Manque de confiance

83 7 5
                                    

- Allo ? Kyle ? Mon petit renard, ça va ? Je suis désolée d'appeler que maintenant ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Dis moi, chaton !

- Lana...

Kyle lui raconta tout. Il était plus de minuit passé mais peu importe. Il avait attendu et espéré ce coup de fil de sa tante. Il était plein de doutes et de peurs.

- Je suis pas fait pour cette école... Ils me détestent tous !

- Mais non ! S'exclama Lana. C'est parce qu'ils ne te connaissent pas ! Quand ils verront tout ce que tu sais faire, ils t'adoreront ! Ça ne fait que un mois ! Et puis... il y a les jolies jumelles, non ?

- Oui...

- Elles sont des amies, non ? Traîne avec elles ! Je les aimes bien moi ! En plus leur père est si charmant... charismatique... beau...

Kyle fronça des sourcils.

- Attend... C'est pour ça que tu me poussais à aller jouer avec elles ? Pour te rapprocher de leur père ? Et leur mère alors ?

- Ils sont divorcés ! Elle compte plus leur mère ! S'exclama Lana. Je ne comprends pas comment on peut divorcer d'un type comme lui !

Lana soupira, et Kyle l'imaginait sur-jouer l'incompréhension ou le désespoir.

- Pauvre homme..., dit Lana.

- Ouais, si tu le dis...

- Toi aussi il faudrait que tu trouve une jolie fille... ou un beau gosse... Je suis ouverte à tout, tu sais ?

Kyle rougit.

- Une des jumelles ? Suggéra Lana. Elles sont gentilles et mignonnes... pas autant que toi... personne peut être plus mignon que toi !

- Même pas leur père ?

- C'est différent, dit Lana d'un ton catégorique.

Kyle soupira.

- Lana... Tu... tu crois que... que je peux venir te voir cet hiver ? Je... je veux pas attendre l'été...

- Demande. Tu perds rien à demander et mon père n'est pas méchant, Kyle. Il t'écoutera et verra comment faire pour que tu te sente bien. Ok ?

- Tu savais qu'il m'avait vu jouer dans mes anciennes équipes ?

- Ah oui ? C'est sympa ! Il a dû venir en incognito ou envoyer Charly pour te filmer en temps réel ! Mon père adore les nouvelles technologies ! Ça m'étonnerait pas !

- Ah...? J'aurais aimé que... que mon père aussi m'est vu... même incognito, dit Kyle. Tu sais... je faisais du football pour lui... Je... j'espérais qu'il l'apprenne et que ça lui plaît et... et qu'il vienne au moins pour ça...

- Je sais. Je m'en doutais bien.

- Est-ce que... un renard-garou est vraiment faible ?

Lana grogna.

- Bien sûr que non ! Dit-elle avec fougue. Tu es plus fort qu'un loup, Kyle ! N'en doute pas ! Ok ?

- Hmmm...

Il y eut un long silence, puis Lana soupira.

- Tu devrais dormir, dit-elle. Surtout que tu dois avoir mal... mon pauvre chou...

- Ça va, répondit Kyle. J'ai un peu mal au ventre... C'est tout... Je... je l'ai cherché... Je...

- Kyle ! Tu es vraiment trop doux pour ce monde... C'est eux qui devraient avoir des remords et non toi ! Ils t'ont cherché ! Ils t'ont trouvé, c'est tout ! Ils savaient que tu pouvais les frapper ! D'ailleurs... comment ce type a eu ton dossier scolaire ?

Le Renard Des BaskervilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant