Chapitre 50: nuit chocolaté

520 23 0
                                    

Silencieusement, seule le bruit des couverts se font entendre. Sourit timide Kida sourit à la mère de Yaya qui la regarde avec bienveillance, alors que son père reste impassible.
Le repas est délicieux, mme Soumahoro semble le manger avec appétit, monsieur Soumahoro encore une fois ne laisse rien paraître ce qui angoisse Kida, qui regarde Yaya qui lui sourit gentiment.

_Au moins elle sait cuisiner ! Yaya regarde son père qui vient de prendre la parole et sourit, ce vieux grincheux apprécie la nourriture de Kida.

_Mon garçon ne mourra pas de faim, ca me rassure ! Renchérir mme Soumahoro.

_Merci monsieur et madame Soumahoro ! Dit-elle un peu stressée.

_Appelle moi Belle-maman ! Et ne sois  pas si crispée, on ne mord pas tu sais !

_Tsst ! Siffle entre les dents le vieux grincheux.

_Papa, c'est toi qui a tenu à la voir ! Pourquoi tu...

_2 mois que vous êtes ensemble c'est ça ? Demande le père de Yaya.

_Oui monsieur !

_Je vous donne tout au plus 3 mois !

_Oh arrête chéri, 3mois c'est précipité laisse les se découvrir plus !

_6 mois alors, ce n'est pas négociable !

_De...de quoi parlez vous ? Demande Kida curieuse.

_De votre mariage Biensure ! Ce chenapan doit se marier depuis un bon moment, mais voulais à tout prix que ce soit toi ! J'ai suffisamment patienter, mes affaires en dépendent !

_Papa s'il te plaît ! Maman dis lui d'arrêter !

_Quoi ? Si tu t'es buté sur une femme durant tout ce temps jusqu'à rejeter un parti fructueux, c'est que s'est elle que tu vas épouser !

_On...on va y aller ! Dit Yaya en se levant prestement de table, son père a tendance à dire ce qu'il pense haut et fort tant pis si cela dérange.

_Oui ! Oui rentrez mon chéri ! Soutien sa mère en se levant de table.

_Ah...au revoir monsieur ! Merci de m'avoir reçu chez vous !

_Et toi merci de nous avoir nourrit ! En plus d'être ravissante tu es un cordon bleu je comprends pourquoi Yaya s'est accroché ! Revient ici quand tu veux, je suis une vielle dame et je m'ennuie !

_D'accord mad...belle maman !

_Si tu as des besoins surtout dans l'entreprenariat n'hésite pas ! Ma belle fille doit représenter l'image de ma famille ! Et arrangez un rendez-vous avec tes parents ! Kida regarde son beau-père lui parler avec détachement, elle hoche simplement la tête un peu embêtée.

Elle n'arrive pas à savoir s'il l'apprécie ou pas, peut-être la perçoit-il comme une opportuniste ?

Ils prennent congés des Soumahoro avant de se diriger chez Kida, il n'est que 21h et demain est samedi...
Lorsqu'ils arrivent chez elle, Yaya reste la tête posée sur le volant et la détaille, elle lui sourit en le regardant curieuse.

_Quoi ?

_Desolé pour mon père ! Il est très gentil et tu lui as fait bonne impression ! C'est pour ça que j'ai tenu à ce que tu cuisine, désolé si ça t'a embêté aussi !

_J'ai passé une bonne journée et je trouve ta famille vraiment sympathique ! J'ai aimé cuisiner pour eux !

_Je te laisse rentrer ! Demain on part en boîte avec Siata ne l'oublie pas, je te présenterai mon cousin également il revient du Seychelles pour deux semaines ! Je veux le mettre en contact avec Siata, j'espère qu'ils vont matcher !

Journal Intime D'une AssistanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant