La chambre

68 5 11
                                    

Carla observait Jared qui fumait sur la terrasse, l'air absent, le regard dans le vide. Elle poussa la porte vitrée et le rejoignit. Il se tourna vers elle, avec un sourire, léger et doux.

- Tu restes, n'est-ce pas ? Demanda Carla.

- Si tu veux bien, répondit Jared. Je... Kyle a besoin de sa famille... Et...

Il soupira.

- Dolly aussi..., dit-il à voix basse. J'aimerais comprendre pourquoi elle a fait ça à son petit frère...

- Miranda, grogna Carla. Quelle idée de se marier avec une Palton...

Jared eut un petit ricanement.

- Je me suis marié à Eileen, pas à sa famille, dit-il. Elle était parfaite... Elle était si belle... plein de joie et toujours souriante. J'aimais tant... juste même sentir son parfum... c'était comme prendre une grande bouffée de bonheur !

- Je vois, dit Carla. Pourquoi aucun de mes enfants n'aime un garou ou une garou ? Lana est avec une sorcière... Alex a préféré cette actrice humaine de seconde zone... et toi... encore une sorcière !

- C'est peut-être parce que tu as un jour aimé un sorcier et que juste par orgueil et par convenance, tu l'as tristement abandonné ? Ça s'appelle le Karma.

- Moque toi !

Carla fronça des sourcils.

- Et n'écoute pas tout ce que dit David ! S'exclama-t-elle. Nous étions jeunes et stupides.

- Je te plains, maman, murmura Jared. Ça doit être dur de renoncer à ses envies...

- J'aime ton père, assura Carla. J'ai appris à l'aimer et puis... Il est maladroit mais il a bon cœur quand même...

- Hmm... Rossi est quand même surpris que un de mes enfants soient un métisse... Dis moi, maman... Tu étais déjà enceinte de moi au mariage avec... papa, non ?

Carla haussa des épaules.

- C'était tes grands-parents qui attendaient le mariage avant de coucher ensemble ! Pas ma génération ! Et avec David nous nous sommes séparés dès que j'ai rencontré ton père, je te le jure !

Jared se pencha vers elle.

- Hmm... J'ai pas osé trop chahuter ce cher Rossi, mais je crois que je vais devoir le faire... le torturer lui ou ma mère... c'est vite choisi... Tu sais... J'ai un travail où malheureusement, on doit parfois se montrer très menaçant...

- Toi qui était un si mignon loup...

- Les gens changent, maman, murmura Jared. Je n'avais plus rien à perdre... du moins c'était ce que je croyais...

Il se redressa et sortit une cigarette.

- Depuis quand fume tu ? Demanda Carla.

- Onze ans... bientôt douze... Je sais plus.

Carla lui prit le bras et s'y agrippa.

- Pourquoi ne nous as tu jamais appelé ?

Jared se tendit.

- Pour entendre mon père me donner mille raisons de devenir son bras droit... ? Pour oublier ma liberté que Eileen m'avait offert ? Pour voir mon frère heureux avec deux enfants ? et... et moi pleurer à chaque repas de famille -ce qui est peu notre genre- et recevoir du coup le regard soit de pitié de ma mère soit celui désespéré de mon père ? Non... Je ne l'aurais pas supporté. Je voulais oublier... mon bonheur... ma rage... mon chagrin... C'est juste de la lâcheté... Tu vois, ton si fort fils n'est en réalité qu'un lâche.

Le Renard Des BaskervilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant