Carla regardait les vêtements sur le lit de la chambre de Kyle. Riton, le raton laveur l'observait, le plus loin possible, collé à la tête de lit.
- Il aimera plutôt ça, marmonna Carla en attrapant une veste à capuche orange et verte.
- Mamie ! Hurla d'un coup la voix de Lewis à travers le couloir.
Carla soupira. Elle plia la veste et l'ajouta aux affaires dans le sac de voyage. Elle referma le sac et sortit. Elle s'arrêta devant la chambre de Lewis qui tirait comme un fou sur le bracelet électronique à sa cheville.
- Qu'est-ce qu'il y a, mon trésor ? Demanda Carla.
- Ça gratte ! Gémit Lewis. Et je veux sortir !
- Lewis...
Carla posa le sac et s'approcha avec prudence du jeune homme qui était entrain de se faire mal.
- Tu as entendu le juge ? Dit-elle avec douceur. Jusqu'à la fin du procès, tu dois rester à la maison sinon... tu seras envoyé loin de nous !
- Mais j'ai rien fait ! J'ai juste jouer avec Kyle ! Il était d'accord !
- Tu as menacé ses amis ! Répliqua Carla. Ça ne se fait pas !
- Mais... je n'aurais rien fait ! Ou... juste leur faire peur... Et pas moi, directement ! Promis !
Carla roula des yeux.
- Lewis... mon beau petit loup, dit-elle avec calme, je sais que tu ne voulais pas lui faire mal, mais tu dois savoir que Kyle a été blessé, d'abord par tes amis, et par toi. Tu... Il est temps que tu prennes tes responsabilités, mon chéri... Et arrête de crier sinon ton grand-père va encore s'énerver...
Lewis fit une moue. Il soupira puis se laissa tomber sur lit.
- Ils vont venir ici ? Demanda-t-il en regardant son lustre. Dolly et Kyle ?
- Je ne sais pas, répondit Carla.
- J'aimerais bien jouer encore avec Kyle... Il est beau, en plus...
Carla se pinça les lèvres.
- Et si Kyle n'a pas envie de jouer avec toi ? Demanda-t-elle.
Lewis fronça des sourcils.
- Il le voudra, dit-il. Je suis son aîné et son dernier cousin. Roman... Mamie... Roman me manque...
Carla posa sa main sur celle de Lewis qui l'a repoussa comme à chaque fois. Elle sortit rapidement son téléphone et envoya un message d'urgence alors que Lewis se mettait en boule et gémissait en se tirant les cheveux.
- Il refait une crise ? Chuchota Charly en entrant dans la chambre.
- Aide moi à l'empêcher de s'arracher ses cheveux ! Dit Carla furieuse. Tu es aussi utile que Anatole !
- Hé ! Grogna le puma-garou.
Il attrapa les bras de Lewis qui tenta alors de se transformer en loup et poussa un cri de douleur.
- J'ai mal ! Hurla-t-il en portant sa main à sa cheville. J'ai pas fait exprès ! Je trouvais juste Kyle beau... je voulais juste garder un souvenir !
- Ouais ben... tu étais pas obligé de... de le faire comme ça ! Beugla Charly. Calme toi ! Arrête de bouger ! Respire ! Tu veux que j'appelle ton médecin ?
- Nan ! Je l'aime pas ! Fiche moi la paix ! Tu pues le chat mouillé !
- Et toi le chien... le sale cabot !
Carla poussa un long soupir.
- Vous êtes deux gamins agaçants, lança une voix depuis le couloir. Lewis !
VOUS LISEZ
Le Renard Des Baskerville
ParanormalLes Baskerville n'étaient pas comme les autres, et le petit dernier n'était pas comme les autres membres de sa famille... « Un renard !? Un foutu renard !? » Il avait eu beau se teindre la fourrure... rien n'y faisait... il était un renard... « Un...