Procès et bricolage

51 8 0
                                    

- Tu viens ?

Kyle inspira devant la voiture. Il souffla et s'engouffra à l'intérieur à côté de Lewis et Lana. Devant son père s'installa avec Charly.

- On commence par où ? Demanda le chauffeur.

- D'abord magasin de bricolage ! Dit Jared. On choisira les peintures là bas ! Et ensuite la cuisine !

- Tu as déjà fini la salle de bain ? S'étonna Lana.

- Ah... je pensais faire la cuisine en premier, répondit Jared.

- Ventre sur pattes, répondit sa sœur moqueuse. Tu n'invitera personne dans cette baraque sans salle de bain.

- Si, moi ! Dit Lewis. Ça ne me dérange pas qu'il n'y a pas de salle de bain !

- Étonnant, marmonna Lana. Tu n'aurais pas pris ta douche ce matin si on te l'avait pas dit !

Lewis haussa des épaules. Kyle eut un petit rire. Il déglutit par contre quand la voiture s'engagea dans la rue. Il se décala de la porte et se colla à Lewis qui passa un bras autour des épaules de Kyle.

- T'inquiète ! Dit-il. Personne n'osera t'approcher ! Je le chasserais !

- N'oublie pas que les garous n'ont pas le droit de se transformer dans les lieux publics, dit Charly. J'aimerais éviter de payer une amende...

- Pfff... Vous êtes vraiment pas marrant ! Dit Lewis.

- Ça t'ira ce magasin ? Demanda Charly à Jared.

- Ouais ! Parfait !

- Tu as quel budget ? Demanda Lana.

- La maison m'a coûté 110mille... il me reste 30mille pour la rénover. Ça devrait être largement suffisant !

- Et tu veux vraiment tout faire seul ?

- Je serais pas seul ! Répondit Jared. Kyle m'a proposé de m'aider et Lewis s'y connaît en plomberie !

- En électricité aussi, dit Lewis. Je peux te prêter mes livres, si tu penses pouvoir apprendre.

Jared eut un ricanement coincé au fond de sa gorge. Charly pouffait de rire.

- Regarde la route, grogna Jared.

Kyle soupira et observa le paysage le long du trajet. La vie continuait, malgré ce qu'il avait vécu. Il s'était un peu rapproché de la vitre et il sentit Lewis le tirer en arrière puis l'enlacer, posant sa tête sur son épaule.

- Lewis ? Qu'est-ce que tu fais ? Demanda Lana.

- Je rassure Kyle, répondit le jeune loup-garou. Et je mets mon odeur sur lui. Je le retrouverais plus facilement comme ça !

- Bouge toi de là ! Grogna Jared. Laisse l'odeur de mon fils tranquille !

- Hé ! Doucement ! Cria Charly. Me bouscule pas ! Continue comme ça et tu finis le chemin à pied ! Lewis, tu étouffe Kyle !

Kyle souffla quand Lewis le libéra en marmonnant mécontent. Enfin ils arrivèrent et Jared sortit joyeux.

- Ah ! Magnifique ! Dit-il. J'ai une liste de ce dont j'ai besoin... Kyle, c'est toi qui choisira les couleurs pour chaque pièce ! Sauf ma chambre ! J'ai déjà mon idée !

- Orange ? Suggéra Lana. Tu as toujours eu de drôle de goût... Tu sais que le orange c'est pas vraiment bon en grande quantité ?

- Mais si ! C'est plein d'énergie !

- Comment si tu en avais besoin...

Jared haussa des épaules, toujours souriant. Kyle le suivit jusqu'aux caddies.

- Tu te sens prêt pour demain ? Demanda Jared.

- Heu... Je... J'ai un peu peur de... de me rappeler encore de tout ça, répondit Kyle.

- C'est normal, assura son père. Mais je serais là et ces types seront derrière une vitre. Ils ne pourront rien te faire. Ça ira. Après ce procès, tu te sentira beaucoup mieux, tu verras !

