Kyle jetait parfois des coups d'œil vers la table à côté où Jared Baskerville mangeait avec ses hommes.
- Tu n'as plus faim, Kyle ? Demanda Charly en piquant une frite de Kyle.
- Heu... non... On... on arrive dans combien de temps ?
- Trois heures encore, dit Morgan. Tu es impatient de rentrer chez toi...
Kyle baissa la tête.
- Chez moi..., dit-il à voix basse. Je... Je sais pas vraiment où c'est...
- Peut-être que ça ira mieux en parlant avec tes grands-parents, dit alors l'agent Derek Reed. Dis leur peut-être juste comment tu vois ton chez toi. Et vide définitivement ton sac dans ta penderie.
- Comment vous savez que... Vous avez fouillé ma chambre ?
- Oui. Ça fait parti de notre travail. On étudie aussi les victimes.
- Ah ? Étudier ?
- Oui, on analyse l'environnement dans lequel la victime vit pour se donner une idée de son comportement, ses relations sociales aussi... souvent les victimes de crimes connaissent leurs agresseurs, ou les ont rencontrés peu de temps avant d'être... heu... enlever ou...
- Ou tuer, murmura Kyle. Je vois... Donc... vous m'avez... étudié... mais... il devait pas y avoir grand chose à voir... Je... Je suis juste un ado...
Derek sourit.
- Ta chambre a parlé pour toi, dit-il. Il est clair que tu ne te sens pas bien dans cette famille. Tu as laissé les affaires avec lesquels tu es arrivé dans un sac de voyage, trousse de toilette prête pour le départ... preuve que tu t'attendais à un abandon ou à fuguer. J'ai eu accès à ton ordinateur et je me suis dit que tu étais trop intelligent pour tenter la fuite. Tu sais que tu serais vite recherché et trouvé.
Kyle n'osait regarder personne.
- En sachant ça, on s'est dit qu'il y avait peu de chance que tu aies payé ces ravisseurs, et surtout... que tu ne ferais pas l'idiot face à eux. J'imagine que parfois tu as dû croire que personne ne viendrait...
Kyle hocha doucement de la tête.
- Je pense que tu peux prendre plus tes aises au moins dans cette chambre, reprit Derek. C'est sûrement l'endroit le plus sûr au monde...
Kyle avait en effet hâte de rejoindre sa chambre et de s'y enfermer. Il sursauta quand un nouveau client du dîner entra et le suivit un moment du regard. Rossi posa alors une main sur son épaule.
- Tout va bien, Kyle, dit l'agent. Tu as fini de manger ? On peut y aller ?
- Oui...
Mais Kyle ne bougea pas et jeta un coup d'œil vers la porte des toilettes. Morgan se leva en s'étirant.
- Je vais aux toilettes, dit-il. On devrait tous en profiter, non ?
- Bonne idée ! Dit Charly. Je passe premier !
- Kyle, tu devrais y aller en premier, dit Morgan.
Le groupe de Jared se leva à son tour.
- On vous attend dehors, dit le chef. Je... Tu as bien mangé Kyle ?
- Heu... oui... Oui, merci...
Jared sourit et s'éloigna en s'ébouriffant les cheveux, mal à l'aise, autant que son fils. Kyle se rendit aux toilettes, suivit par Charly qui vérifia que c'était bien sécurisé puis attendit devant la porte. Kyle se regarda alors dans un miroir. Il n'était pas beau à voir. Il trouva que cette petite pièce avait finalement quelque chose de serein. Il y serait bien rester, pensant même à s'y terrer jusqu'à la fin de sa vie, pour éviter d'autres problèmes. Il sortit et sourit aux adultes qui l'attendaient.
VOUS LISEZ
Le Renard Des Baskerville
ParanormalLes Baskerville n'étaient pas comme les autres, et le petit dernier n'était pas comme les autres membres de sa famille... « Un renard !? Un foutu renard !? » Il avait eu beau se teindre la fourrure... rien n'y faisait... il était un renard... « Un...