_Les filles, désolé du retard ! Dit Yaya en se dépêchant de s'asseoir après avoir donné une bise à chacune.
_T'inquiète ! Ça nous a permis de parler Siata et moi !
_Je vois, vous avez commandé ?
_Oui ! Pourquoi tu as duré sinon ? Demande Siata.
_Mon père recevait ses amis et il a tenu que je sois là !
_Ah je vois !
_Alors, vous vous êtes réconciliées ? Demande Yaya curieux, les mines souriantes des filles le tranquillisent.
_Grâce à toi, merci Yaya ! Dit Kida en lui souriant.
_A votre service ! J'ai faim, je n'ai pas mangé au dîner !
_Toi tu es sûr ? Tu n'as rien mangé ? Hum ! Taquine Siata.
Kida et elle se moquent de lui, le traitant de gourmand alors qu'il se défend. Tous les trois passent un bon moment à papoter autour du poisson braisé et de leurs boissons, le tout dans un cadre conviviale.
Ils ne voient pas le temps passer et parlent des actualités du pays, des derniers ragots que Siata se donne à cœur joie de donner, elle ne peut s'en empêcher, c'est une passion pour elle.
Alors qu'ils passent une commande de boisson, Kida repère la silhouette de Angelo de loin et elle se crispe lorsque leurs regards se croisent. Il est accompagné de deux collaborateurs et parmi eux se trouve Thiam qui l'a reconnaît aussitôt et vient vers elle sourire large aux lèvres._Quel plaisir de vous croiser ici ! Comment allez vous ? Dit-il joyeux alors que Kida lui rend son sourire en lui serrant la main.
_Merci, c'est une belle coïncidence de vous croiser ici !
—Bonsoir ! Thiam salut courtoisement Yaya et Siata avant de poser son regard sur Kida.
_Je dois y retourner, ce fut un plaisir de vous croiser !
_Pareillement ! Bonne soirée ! Thiam prend congé d'eux en se dirigeant vers ceux avec qui il est venu.
Ils ont finit de travailler tardivement et Thiam a eu une envie de poisson dans un cadre convivial à l'ivoirienne, alors Angelo l'a emmené là, c'est Kida qui lui a monté cet endroit d'ailleurs.
Assit à l'autre bout, il ne peut s'empêcher de regarder dans la direction de son ex qui semble devenir proche Yaya et cela le contrarie au plus haut point. Elle l'a bloqué de partout alors le seul moyen qu'il a pour avoir des nouvelles d'elle, c'est lorsqu'elle écrit à son journal, mais rien de bien intéressant.Il se lève subitement lorsqu'il la voit se diriger dans les toilettes, il doit lui parler, elle lui manque terriblement et son indifférence le tue lentement.
_On peut parler ? Demande-t-il alors qu'elle sort des vestiaires.
_Tu vas me coller encore longtemps ? Nous deux c'est finis, je ne veux plus avoir affaire à toi !
_Kida, s'il te plaît ! Comment peux-tu effacer ce qu'on a vécu aussi facilement ?
_Angelo, je suis passée à autre chose ! Fais de même !
_Qui ? Yaya ! Cette autre chose c'est lui ?
_Tu es ridicule ! Complètement ridicule ! Dit-elle en le poussant légèrement pour passer, mais il la retient par la main, ils se regardent dans les yeux quelques secondes avant qu'il ne la lâche.
Il la regarde rejoindre Yaya et Siata, Yaya semble totalement gaga d'elle, tout en lui montrent inconsciemment son intérêt pour Kida.
Angelo rejoint sa place et ne lâche pas Kida du regard qui pourtant ne regarde pas dans sa direction, pas une seule fois.
VOUS LISEZ
Journal Intime D'une Assistante
RomantizmEmployée dans une entreprise réputée de la place, Kida Lao vit une vie des plus ordinaire entre le travail et ses hobby. Elle qui rêve par moment d'une vie remplie de piment dans sa vie sentimentale, voit ce rêve devenir réalité lorsqu'elle croise l...