_
_
Petite playlist avant de commencer.
_ N'ekulusu Frère Matou Samuel .
_ Fongola Frère Matou Samuel
_ Tu es digne Frère Matou Samuel .
_Eze Mercy Chinwo & Preye Odede .
_Grace will speak for me T Sharp ._
4 mois plus tard
_ Ethan _
Quatre mois ce sont écoulés depuis la dernière fois.
Bethel va mieux, elle est de moins en moins faible.
Quand je vous dis que Dieu est fidèle c'est pas par habitude ou juste pour le dire , la fidélité de Dieu est réelle.
Durant ces quatre mois j'ai expérimenté la grandeur de Dieu comme jamais auparavant.
J'ai repoussé ma consécration sur ordre du Saint Esprit, Il m'a mis à cœur de d'abord trouver ma côte ensuite je me ferai consacrer.
Depuis le temps que j'attendais le feu vert.
Hiram s'est marié il y'a plus de trois mois maintenant, Bethel avait grave forcé pour danser , résultat elle avait passé toute la soirée au lit parce qu'elle était trop fatiguée.
Moi je suis resté avec elle , on à tout les deux raté la fin de la soirée de mariage d'Hiram .
Comment vous dire? Bethel et moi on s'est grave rapprochés surtout quand elle était encore à l'hôpital et quand après être sortie elle devait y aller tous les jours.
Quand j'ai appris qu'elle avait un trou dans le cœur ma vision d'elle a complètement changé.
Je ne sais pas comment mais je ne la vois plus pareil, j'ai comme besoin de la protéger , de toujours m'assurer qu'elle va bien, bref.
Quand on vivait tous ensemble chez Bérékia , après le mariage d'Hiram le pasteur Timothée nous a dit que pour vaincre la tempête qui allait arriver il fallait qu'on soit premièrement tous sur le même toit et ensuite qu'on se confie plus que jamais à Dieu, j'ai encore plus appris à la connaître.
Je sais maintenant qu'elle n'aime pas la violence et la brutalité.
Ne jamais la réveiller brutalement et surtout ne pas forcer la conversation avec elle, quand elle ne te réponds pas laisse là.
À un moment toute la presse et les médias sociaux étaient au courant de l'état de santé de Béthel, fallait voir le nombre de journalistes qui passaient leur journée devant l'hôpital.
Elle qui n'a jamais eu besoin de garde du corps , aujourd'hui elle ne peut pas sortir sans surtout depuis qu'un psychopathe a failli l'agresser devant chez elle mais heureusement il y'a des hommes qui surveillent sa maison.
Moi je ne savais pas qu'elle était autan connue, quand j'ai vu qu'elle était certifiée sur presque tous ces réseaux j'étais étonné même si moi-même je le suis mais elle, elle est trop discrète comme fille.
Le plus ahurissant c'est qu'elle propriétaire de la marque 𝑱𝒆𝒓𝒖𝒔𝒂𝒍𝒆𝒎 𝑵𝒐𝒖𝒗𝒆𝒍𝒍𝒆 , c'est une des marques chrétiennes de vêtements que j'aime beaucoup.
Aujourd'hui je dois accompagner Bethel à son rendez-vous du mois, hier à l'église le thème c'était « va ta foi t'as sauvé » , avec les pasteurs on a prié pour Bethel , puis le Pasteur Timothée a dit quelque chose que je n'ai pas bien saisie, je ne sais pas si c'est à moi qu'il parlait mais il a dit : « petit la force de ton ministre c'est les genoux de cette femme »
Depuis je suis en prière pour comprendre ça et aussi pour que tout ce passe bien aujourd'hui.
_ Ça va ?
Yaël _ to day is a good day, je sais que je sortirais d'ici guérie , Docteur Deslasagnes n'a qu'à aller payer sa bible aujourd'hui.
J'aime son état d'esprit.
𝒗𝒐𝒊𝒄𝒊 𝒎𝒂𝒊𝒏𝒕𝒆𝒏𝒂𝒕 𝒍'𝒐𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒆𝒔 𝒐𝒔 , 𝒍𝒂 𝒄𝒉𝒂𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒕𝒂 𝒄𝒉𝒂𝒊𝒓 .
Hein ! J'ai bien entendu ou je me fais des films ?
Infirmière _ Béthel tu peux venir tout est prêt.
Quand elle s'est levé pour aller vers la salle de consultation, je l'ai fixé et là j'ai clairement entendu.
𝒄' 𝒆𝒔𝒕 𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒕𝒐𝒏 𝒂𝒊𝒅𝒆 𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒂𝒃𝒍𝒆 , 𝒍' 𝒐𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒆𝒔 𝒐𝒔 𝒆𝒕 𝒍𝒂 𝒄𝒉𝒂𝒊𝒓 𝒅𝒆 𝒕𝒂 𝒄𝒉𝒂𝒊𝒓 , 𝒄𝒆𝒍𝒍𝒆 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝒒𝒖𝒊 𝒕𝒖 𝒇𝒂𝒊𝒔 𝒖𝒏 .
_
_ 𝑯𝒐𝒍𝒚 𝒄𝒐𝒓𝒑𝒐𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 _
_