Mr Baskerville observait curieux Kyle discutait avec le chef de la plateforme, Harry Stamper, un homme dur, droit et avec trente ans d'expérience, qui avait un petit sourire, heureux de montrer son travail à cet adolescent émerveillé.
Il fallait dire que c'était impressionnant. Il ne fallait pas beaucoup de main d'œuvre, mais de la technique, ressentir la foreuse comme un membre de son corps (le contremaître avait ses images bien à lui, faisant rougir le garçon plus d'un fois). Kyle était fasciné, malgré la poussière, l'odeur et la crasse.
- T'veux essayer ?
Kyle hocha de la tête. Sans demander à Mr Baskerville, le vieux foreur donna des gants épais et imprégnés de tâches noires. Il invita Kyle à s'approcher de la foreuse.
- Tu vois, dit Charly à son ami. Il aime toucher ! Pas juste la théorie !
- J'avais compris la première fois, répondit Mr Baskerville.
- Il va être rouge quand on va lui dire qu'il est tout sale, pouffa Charly.
- Ce n'est pas sympa de se moquer de lui... Quel tonton pitoyable, tu fais...
Charly éclata de rire, attirant les regards vers eux. Kyle souriait, heureux. Il avait appris plein de chose aujourd'hui. C'était bien mieux que d'être enfermé dans une salle de classe. Il repartit avec la permission de garder le casque de sécurité et une veste d'un des foreurs. Épuisé par cette sortie à aider des employés de son père, il s'endormit dans l'hélicoptère malgré le bruit.
- Debout !
Il soupira et s'enroula sous sa couverture, marmonnant, comme il le faisait avant avec Lana.
- Kyle... il faut une bonne heure pour rejoindre ton école, dit Mr Baskerville.
Kyle déglutit, sentant une douleur au ventre. Il avait l'impression d'avoir d'un coup une enclume à l'intérieur. Il retournait déjà à l'école avec pour bien commencer la semaine un rendez-vous avec le proviseur.
- Allez ! Kyle ! Encouragea Mr Baskerville. J'ai un emploi du temps chargé... Tu as cinq minutes pour te lever et aller te doucher !
- Oui...
Kyle repoussa sa couette avec un soupir défaitiste. Il prit le temps d'inspirer, espérant calmer la douleur dans son estomac. Il sentit alors sa respiration se bloquer. Il se redressa surpris et effrayé.
- Kyle !? S'inquiéta Mr Baskerville.
L'adolescent ferma les yeux, écrasant des larmes, les jambes tremblantes. Mr Baskerville le rejoignit et le prit dans ses bras.
- Hé ! Kyle, mon petit... Calme toi ! Personne ne s'en prendra à toi à nouveau ! Et nous allons tout arranger ! Tu vas voir ! Tu feras tes propres choix !
Kyle réussit à inspirer un bon coup.
- P-pardon.... je...
Il se tut, ne comprenant pas vraiment ce qu'il avait eu. Est-ce que la peur pouvait faire ça ? Était-il si angoissé à ne plus savoir respirer ? Il avait toujours mal au ventre, mais il se recula un peu, gêné d'être si proche de son grand-père. Il se demanda si son père avait le même parfum. Il ne se souvenait plus de l'odeur de son père. Il baissa la tête, troublé.
- Monsieur... Grand-père... Est-ce que papa.... Mon père aimait l'école ?
Mr Baskerville parut surpris par la question.
- Je... Oui, je crois. Il était populaire à la Up, dit-il. Il aimait après chaque jour de cours, me rejoindre au siège... dans mon bureau...
Mr Baskerville soupira.
VOUS LISEZ
Le Renard Des Baskerville
ParanormalLes Baskerville n'étaient pas comme les autres, et le petit dernier n'était pas comme les autres membres de sa famille... « Un renard !? Un foutu renard !? » Il avait eu beau se teindre la fourrure... rien n'y faisait... il était un renard... « Un...