Libéré

59 7 0
                                    

Carla observait depuis le bout de table sa famille. Lewis faisait l'idiot pour impressionner Sophie, sous le regard amoureux de Lana, qui écoutait distraite Jared parler des travaux dans sa maison, photo à l'appui, encourager par le sourire de Kyle. Elle soupira, attirant alors les regards des autres.

- Ça va ? Demanda Lana.

- J'ai pas oublié de prendre les pilules, marmonna Lewis, donc c'est pas ma faute si elle fait cette tête...

- Et quelle tête je fais, Lewis ? Demanda Carla.

- Sais pas... mais ça pas l'air gai... Si tu veux en parler à quelqu'un, je te prête mon psy, répondit Lewis.

Lana pouffa de rire. Carla eut un sourire, peu blessée par les mots de son petit-fils. Elle savait qu'il n'avait pas dit ça pour se moquer d'elle.

- Merci, dit-elle donc, mais ça ira. Je pensais à ton grand-père qui est seul à son bureau...

- C'est vrai ça ! S'exclama Lewis. Pourquoi il n'est pas rentré ? Depuis que Kyle est revenu après un kidnapping, puis l'hôpital et encore un kidnapping, il revenait manger le midi...

- Je crois qu'il n'apprécie pas vraiment l'invité de cette après-midi, dit Jared.

- Ton père devrait savoir qu'une louve peut offrir son cœur à plus d'un loup, dit Carla avec froideur. Et surtout que je me suis marié à lui, pas à David... Mes parents n'auraient jamais accepté de toute façon, même si les Rossi et les Carlone sont alliés depuis plus de soixante-dix ans...

- Ah oui... quand même, murmura Lewis. Moi, je l'aime bien, ce Rossi ! Et Morgan encore plus ! C'est dommage qu'il soit parti au Texas pour arrêter un tueur... Peut-être que je devrais moi aussi tuer quelqu'un...

- Mauvais plan, dit Sophie. Oublie ça.

- Pfff...

- Demande à David son numéro, proposa Lana.

Lewis eut immédiatement les yeux lumineux. Kyle pouffa de rire. Jared eut un sourire, heureux que son fils soit joyeux. Finalement, Carla aurait au moins un petit-fils amoureux d'un garou. Il éclata alors de rire en pensant que c'était un guépard.

- Qu'est-ce que t'as ? S'inquiéta Lana.

- Rien... je... j'ai pensé à un truc marrant...

- Partage ! S'écria Lana. Moi aussi je veux rire !

- Non... C'est un peu gênant, dit Jared. Kyle ? Tu veux encore des haricots ? Du poulet ?

- Heu... Oui...

Kyle avait retrouvé l'appétit, rassurant toute sa famille. Il sortait aussi dans le jardin avec sa tante, Sophie et Lewis, chaque matin, pour marcher et parfois se transformer et jouer avec Lewis. Son souffle était toujours capricieux mais il faisait de moins en moins de crise. Peut-être pourrait-il un jour refaire une activité sportive.

- On fait home cinéma ? Proposa Lewis. Jurassic Park ! C'est mon film préféré... Quel dommage de ne pas être un t-rex-garou...

Kyle fit une grimace.

- Loup-garou c'est déjà bien, dit-il. En plus... tu es vraiment fort...

- Tu trouve ? Hmm... Tonton Jared m'a bien battu quand on a joué ensemble...

- Heu... Oui... mais lui, c'est un Alpha... On regarde le film ?

Lewis était surexcité comme pour toute activité qui lui plaisait. Kyle s'assit sur le confortable canapé, blanc comme la majorité des meubles de la maison.

Le Renard Des BaskervilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant