Rossi appuya sur le bouton pour rejoindre le sous-sol.
- Baskerville est simplement parti. Carla voulait savoir pourquoi il ne lui avait rien dit sur Dolly, dit-il. Ça a été plutôt tendu. Après qu'il soit parti sous les cris de Carla...
- Vous la connaissiez, non ? Dit Derek.
- Nous avons été jeune en même temps... Et... Hmm... Carla a des origines italiennes. Peu importe... Carla m'a parlé de la famille de son premier fils, Jared. L'incendie semblait être un accident magique d'un des deux garçons. Le plus grand avait tout juste cinq ans, donc il est possible qu'il ait fait un feu sans le vouloir. Les deux garçons étaient dans la même chambre. Dolly, six ans à l'époque, avait sa propre chambre. Carla ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé mais il semblerait que Dolly ait réussi à s'échapper. Le lendemain de l'incendie, Alexander Baskerville est arrivé avec un petit garçon en larme, sale, en disant que c'était son fils, eu avec une autre femme.
- Mais personne l'a cru, c'est ça ?
Rossi sourit à Derek.
- Carla dit n'avoir pas douté une seconde de qui était cet enfant, dit-il. Voyant l'état du gosse, elle l'a emmené avec elle, en lui demandant son nom bien sûr.
- Et il a donné le prénom d'un des deux garçons qui seraient morts dans cet incendie !
- Kyle. Ce petit garçon est Kyle Baskerville. Comme sa famille était morte, Anatole et Carla ont décidé d'accepter le mensonge de Alexander. Ils n'ont jamais douté que leur deuxième fils ait pu être innocent de cet incendie, mais n'ont jamais voulu confirmer leurs soupçons. Carla a fait son rôle de grand-mère. En plus, Andy, la femme de Alexander avait demandé le divorce. Au lieu de s'occuper de deux enfants de dix et neuf ans, elle en avait trois. Dont un petit qui a réclamé sa mère pendant plusieurs semaines. Et puis... Alexander a commencé à entraîner Kyle, comme s'il s'attendait que Kyle soit comme son père... un puissant loup-garou.
- Mais ce n'est pas le cas, devina Derek.
- Non. Kyle se transforme en renard.
- Mais... sa famille... ce sont que des loups, non ?
Rossi haussa des épaules.
- Peu importe, dit-il. Ça n'a pas vraiment son importance. Anatole et Carla ont alors tout fait pour convaincre Alexander d'envoyer Kyle loin, en suggérant la tante de Kyle. Alexander était furieux contre Kyle. Carla avait peur que le petit disparaisse comme le reste de sa famille. Alexander a accepté et n'a plus jamais parlé de Kyle. Il ne lisait pas les lettres que ce gamin envoyé tous les ans à Noël, Pâques et à son anniversaire. Carla a la dernière de l'année dernière toujours avec elle. Cette année, Kyle n'en a pas envoyé.
Rossi montra une enveloppe. L'ascenseur s'arrêta et ils sortirent dans un couloir.
- Donc, si on reprend... Kyle Baskerville est un des enfants de cette Eileen Palton. Une affaire qui semble intéresser ses ravisseurs..., dit Derek pensif.
- Oui, et Dolly Palton, sa sœur, était avec lui lors du kidnapping.
- Elle... Elle aurait aidé ?
Rossi fit un signe de tête, l'air grave.
- Mais..., bredouilla Derek.
- Elle ne doit pas savoir que Kyle n'est pas un cousin, mais son petit frère, dit Rossi. Mais pour en être sûr, nous devons aller chez sa grand-mère. Garcia m'a envoyé son adresse. Carla nous fournit une voiture.
- Et vous pensez que Baskerville est là bas ?
- Lui, il a dû comprendre en entendant que Dolly était avec Kyle.
VOUS LISEZ
Le Renard Des Baskerville
ParanormalLes Baskerville n'étaient pas comme les autres, et le petit dernier n'était pas comme les autres membres de sa famille... « Un renard !? Un foutu renard !? » Il avait eu beau se teindre la fourrure... rien n'y faisait... il était un renard... « Un...