Kyle sourit timide. Il apprécia de faire les achats pour rénover la maison de son père qu'il n'avait vu qu'en photo pour le moment. Il avait hâte de commencer les travaux, sachant que ça occuperait alors son esprit. Il fallait d'abord passer par trois procès : celui de ce groupe qui l'avait empoisonné, puis de Dolly et enfin celui de Miranda. Celui de Miranda était un procès avec des juges sorciers, car en plus d'avoir enlever Kyle, elle avait fait un sceau magique illégal, entraînant alors un incident grave qui avait conduit à la mort de deux sorciers : Eileen Baskerville et son fils Ely.

Kyle était très angoissé alors qu'il attendait avec Maguire devant la salle d'audience. Tout allait commencer et pendant plusieurs semaines il allait devoir faire face à ses bourreaux.

- On y va ? Demanda Jared en les rejoignant avec deux avocats et le procureur. Ça va aller ? Kyle ?

- Je crois...

L'adolescent était pâle mais aussi décidé à dénoncer les actes qu'il avait subi. Il passerait au tout début, pour se débarrasser vite de cet horrible moment et ne pas être obligé à assister à toutes les séances du procès. C'était le procureur qui lui posa des questions. Kyle évita d'abord de regarder les hommes et femmes dans le box des accusés, et puis il les observa à la fin de sa déposition. Il se redressa et comprit qu'il n'avait en effet plus rien à craindre d'eux.

- Burger ? Suggéra Jared.

- Est-ce que... on peut aller à la maison ? Demanda Kyle. Commencer à la rénover ?

Jared sourit enthousiaste et invita Maguire à les accompagner.

- Je suis très mauvais bricoleur, prévint le psy.

- Tu peux au moins peintre ? Dit Jared.

Ils arrivèrent devant la maison, à un niveau, avec un porche devant, sans balustrade. Jared était enthousiaste et voulu immédiatement faire la visite.

- L'entrée ! Dit-il dans un bel espace. Avec des toilettes !

Il montra une porte.

- je pense agrandir l'accès au salon, dit Jared, en attrapant une masse. Ça fera plus lumineux ! Tu as la cuisine juste ici !

Il entra dans la pièce à vivre, avec un large sourire. Kyle observa aussi une cheminée qui faisait la séparation entre le séjour et la cuisine en longueur.

- Il y a un cellier et un passage pour rejoindre la cours de derrière ! Dit Jared ravi. Et là !

Il bondit vers une arche qui menait à un couloir.

- Première pièce, la salle de bain, puis trois chambres ! Et au fond une autre sortie ! Le garage est au fond du jardin. C'est chouette, non ?

Kyle hocha de la tête.

- Bon... on mange le Mac Do puis on commence ? Demanda Jared.

- Je sens que je vais ruiner mon costume, marmonna Maguire.

Kyle sourit. Ils mangèrent comme pour un pique-nique, puis se mirent au boulot : d'abord détruire le mur qui séparait la large entrée et le salon. Kyle se donna à fond jusqu'à avoir une crise d'asthme à cause de la poussière plus que l'effort physique.

- Alors ? Demanda Carla quand ils rentrèrent.

Kyle garda le sourire et s'assit à table. Il était épuisé mais surtout affamé. Personne ne le dérangea pendant qu'il avalait son repas. Cette nuit là, il dormit comme un bébé, éreinté et soulagé. Plus que deux témoignages à donner, entre deux poutres installées dans la maison, des plaques clouées, un robinet placé, deux murs à peindre, du parquet à remplacer. Kyle était heureux et surtout de passer du temps avec son père qui lui parlait de l'Afghanistan, et surtout de leur famille.

- On mettra des photos, dit Jared. Tu verras... On sera bien ici...

- Oui, répondit Kyle. Oui, j'en suis sûr...

Le Renard Des BaskervilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant