Kyle était devant un miroir dans sa salle de bain, son téléphone posé à côté pour suivre une vidéo sur internet pour réussir à mettre une cravate. Il noua une première fois et grogna en voyant le résultat. Il se trouvait stupide dans cette tenue, mal à l'aise et même il avait peur de faire le moindre mouvement. Il enleva la cravate noire, et relança la vidéo, les sourcils froncés, observant chaque geste du type qui faisait une démonstration.
- Kyle !
Il frémit en entendant la voix de son grand-père. Il essaya de nouer encore la cravate, puis, la tête basse, honteux de son accoutrement, il rejoignit la chambre. Son grand-père observait la pièce, remarquant que Kyle n'avait rien touché, même pas l'ordinateur, ou la télévision.
- Approche, dit Mr Baskerville.
Kyle s'avança et fut surpris de voir son grand-père lui refaire le noeud de cravate.
- Voilà... Ne t'inquiète pas, tu prendras vite le coup à force d'en faire, dit-il. Allez... viens...
Mr Baskerville tapota la joue de Kyle.
- Lana est arrivée, annonça-t-il. Elle est déjà à la chapelle...
Kyle hocha de la tête. Il tremblait un peu. Il était angoissé de sortir, de devoir remercier des inconnus d'être présent pour « sa famille », pour rendre un dernier hommage à son père et à Roman. Il savait déjà le programme et surtout qu'il y aurait des journalistes sans scrupules. Hannah l'avait briefé pendant deux jours sur cette sortie. Il n'avait jamais été aussi stressé de sa vie.
- Kyle ? Viens. Tu sais que tu ne crains rien ? Les cercueils sont fermés. La cérémonie durera qu'une heure, et la mise en terre... c'est une trentaine de minutes, tout au plus. D'accord ?
- Oui... je sais...
La vie simple à Orcas lui manquait bien plus que son père ou son frère. Il se demandait si c'était normale de ne pas sentir de chagrin pour eux. Il s'en voulait un peu. Il était devenu un mauvais fils, un mauvais frère. Il suivit son grand-père en silence. Il fut soulagé de monter dans la voiture de Mr Baskerville alors que sa grand-mère et sa mère en prenait une autre.
- Je serais au Japon la semaine prochaine, dit Mr Baskerville au téléphone. Il faudra conduire Kyle à son école pour qu'il la visite. Charly sera son chauffeur à partir d'aujourd'hui... Non, ça ira... Kenny est un excellent conducteur. Oui... et puis Dean est avec moi... Tu as des nouvelles de l'enquête ?
Kyle fronça des sourcils. Une enquête ? Il observa son grand-père qui ne montrait aucune émotion sur son visage.
- d'accord... Très bien... Ces terroristes se feront bien attraper avec le FBI sur leur dos. Donnes leur tout ce dont ils ont besoin. Je serais injoignable jusqu'à ce soir.
Il raccrocha et tourna la tête vers la fenêtre.
- Monsieur ? Murmura Kyle.
- Oui, Kyle ?
- Heu... Croyez pas que je vous espionne mais...
- Il est tout à fait normal que tu es entendu ma conversation, coupa Mr Baskerville. Ça n'a rien de secret.
- Heu... C'est quoi cette enquête ?
- L'avion de ton père a été détruit par une bombe, il est donc normal de chercher les coupables. Le FBI s'en charge. Ne t'inquiète pas. Ces meurtriers seront vite retrouvés et seront juger.
- Pourquoi ils... ils ont fait ça ?
- Leurs revendications n'avaient pas été pris aux sérieux et donc... ils ont appliqué la menace qu'ils avaient lancé, deux mois plus tôt, répondit Mr Baskerville. L'entreprise et la famille reçoivent des dizaines de menaces par jours... jaloux, anciens employés, anti-garous, et écologistes... pour le moment, tu n'as pas en t'en préoccuper. Hannah est la meilleure garde du corps et avec Charly, tu seras en sécurité. Ton école est protégée aussi. Tu as bien retenu le plan ?
VOUS LISEZ
Le Renard Des Baskerville
ParanormalLes Baskerville n'étaient pas comme les autres, et le petit dernier n'était pas comme les autres membres de sa famille... « Un renard !? Un foutu renard !? » Il avait eu beau se teindre la fourrure... rien n'y faisait... il était un renard... « Un...