L'humidité le fit éternuer et il se redressa en tremblant dans sa cachette. La nuit était tombée. Il avait faim.
La station service était vide. La fourgonnette était nulle part. Il huma quand même avec prudence les odeurs, s'assurant qu'elles étaient bien partie. Rassuré, il sortit d'un petit bosquet et boitilla jusqu'à la poubelle. Il aurait pu reprendre sa forme humaine et demander de l'aide, mais il avait peur de tomber sur de mauvaises personnes. Il avait perdu sa confiance en l'être humain. Il fouilla donc les poubelles sous sa forme de renard, trouva rien à avaler. Dépité, il observa alors la route silencieuse. Par instinct, il savait par où se diriger et commença lentement à suivre la route.
Il marcha peu, devant souvent s'arrêter pour répondre son souffle et atteignit une petite bourgade alors que le soleil se levait. Il trouva un petit trou pour se reposer et y dormit presque toute une journée, la langue tirée, haletant.
- Chut ! Fit une voix.
Il se réveilla en sursaut et bondit hors de sa cachette, s'étala sur du bitume et fut éclairé par deux lampes torches.
- Un renard, dit un vieux monsieur.
- Il a l'air mal en point, murmura la dame avec lui, qui tendit lentement la main. Viens, mon petit...
Kyle rampa un peu. Son corps était tout endoloris. Il gémit et cracha d'un coup.
- Il a peut-être été renversé par une voiture, dit la vieille dame. Appelle le vétérinaire ! Dépêche toi, Henry ! Ce pauvre petit animal...
Kyle s'allongea en soufflant. Son estomac se soulevait très vite, suivant sa respiration saccadée. La dame s'approcha un peu plus, retira ses gants, et le caressa avec douceur. Son mari enleva son écharpe.
- Tiens... Il doit avoir froid, dit-il. Fais attention qu'il ne te morde pas. Il est blessé donc il doit être terrifié.
- Je crois qu'il a compris qu'on veut l'aider... Regarde, il nous observe. Tu as déjà vu un renard avec des yeux bleus ?
Le vieux pépé se gratta le menton.
- C'est pas commun, dit-il.
Il sortit son vieux téléphone portable et composa un numéro. Kyle se redressa un peu, le regard implorant. Est-ce qu'il pouvait vraiment espérer que ces deux inconnus l'aident ? Pouvait il reprendre sa forme humaine ? Tout le monde n'aimait pas les garous. Il existait souvent des groupes dangereux qui s'en prenaient alors à des familles entières. Le racisme était partout.
- Il a pas encore fermé ! Dit le vieil homme. Hmm... tu crois qu'il va se laisser porter ?
- Mais oui... Je te dis qu'il a compris qu'on est là pour l'aider ! S'énerva son épouse. Allez... mon petit... On va te conduire chez un médecin pour animaux... Il va bien te soigner...
Avec beaucoup de douceur, elle souleva Kyle qui ferma les yeux et se blottit contre elle. Il espérait qu'il était enfin en sécurité. Les deux vieux marchaient doucement et avec prudence. Kyle appréciait la douceur de l'écharpe sur ses poiles.
- Venez ! J'ai cru que Goky avait encore un problème quand vous m'avez appelé ! Lança une voix grave mais douce.
Kyle tourna la tête et observa un homme grand, la peau hâlé. Il se tendit en comprenant que c'était un sorcier. Ils s'observent un moment, puis le vétérinaire s'écarta et les invita à entrer dans son petit cabinet. Kyle était tremblant. Il en avait assez des sorciers.
- Je vais m'occuper de lui, dit le vétérinaire. Et ce n'est pas un simple renard...
- Ah ? S'étonna la dame.
VOUS LISEZ
Le Renard Des Baskerville
ParanormalLes Baskerville n'étaient pas comme les autres, et le petit dernier n'était pas comme les autres membres de sa famille... « Un renard !? Un foutu renard !? » Il avait eu beau se teindre la fourrure... rien n'y faisait... il était un renard... « Un...