Kyle avait les yeux fixés sur son téléphone, assis sur un tronc d'arbre au bord de l'océan. Il écrivit encore un message à Lana. Le dimanche, elle ne travaillait pas normalement, alors pourquoi ne répondait elle pas ? Il inspira et décida de l'appeler lui-même. Il dût s'y prendre à trois reprises.
- Kyle ! Comment va mon plus mignon des neveux !? Dit Lana euphorique. Je suis avec Sophie ! On fait du vin de sorcier !
- Beurk...
Lana pouffa de rire.
- Est-ce qu'on peut se rappeler ? Demanda-t-elle.
- Je... Oui... désolé de t'avoir dérangé.
Lana soupira.
- Attends, dit-elle.
Il l'entendit parler avec quelqu'un, puis le bruit d'une porte.
- Je t'écoute, dit-elle. Tu as l'air d'avoir beaucoup de questions...
- Ben... je découvre que j'ai un oncle... Il est mort ? Vraiment ?
Lana resta un moment silencieuse.
- Oui... J'étais déjà parti de la maison, dit-elle. Maman... ce n'était plus vivable après que Jared se soit engagé et puis ensuite le mariage rapide entre Andy et Alex... Et puis... J'avais finalement trouvé une vocation... bien que ça ne plaisait pas à maman...
- Carla est bizarre...
- Elle est toujours en colère ! S'exclama Lana. J'en pouvais plus ! Depuis mes dix-sept ans, c'est comme ça ! J'ai tenu jusqu'à la fin du lycée... et après avoir fait une connerie pire que les autres, j'ai demandé à aller dans une fac le plus loin possible pour devenir vétérinaire. Je ne suis plus rentrée après. J'ai rencontré Sophie... J'étais toujours sous les feux des projecteurs du coup même loin, ma mère savait ce que je faisais... Mais bon... J'avais le soutien de Jared, mon grand frère ! Il t'aurait adopté lui !
Kyle sourit.
- Ah oui ? Mais c'est mon... c'est Alex qui t'a payé la maison, c'est ça ?
- Ouais... j'ai fini mes études quand... quand tu avais deux ans, puis avec Sophie on a tenté notre chance en Alaska... Puis en Virginie, près de chez Jared et sa famille. Sa femme était une sorcière. Elle... elle était très gentille !
- Était ? Répéta Kyle.
- Quelques mois après... après le décès de Jared, il y a eu un incendie chez eux... Personne n'a survécu... Seul papa, Alex et moi sommes allé à leur enterrement...
- Personne ? Tu... tu es sûre ? Même pas leur fille ? Elle aurait quel âge ?
- Dix-sept ou dix-huit ans... Mais oui, je suis sûre. Leurs trois enfants sont décédés.
- Trois enfants ! Les pauvres... Je comprends mieux l'aigreur de Carla...
- Elle ne les a jamais vu... Elle en voulait trop à Jared d'avoir fait ce qu'il voulait, et surtout ne pas suivre les traces de papa... et moi, qui en rajoutait une couche... Et puis, j'étais pas une gamine facile... Alex n'a fait qu'une erreur et maman lui en a voulu pendant plusieurs années... Heureusement, elle était quand même là pour Roman. Les gens ne sont pas seulement méchants ou bons... C'est plus compliqué...
- Lewis m'a... m'a attaqué... Il... il dit que nous ne sommes pas frères parce que je me transforme en renard, moi...
Lana grogna.
- Laisse lui le temps de te connaître... ça ne doit pas être évident pour lui, non plus... Et s'il a eu une éducation foireuse... ça n'arrange rien. Il ne peut pas être que méchant.
VOUS LISEZ
Le Renard Des Baskerville
ParanormalLes Baskerville n'étaient pas comme les autres, et le petit dernier n'était pas comme les autres membres de sa famille... « Un renard !? Un foutu renard !? » Il avait eu beau se teindre la fourrure... rien n'y faisait... il était un renard... « Un...