Riton poussa la main de Kyle d'un petit coup de tête. Il couina puis sauta droit vers la porte. Kyle soupira et se força à se lever. Il jeta un coup d'œil à son réveil et écarquilla des yeux en voyant l'heure. Il était en retard. Il se précipita dans le dressing et s'y habilla rapidement, sautillant pour mettre un jean. Il s'approcha ensuite de la porte de sa chambre, pris une grande inspiration et... toussa. Il grimaça en sentant une douleur à la poitrine. Il souffla et le poing gauche serré, il ouvrit la porte. Riton se faufila immédiatement dans le couloir. Kyle le suivit jusqu'à l'escalier. Tremblant un peu, il descendit lentement, tendant l'oreille.
- Bonjour Kyle ! Lança le docteur Maguire quand il entra dans un petit salon.
- Bonjour... désolé pour le retard, murmura l'adolescent. Je...
- Pas de soucis, coupa Maguire avec un sourire. Prêt à discuter avec un vieux monsieur ?
- Heu... vous n'êtes pas si vieux, si ?
Maguire pouffa de rire et invita Kyle à s'asseoir sur le divan en face de lui.
- Comment s'est passé cette semaine ? Demanda le psy.
Kyle haussa des épaules.
- Tu veux savoir ce que j'ai fait ? Interrogea Maguire.
- Heu... si vous voulez...
Maguire souriait toujours.
- J'ai eu quelque rendez-vous, avec des patients qui reviennent de zone de combat. Je travaille avec l'armée et quelque agence fédérale pour aider leurs personnels.
- C'est... c'est comme ça que... que vous avez rencontré mon... Jared ? Demanda Kyle.
- Oui. Je peux te poser une question ?
Kyle hocha de la tête.
- Est-ce que... tout se passe bien avec ton père ? Tu dois être un peu déboussolé de le savoir en vie, non ?
- Je...
Kyle baissa la tête. Il n'était pas que déboussolé.
- J'ai l'impression que... que ce n'est pas réel. Que... Je sais pas... qu'il fasse peut-être comme... comme Dolly...
- Qu'a fait Dolly ? C'est... ta sœur, c'est ça ?
- Oui. Je... je pensais qu'on était ami... Elle m'aidait à l'école pour les devoirs et récupérer mon retard dans certaines classes... et puis après on s'était rapproché et j'ai cru qu'on était ami...
- Tu penses qu'elle n'avait aucune envie d'être ton amie dès le départ ? Qu'elle t'a menti ?
- Elle m'a menti ! Et aussi... elle savait qui j'étais, elle ! Pourquoi elle ne m'a rien dit ? Je pensais que... que j'étais un... que mon père avait trompé sa femme avec ma mère !
- Elle avait peut-être peur que tu ne la crois pas ? Tu dois en vouloir à beaucoup de monde de t'avoir rien dit pendant toutes ces années...
- En vouloir ? S'étonna Kyle. Je... À qui ?
Maguire eut un sourire doux, les yeux brillants d'émerveillement.
- À ta famille, dit-il simplement. Tes grands-parents, Alexander...
- Non ! Coupa Kyle. Il m'a sauvé la vie ! Et je crois qu'il a essayé de sauver Ely... et Dolly aussi... S'il avait réussi... J'aurais grandi avec eux... et jamais Dolly m'aurait fait ça...
Maguire se pencha un peu.
- Qu'est-ce qu'elle t'a fait ?
- En plus de m'avoir menti ? Répondit Kyle. Tout le monde le sait ! Ils en ont parlé à la télé... Elle m'a drogué pour que ces types m'enlève plus facilement... et puis après avec sa grand-mère, elle m'a embarqué... Elle parlait d'une maison au Mexique, mais je ne crois pas qu'on y allait vraiment...
VOUS LISEZ
Le Renard Des Baskerville
ParanormalLes Baskerville n'étaient pas comme les autres, et le petit dernier n'était pas comme les autres membres de sa famille... « Un renard !? Un foutu renard !? » Il avait eu beau se teindre la fourrure... rien n'y faisait... il était un renard... « Un...