Charly déballe tout

64 5 24
                                    

Kyle observait Jordan devant la carcasse d'une vieille jeep.

- Comment on fait sans toit ? Demanda Kyle.

- Ben... ce sera le panneau solaire, non ?

Kyle fit une moue. Il n'osait imaginer la taille du panneau nécessaire pour s'en servir aussi comme toit.

- On en discutera avec Mr Jenkins, dit-il.

- C'est quand d'ailleurs qu'on va dans l'entreprise de ta famille ?

- Le 2 novembre.

- Ah oui ! Il faudra que tu me le rappelle !

Kyle roula des yeux, avec un sourire. Jordan oubliait souvent les choses, ou même l'heure. Ashley se moquait souvent de lui à cause de ça.

- Il faudra la vider... trouver de nouveaux sièges, dit Jordan.

- Ouais... Peut-être qu'on pourrait retourner à la casse et voir si on peut récupérer des choses ?

- Avec de l'argent, tu peux tout avoir là bas !

Kyle était gêné. Ils n'étaient que des adolescents, avec peu de moyens.

- Je... heureusement que c'est un projet sur toute l'année, dit-il en imaginant les semaines à économiser de l'argent.

Il pouvait peut-être en avoir un peu plus en proposant de faire à nouveau les balades des chiens du quartier.

- Sinon... vous vous servez vraiment de toutes ces voitures ? Demanda Jordan en montrant la dizaine d'automobiles dans l'immense garage des Baskerville.

- Heu... Je... je crois, répondit Kyle. C'est les voitures de mon grand-père...

- Une Ferrari... Et ben... Il ne se prive pas, ton grand-père...

- C'était la voiture de Alex, lança alors Charly. Vous avez tout juste une heure pour vous préparer avant la soirée chez votre amie. C'est Bella, c'est ça ?

Jordan et lui sourirent alors à Kyle qui soupira.

- Ash et Brit doivent passer un peu avant, dit Kyle. Elles veulent... c'était quoi déjà ?

- Checker qu'on est présentable, dit Jordan avec une grimace. Elles font toujours ça... et elles apportent les déguisements pour vendredi...

- Super ! Dit Charly. J'ai hâte de voir ton déguisement, Kyle !

- Viens, on va dans ma chambre, dit Kyle à son ami.

Charly resta dans le garage à inspecter la jeep. Il y avait beaucoup à faire pour transformer ce tas de ferrailles en voiture.

Mais avant de se lancer dans ce fastidieux projet, Charly et Hannah devaient accompagner Kyle à une fête chez son amie Bella. Ils restaient dehors, pour ne pas mettre mal à l'aise l'adolescent et surtout dérangé les fêtards.

- Hello ! Salua Bella.

Ashley, Britney, Jordan et Kyle étaient arrivés ensemble.

- C'est en petit comité ! Prévint Bella.

Kyle s'attendait à maximum dix personnes, et non une trentaine. Toutes les Cheerleaders étaient là, des joueurs de football aussi, deux de l'équipe de natation et un de baseball.

- Il manquait les meilleurs ! Nos héros de la semaine : Kyle Baskerville et Jordan Freeman ! Lança Bella quand ils rejoignirent les autres. Première victoire de la saison ! Avec 27 points par Kyle ! 19 par Jordan ! Malek, le troisième meilleur marqueur n'a pas pu nous rejoindre !

Le Renard Des BaskervilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant