____
_ Béthel ESSEMBE _
On vient d'atterrir à Niyork , je suis épuisée , Ethan n'a pas pu venir mais c'est pas grave , y'a les autres membres de la famille avec moi donc tranquille .
J'ai eu un anniversaire de qualité vraiment , je remercie Dieu pour cette famille extraordinaire qu'il m'a donné.
Nana _ Dis maman comment t'as rencontré papa ?
Une question vreuma.
_ Prends des snacks , l'histoire est longue.
Elle s'est bien positionnée sur mon lit .
_ Ethan et moi on s'est rencontré y'a plus de deux ans maintenant , je venais fraîchement d'avoir 22 ans . C'était le jour de mon dernier examen.
_ J'étais trop contente parce que j'allais enfin pouvoir me reposer , je savais que j'allais valider le truc tu vois ? Parce que j'avais bien prié, bien révisé. Je conduisais tranquillement, quand le bien-aimé devant moi s'est mis à accélérer , j'ai aussi accéléré , si je savais !
_ Quelques minutes après il s'est arrêté brusquement , orh ! J'ai essayé de l'esquiver j'ai fini dans un arbre , j'étais dans les vapes mais je me rappelle que j'avais eu le temps de regarder son magnifique visage . J'étais complètement sonnée , je me demandais si j'étais morte ; je croyais que Ethan c'était mon ange gardien qui était venu me chercher .
_ Après j'ai perdu connaissance , il m'a emmenée à l'hôpital , après ça là il m'a déposée à ma fac , il avait besoin de savoir à quelle heure je finissais parce qu'il devait venir me chercher après mon examen pour qu'on aille récupérer ma voiture chez le garagiste , elle était un peu cabossée mais ça va , il est venu me chercher après mon examen ; on devait aller récupérer ma voiture mais j'étais pas bien du coup il m'a demandé mon adresse pour pouvoir me déposer , il a demandé aussi mon numéro .
_ Le soir même quand je suis rentrée il m'a envoyé un message pour prendre des nouvelles, c'était trop gentil. Faut sachez que je suis quelqu'un de très introvertie , surtout à l'époque , les seuls amis que j'avais c'était mes frères et mes cousins , le lendemain il est venu me chercher , il était bien beau, bien sapé , il sentait extrêmement bon .
_ Tu sais j'étais en jeune à ce moment là , je prenais aussi des antidouleurs , je me suis évanouie pendant qu'on était chez le mécano . Nana je te dis , quand j'ai repris mes esprits il m'avait bien sermonnée , il était tellement remonté , il m'a emmenée manger , je te rappelle qu'on était des inconnus hein .
_ Il m'a forcé à manger , au moment ou fallait payer , je lui ai dit que je ne voulais pas qu'il paie pour moi , il ne voulait rien entendre, j'étais tellement désespérée que je lui ai proposé de jouer à pierre feuille ciseaux ; tu sais quoi ? J'ai perdu lamentablement. Après on a convenu que j'enverrai quelqu'un récupérer ma voiture. Ensuite on a commencé à se rencontrer partout et on est devenus amis .
_ Un jour j'ai décidé de le présenter à ma famille parce que j'étais fière de m'être fait un ami solo, ce jour là j'ai été surprise de constater que Ethan connaissait toute ma famille et pareil pour eux .
_ À ce moment là j'étais malade , c'était une des périodes les plus difficiles de ma vie , ma famille me soutenait mais j'avais besoin d'un soutien supplémentaire , c'est à ce moment là que Ethan est entré dans ma vie , il a été cet épaule dont j'avais besoin , certes j'avais ma famille avec moi mais il me fallait un plus, et ce plus c'était lui .
_ Ethan m'a vu dans tous les états , il m'a vu pleurer , rire , il m'a vu forte , faible , il m'a vu quand j'étais vulnérable , quand j'étais à l'article de la mort , il m'a vu m'éteindre.
_ Malgré tout ça il est resté ...
Ma voix s'est cassée , on est toutes les deux en larmes, je ne pouvais que finir en larmes.
Cette histoire est trop émouvante , à chaque fois que je la raconte mon cœur se remplit d'un sentiment de gratitude indescriptible.
_ * rigole en pleurant * faut qu'on se ressaisisse , deux grandes tantines comme nous vraiment.
Nana _ C'est impossible de ne pas pleurer , ton histoire est tellement émouvante.
__
_ Mes dames et Messieurs , soyez les bienvenus dans nos locaux.
Je viens de finir mon petit discours , Bérékia est venu m'aider à descendre les petites marches de l'estrade.
Je suis tellement fière de moi et toutes ces choses que j'ai accomplies grâce à Dieu.
Matthias _ Je crois qu'il y'a quelqu'un pour toi Béthel.
Je me suis retournée parce qu'il regardait derrière moi .
Grande a été ma surprise de voir Ethan avec un bouquet de fleurs , je suis allée lui faire un câlin purée je suis trop contente.
_ Mais tu m'as dit que tu ne pouvais pas venir.
Ethan _ J'ai pu me libérer à la dernière minute , du coup j'ai décidé de te faire une surprise.
C'est le meilleur mon homme !!!
Je l'ai serré encore plus fort.
Ethan _ Je suis tellement fier de toi , n'en doute jamais mon amour.
Je fond purée, je fond comme une bougie allumée.
__
_ HOLY CORPORATION _
_