Chapitre 46 : Tête à tête

392 26 0
                                    

La bouche béa, les yeux pétillants, Kida est subjuguée par ce qu'elle voit. La vue d'ici est à couper le souffle, les lumières de la ville qui scintillent sur la lagune juste en face d'eux, lui paraît comme des lucioles de là où elle se trouve.
Ils sont sur le balcon du restaurant penthouse, cet endroit est joliment décoré et une agréable musique de guitare acoustique parvient à leurs oreilles.

Galant, Yaya tire sur la chaise pour la laisser s'asseoir avant de prendre place lui même en face d'elle.

_Tu aime la vue ?

_C'est magnifique ! Le restaurant également !

_Tu la rends encore plus belle !

_Tu vas continuer longtemps avec ses flatteries ?

_Jusqu'à ce que tu réalise que ce ne sont pas de flatteries mais la vérité ! Elle se racle la gorge et regarde autour d'elle, ils ont seuls.

_C'est normal que le restaurant soit vide un vendredi soir ?

_Peut-être parceque je l'ai privatisé ?

_Tu n'es pas sérieux là ?

_Je voulais être seul avec toi, alors focalise toi uniquement sur moi ! D'accord ? Dit-il en lui tendant une flûte de champagne qu'il vient de remplir.

_Etait-ce nécessaire ! Dit-elle avec un sentiment mitigé.

_Impératif tu veux dire ! Trinquons à nous !

_A nous ! Dit-ils ensemble avec de trinquer.

Elle apporte la flûte à ses lèvres en profitant du son agréable de la guitare, des yeux elle cherche où se trouve le guitariste.
Yaya a du mal a décoller son regard d'elle, il a eu la gorge sèche un moment lorsqu'il l'a vu poser ses lèvres sur la flûte, en l'espace de quelques secondes il s'est surpris à envier ce simple verre.

_On nous fait parvenir les plats maintenant ? Propose-t-il.

_Je meurs de faim ! Aussitôt dit aussitôt fait.

Les plats ornent la table, ouvrant l'appétit de n'importe qui. On peut y trouver, du poulet épicé, des escargots sautés, des fruits de mer, du gigot d'agneau...

_Wow ! Tout ça ? D'accord je suis une bouffeuse mais pas à ce point là ! Dit-elle en salivant presque, Yaya sourit fier de lui et commence à servir après qu'elle ait décidé de ce par quoi elle commencerait.

(...)

_J'avoue que j'ai été surprise de voir que tu avais un assistant ! Qui pourrait croire que tu étais un enfant de boss ?

_Siata le sait ! Rien ne lui échappe ! Rigole-t-il.

_Pourquoi avoir bossé pour l'AM alors que tu es appelé à diriger l'entreprise familiale ?

_C'est important de se former ailleurs que Chez soi ! J'y étais pour 6mois en tant que stagiaire et puis je t'ai rencontré, je n'ai plus eu envie de partir, j'ai donc gravis les échelons !

_Tu veux me faire croire ça ? Que tu es resté pour moi ?

_Et pourtant c'est vrai ! Même si je n'avais pas le courage de t'avouer mes sentiments je pouvais au moins être ton ami !

Journal Intime D'une AssistanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant