Stage de survie

88 10 9
                                    


- Garçon !

Kyle grogna. Il n'aimait pas ce nouveau surnom que cette vieille peau lui donnait. Elle ne savait rien de lui, mais déjà le dénigrer en l'appelant ainsi. Et il n'était là que depuis moins de 24h. Il se leva pourtant de son lit, attrapa son sweat à capuche et ouvrit la porte de sa nouvelle chambre où il savait qu'il ne se sentirait jamais chez lui. Tout était trop bien rangé. Il avait l'impression d'être dans une maison témoin pour vendre un nouveau concept immobilier pour riches. 

- Tu pourrais mettre autre chose, grogna sa grand-mère. Andy mange avec nous ce soir. 

- Oui, je sais.

- Elle nous attend... enfin... t'attend depuis vingt minutes déjà ! gronda la dame. Le dîner est servi à 19h30 pile dans cette maison. 

- On ne me l'avait pas dit, s'excusa Kyle. Je n'oublierais pas pour la prochaine fois.

- J'espère bien.

Kyle se retrouva à nouveau dans la grande pièce de vie familiale, alors qu'il aurait aimé ne plus jamais y mettre les pieds. Sa mère était là, les cheveux d'un blond vénitien, trop parfait pour être vrai. Elle jeta juste un regard rapide vers lui. 

- Bonsoir, dit Kyle au cuisinier et à la domestique. Bonsoir... mère...

- Ne m'appelle pas comme ça ! cria-t-elle. Je te l'interdis !

Kyle recula, surpris par cette réaction. Si même sa mère le haïssait, le temps allait être très long. Il s'assit en marmonnant une excuse et baissa les yeux sur son assiette. 

- ça a l'air super bon ! dit-il avec un sourire pour le cuisiner. Qu'est ce que c'est ?

- De l'agneau, monsieur.

Kyle huma la bonne odeur. Il se rendit compte qu'il avait très faim, puis remarqua que l'assiette de sa mère était vide.

- Je vais me coucher, dit cette dernière. Merci, Carla...

- Je t'en pris ma chérie. 

Kyle tira la langue, dégouté par la voix mielleuse de sa grand-mère. La domestique eut un petit sourire amusée en le voyant faire. Il sourit alors un peu plus. Si sa famille était désagréable avec lui, il avait l'impression que leurs domestiques étaient plus aimables et abordables. Il pouvait peut-être se faire quelques amitiés. Sa mère partit en souhaitant bonne nuit à tout le monde, sauf à Kyle qui haussa des épaules. Qu'avait-il espéré ? Sa mère avait divorcé de son père vers ses quatre ans, pour se remettre avec deux ans plus tard, quand lui, il était envoyé chez sa tante. Elle n'avait certainement pas fait ça pour le plaisir de revoir ses enfants. La porte s'ouvrit alors et Mr Baskerville entra, surprenant son épouse.

- Ani ? Tu ne devais pas travailler tard aujourd'hui ?

- J'avais envie de passer du temps avec vous, répondit le chef d'entreprise. Et puis, je me suis dit que Kyle allait se sentir en minorité avec toi.

- Oh... charmant... C'est surprenant de ta part...

Mr Baskerville s'assit à côté de Kyle et immédiatement la domestique lui apporta son repas.

- Merci, Julia. Comment va votre père ?

- Beaucoup mieux  ! Merci monsieur !

- Je vous en pris, ce n'est pas grand chose, dit Mr Baskerville. Ben n'a que nous comme patient. S'occuper de votre père ne lui prend pas beaucoup de son temps. 

- Oui, monsieur...

- Il est malade ? demanda Kyle inquiet. Votre père ? Je... ce n'est pas grave, j'espère !

Le Renard Des BaskervilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant