Psy

51 4 5
                                    

Kyle était dans sa chambre, à son bureau, devant son ordinateur, un crayon dans la bouche, cahier ouvert à côté. Il observait le schéma d'un circuit pour voiture électrique. On frappa doucement à sa porte et il fessa tourner son fauteuil.

- Oui ?

Son grand-père entra avec une petite boîte dans sa main.

- Bonjour, Kyle ! Dit-il. Je t'apporte quelque chose qui devrait te plaire !

Il s'avança jusqu'à un Kyle curieux.

- C'est un nouveau téléphone. Anita la configurer pour que tu puisses naviguer sur internet sans problème, accès à tes mails et normalement il y a les numéros de tes amis.

Kyle observa la boîte. C'était le tout dernier iPhone.

- C'est... pour moi ?

- Je connais un seul Kyle Baskerville, dit Anatole. Tiens. Que fais-tu ?

Kyle haussa des épaules.

- Je... J'étudie pour le projet d'ingénierie, dit-il. Je... Je ne veux pas que Jordan fasse ça tout seul... À causes de moi, on a raté notre rendez-vous avec le...

- À cause de toi ? Coupa Anatole en fronçant ses sourcils.

Kyle baissa la tête avec un hochement.

- Oui... je... Je me suis fait enlever...

- Mais... Ce n'est pas ta faute, dit Anatole avec douceur. Tu as même très bien réagi. Tu as été très courageux. Je... Je voulais aussi te parler d'un sujet un peu délicat...

Kyle déglutit et attendit de savoir ce que voulait en plus son grand-père, avec anxiété.

- Nous pensons que... tu devrais discuter avec quelqu'un extérieur de tout ce que tu n'oses pas nous dire, dit Anatole. Avec un... psychiatre qui pourra aussi te fournir si besoin des médicaments... Tu dors plutôt mal, n'est-ce pas ?

- Je ne veux pas de médicaments ! S'exclama Kyle. Je...

Il était effrayé de retomber dans un état comateux. Il connaissait les effets des médicaments et ça lui faisait peur.

- Ce... ce ne sera pas pareil que quand tu étais dans ce centre, assura Anatole. Et on ne t'obligera pas... Ton... Jared a pensé à quelqu'un qui semble en effet très compétent... Si ça ne te va pas, on peut trouver quelqu'un d'autre...

- Hmm... Oui...

Anatole sourit.

- Si on essaie déjà une petite heure ? Où tu veux ! Ici... au chalet ou même ailleurs... Jared s'est trouvé une maison dans un quartier plutôt tranquille et sympathique...

- Ah...? Ce... c'est bien... Il... il viendra me voir ? Demanda Kyle.

- Oui... et toi aussi, tu peux aller le voir. Son numéro est dans ton répertoire si... si tu veux l'appeler.

Anatole resta un moment immobile puis il passa sa main dans ses cheveux.

- Bon... Tu me diras quand tu veux rencontrer ce psy, dit-il. Je dois retourner au bureau... N'oublie pas d'aller manger.

- Hmmm hmmm...

Kyle attendit que son grand-père soit parti puis ouvrit la boîte du téléphone et observa le mobile, perplexe. Il l'attrapa et fut surpris de voir sur l'écran un petit message : Bienvenu Kyle ! Il eut un petit sourire et il glissa son doigt sur l'écran. Il écarquilla des yeux en voyant le nombre de messages. Il y en avait beaucoup trop. Il prit pourtant le temps de les lire et répondre à ses amis. Les jumelles Jefferson furent les premières à envoyer des messages :

Le Renard Des BaskervilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant