.
_Tu as une sale mine ! Tu vas bien ?
_Oui, ça doit être la fatigue !
_D'accord ! Tiens ! Elle lui tend un paquet , qu'il saisit après quelques instants.
_C'est quoi ?
_Joyeux anniversaire en retard ! Il sourit en la regardant et la gratifie d'un merci, puis ouvre le paquet.
_Oh ! C'est trop beau ! Elle sourit satisfaite de savoir qu'il apprécie son présent.
Yaya sort la cravate de sa boîte, retire celle qu'il porte et met celle que vient de lui offrir sa collègue.
_Alors ? Ça me va ?
_Evidement, j'ai bon goût ! Se lance-t-elle des fleurs.
_Zero modestie ! Taquine-t-il.
_Tu as fait quoi ? Pour ton anniversaire ?
_Kida m'a invité à manger ! Ce week-end c'est prévu qu'on aille en boîte !
_Je suis invitée ?
_Evidement ! C'est quoi cette question !?
_C'est juste que tu m'ignores ces derniers temps, évidemment je connais la raison et je sais que je suis en tort ! Mais tu me connais, quand j'ai un Gbêrê j'ai du mal à le garder ! Se justifie-t-elle maladroitement alors qu'il la regarde sourit moqueur aux lèvres.
Finalement, Siata ne racontait pas des bêtises, c'était totalement fondé, mais elle n'a pas le droit de divulguer les informations personnelles des autres.
_Si tu sais que c'est déplacé alors arrête de te mêler de la vie des autres, ne te trouve pas d'excuse ! Siata baisse les yeux en hochant la tête.
_Je vais essayer !
_Promis ? Dit-il en lui montrant son petit doigt pour qu'elle fasse la promesse.
_Promis ! Répond-t-elle en entourant son doigt autour de celui de Yaya.
Ils restent le reste de la pause à papoter de tout et de rien, alors qu'il s'apprêtait à rejoindre son bureau, Il voit Kida passer avec Angelo. Ils reviennent d'une réunion extérieure, Yaya les salut avant de passer sa route lorsque Angelo le retient.
_Monsieur Soumahoro, pouvons nous parler dans mon bureau ?
—Bien sûre ! Après vous ! Dit-il avant de suivre son supérieur dans le bureau.
Curieux de savoir pourquoi il veut lui parler en appâté, Yaya reste silencieux debout dans le bureau, attendant que Angelo daigne lui donner la raison de sa présence. Mais ce dernier semble prendre son temps en s'asseyant sur son siège.
_J'ai l'impression que vous avez une mauvaise image de moi !
_Non, vous êtes un bon Président !
_Je parle de ce qui se passe entre Kida et moi !
_Oh...je n'ai pas à m'impliquer dans vos histoires personnelles !
_Et pourtant vous ne donnez pas cette impression ! J'aime énormément Kida et elle semble tenir à vous ! Elle vous voit comme un frère ! Angelo appuie particulièrement sur le mot frère en regardant Yaya. Malgré lui, Yaya sourit voyant le jeu de son chef.
VOUS LISEZ
Journal Intime D'une Assistante
RomanceEmployée dans une entreprise réputée de la place, Kida Lao vit une vie des plus ordinaire entre le travail et ses hobby. Elle qui rêve par moment d'une vie remplie de piment dans sa vie sentimentale, voit ce rêve devenir réalité lorsqu'elle croise l...