Métisse

60 5 8
                                    

Kyle s'était assis sur le sol en bois défoncé de la maison, les bras croisés sur son torse, observant l'agent Rossi qui se mit à genoux devant lui, après avoir ordonné sans élever la voix que tous les autres sortent et les laissent tranquille.

- Ça va mieux ? Demanda-t-il.

- Je crois, répondit Kyle. Je... J'ai vu ma mère... et mon frère... Il était gentil...

- Est-ce que tu veux qu'on en parle de ce que tu as vu avec ton... avec cet homme ?

Kyle poussa un petit soupir.

- Je crois qu'il dit la vérité, dit-il. Que... que c'est bien mon... mon père...

- On l'appelle comme tu le veux, Kyle...

- Hmm... C'est... bizarre... Je le croyais mort et avant je pensais que mon père c'était Alexander Baskerville... et qu'il me détestait, dit Kyle en baissant la tête. Mais... il m'a sauvé la vie... et je crois qu'il a essayé de sauver Ely mais c'était trop tard... C'est comme si Ely s'était transformé en feu !

Rossi hocha de la tête.

- Ah... pauvre petit, dit-il. Je vois... Généralement, le feu est synonyme de colère dans les actes magiques. Est-ce que tu te souviens de ce qui a poussé Ely à faire ça ?

Kyle ferma les yeux, concentré. Ça faisait un peu mal au crâne mais il voulait s'en souvenir, pour son grand frère. Il voulait aussi voir encore le visage de Ely souriant, plein d'énergie.

- Il y avait Mme Palton, dit-il. Ma... maman se disputait avec elle... Dolly était dans sa chambre et je crois qu'elle pleurait... Ely était avec nous... Il criait aussi...

- Aussi ? Tu veux dire, il pleurait comme Dolly ?

- Non... il pleurait pas... il criait contre elle... parce que je... je criais aussi... Je... J'avais mal où elle avait posé sa main... Maman a voulu qu'elle arrête... je... je crois...

Kyle se redressa en ouvrant les yeux.

- Elle a tracé quelque chose sur mon torse, dit-il.

Rossi sourit avec douceur à Kyle.

- Tu es très courageux, dit-il. Est-ce que tu me laisses regarder ? Les sceaux peuvent être dévoilés et parfois on peut les briser.

- C'est quoi ? Un sceau...

- C'est comme un cadenas que l'on applique par magie sur un objet pour le protéger, ou sur un être vivant, expliqua Rossi. Il en existe beaucoup.

- Hmm... Monsieur... heu... il y a quelque chose que je comprends pas...

- Dis moi, j'essayerais de te répondre du mieux que je peux.

Kyle eut un petit sourire timide. Cet agent du FBI était gentil, autant que ceux qui l'avaient aidé au cours de la nuit.

- et bien... vous avez parler de squelettes... quatre... Mais... ça veut dire que... que quelqu'un en a mis deux après l'incendie, c'est ça ? Même... trois, non ? Ely... Ely a disparu dans le feu... il... il n'était plus qu'une flamme... Je... est-ce que ça veut dire que quelqu'un savait que... que je... j'avais réussi à m'en échapper ?

Rossi arqua un sourcil.

- C'est une excellente question, dit-il pensif. Et je pense que seule Miranda Palton pourra nous répondre.

- Mais elles ont fuit...

- Oh... Elles ont été arrêtées sur la route. Miranda a été vu dans une pharmacie à voler un inhalateur...

Le Renard Des BaskervilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant