Le pouvoir d'un Alpha

76 5 25
                                    

- Allez les morveux ! Beugla le coach. Baskerville a loupé deux jours mais il est toujours le plus rapide ! Mariadi ! Bouge ton gros cul ! Harjben ! Tu feras un tour de plus ! On est pas là pour taper la causette ! Freeman ! Tu souris trop ! Tu me feras vingt pompes !

Toute l'équipe souffla. Si l'un recevait une punition, les autres devaient la faire avec leur camarade.

- Sérieux ? Pour un sourire ? Cria Jordan sous les douches. Il va nous tuer avant notre premier match ! Et j'ai encore raté le bus !

- On te ramène si tu veux, proposa un garçon halé en dernière année, Malek Harjben. Paul et moi on a une caisse.

- Heu... nan... c'est bon ! Dit Jordan. Je vais marcher juste un peu plus... Ça ira.

Kyle sortit de sous la douche et attendit Jordan.

- Pourquoi tu ne veux pas qu'on te ramène ? Demanda Kyle. Ça ne dérange personne... et on pourrait en profiter pour parler du projet en ingénierie.

- Ah... oui... C'est juste que... chez moi, c'est... enfin...

- Je suis sûr que c'est chouette chez toi ! Après tout... tu y vis...

Jordan cligna des yeux.

- Heu... ne répète surtout pas ça devant les filles, dit-il. Elles vont se faire des idées et tu vas détruire le délire de Brit.

- Le délire de Brit ?

- Ouais... des petits métisses roux...

Kyle soupira en roulant des yeux, faisant rire Jordan.

- Allez... Charly te ramène ! Dit Kyle. Il pourra répondre à nos questions !

- Tu n'abandonne pas hein ?

Kyle sourit. Il appréciait Jordan et il faisait beaucoup trop nuit pour le laisser marcher seul, surtout après les menaces de Lewis.

- Bon... ok..., dit Jordan.

Ils attrapèrent leurs sacs, saluèrent leurs coéquipiers puis le coach qui hurlait sur les retardataires.

- Demain matin, vous faites deux tours de plus !

- Un tyran, dit Jordan quand ils furent dehors.

- Mon coach était pareil... dans mon ancienne école... sauf que lui, il ne courait pas avec nous, dit Kyle.

- Ouais... Il paraît qu'il aurait pu continuer le basket mais il a préféré l'armée... C'est un ancien seal... Il s'ennuyait pendant sa retraite et le voilà coach...

- Il veut vraiment nous aider à nous améliorer. Et puis... tu as entendu... on réussit vachement mieux les exercices. On se coordonne de mieux en mieux !

- Ouais ! Les autres équipes n'en croiront pas leurs yeux ! S'exclama Jordan.

- Charly ! On peut ramener Jordan chez lui ?

- Bien sûr ! Ça va ? L'entraînement s'est bien passé ?

Les deux adolescents hochèrent de la tête avec des sourires. Après une semaine d'entraînement dur et violent, ils voyaient déjà les résultats. Il y avait de quoi être fier. Deux joueurs avaient abandonné, mais ceux qui restaient, étaient tous prêts à faire les efforts nécessaires. De plus, le coach les encourageait à analyser ensemble des matches de grandes équipes, à proposer des tactiques. Ils se sentaient tous impliqués.

- Alors en route ! Dit Charly. Ça vous dit de manger un truc ? J'ai faim de vous savoir à vous entraîner si tard !

- Oh oui ! Dit Kyle. On a un peu mangé mais j'avoue que je meurs de faim !

Le Renard Des BaskervilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant