Le renard de Orcas

134 13 30
                                    

Un garçon courait en tenant contre lui quelque chose de tout petit contre son torse. Mais ce n'était pas ça qui rendait la scène extraordinaire. C'était ses oreilles et la queue rousse de ce garçon qui traversait un petit village balnéaire, courant droit vers une bâtisse simple, rectangulaire et en bois blanchi. Une voiture s'arrêta et un homme vieux sortit sa tête de sa fenêtre.

- Kyle !? Appela-t-il.

Mais le garçon ne s'arrêta pas et poussa la porte de la maison, qui abritait le meilleur endroit de toute la bourgade. C'était un cabinet de vétérinaire.

- Lana ! Cria-t-il. Lana ! Vite ! Il est blessé !

De derrière un comptoir, une femme brune sortit en enlevant des gants.

- Sophie ! Cria Kyle en tentant ses mains pour montrer ce qu'il tenait. Sauve le ! S'il te plaît !

La femme arqua un sourcil puis se pencha.

- Où as tu trouvé ce petit ? Demanda-t-elle. Tu ne l'as pas mordu au moins ?

- Non ! S'insurgea le garçon. Je l'ai trouvé comme ça ! Aide le ! S'te plaît !

- Pose le...

Elle sortit une serviette de sous le comptoir et le garçon posa avec délicatesse la petite bête grise. Ça ressemblait à un rat. Une deuxième femme sortit alors de la pièce d'à côté, les cheveux argentés.

- Kyle ? Tu ramènes encore un oiseau ou un chat perdu ?

- Non... Je sais pas... Il a la patte bizarre, répondit le garçon. Vous allez le soigner, hein ? C'est votre travail !

- C'est un raton laveur, chuchota la première dame. Bon... Je vais voir ce que je peux faire. Tu sais que c'est une bête sauvage ? Il est petit et aura besoin d'aide avant qu'on puisse le relâcher.

- D'accord ! Je m'en occuperais ! Promit Kyle.

- Tu sais ce que ça mange à cet âge ?

Kyle fit une moue. Ses yeux bleus s'illuminèrent alors. Il n'y avait qu'un endroit où il pouvait avoir cette réponse.

- Vous le sauvez et quand je reviens, je saurais m'en occuper ! Dit-il.

Il partit alors en courant, faisant rire les deux vétérinaires. Il devait se dépêcher car Sophie Kwenet était une sorcière et en quelques sorts et potions, elle allait vite remettre d'aplomb ce bébé raton laveur. Heureusement Kyle n'avait pas loin à aller : traverser la rue, entrer dans l'épicerie où on trouvait de tout, dont un espace ordinateur, et surtout une petite bibliothèque.

- Bonjour m'sieur Harold ! Dit-il en entrant dans la boutique.

- Tiens, Kyle ? Lança un gros monsieur à la peau rougeâtre, depuis des étagères. J'ai reçu de nouveaux comics ! Tu devrais regarder !

- Oui, oui ! Mais... je cherche un livre sur les ratons laveurs !

Le gérant de la boutique cligna des yeux, surpris.

- Tu espère te transformer en raton, maintenant ? Demanda-t-il. C'est possible ça, d'ailleurs ?

Kyle fronça des sourcils.

- Non, dit-il tristement. Sinon... ce serait en loup que je voudrais me transformer...

Il fit une moue puis redressa la tête.

- C'est pour aider un patient de Lana ! Dit-il plus enjoué.

- Elle aide les ratons laveurs maintenant ? S'étonna Mr Harold. Bon... j'ai des encyclopédies... Viens, on va voir.

Le Renard Des BaskervilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant