Un Noël magique

57 6 0
                                    

Rien semblait avoir changé pour Kyle. Il sortait un peu plus, invité par le psy ou par sa grand-mère à faire de la randonnée. Depuis une semaine, Kyle sentait qu'il faisait de moins en moins de crise respiratoire, dormait beaucoup mieux et ses poumons étaient beaucoup moins douloureux.

- Lewis ?

Il toqua doucement à la porte de son cousin. Derrière, il entendit du bruit, un juron puis Lewis ouvrit la porte avec un grand sourire. Kyle se rendit compte à quel point Lewis était grand. Il atteignait sans mal le 1m90.

- Oui ?

Lewis était vraiment costaud, et ça se voyait encore plus alors qu'il était torse nu.

- Heu... Est-ce que... je peux te demander un service ? Demanda Kyle. Sans en parler aux autres ?

- Ouais. Tu veux aller en boîte de nuit !? S'exclama Lewis. Aller... Hmm... dans la forêt de nuit et chasser du lièvre ? En hiver c'est encore mieux !

- Heu... non... J'ai besoin d'un partenaire pour jouer au basket, dit Kyle. Je... j'aimerais essayer de rejouer un peu...

- Oh ? Heu... Je suis pas très bon au basket, marmonna Lewis.

- On peut faire aussi un entraînement de football si tu préfères, dit Kyle.

- Ok... Je m'habille.

Kyle sourit. C'était peut-être pas très sage mais il voulait savoir s'il pourrait un jour refaire du sport. Il vérifia que son inhalateur était à portée de main, puis s'étira un moment dans le couloir en attendant Lewis.

- C'est bon ! Dit Lewis en short et t-shirt.

- Heu...? Tu ne vas pas avoir froid ?

- Non. On y va ! J'adorais jouer avec Roman ! Il était vraiment bon, tu sais ? C'est lui qui m'a tout appris au football ! Je suis son digne héritier !

Kyle sourit. Lewis ne parlait pas comme un adulte mais plus comme s'il n'avait jamais quitté l'adolescence. C'était donc plutôt facile de lui parler, même s'il fallait être parfois prudent car Lewis ne prenait que très rarement les choses au sérieux. Ils sortirent dans le vaste jardin enneigé et se mirent à l'écart, le plus loin possible de la maison pour ne pas être vu.

- D'abord des passes ? Demanda Lewis en faisant tourner le ballon sur un doigt.

- Oui. Ensuite on fera des plaquages, dit Kyle.

Lewis fronça des sourcils, puis haussa des épaules et lança le ballon. Kyle le récupéra sans le moindre problème. Ils firent un enchaînement de passes pendant plusieurs minutes puis alors que Kyle réceptionnait le ballon, Lewis se jeta sur lui.

Kyle écarquilla des yeux, surpris et un peu effrayé du changement brutal du programme, et surtout sans avertissement. Il plaqua le ballon contre son torse, encra ses pieds dans le sol, et attendit l'impact.

Lewis fut d'un coup propulsé en arrière et son dos percuta un tronc d'arbre. Kyle était figé. Lewis tomba dans la neige avec un grognement sourd.

- Lewis !? Cria Kyle en accourant vers lui. Lewis ? Ça va ? Tu...

Kyle chercha qui avait lancé un sort à son cousin mais ils n'étaient que tous les deux.

- Aïe, dit Lewis.

Il posa sa tête sur une main, toujours dans la neige, et sourit, lumineux.

- Tu sais que les règles interdisent que les joueurs sorciers utilisent la magie ? Dit-il moqueur.

- Q-quoi ? Bredouilla Kyle. Tu... tu veux dire... C'est moi qui... qui t'ai fait ça ?

Lewis arqua un sourcil, se retourna sur le dos avec un soupir.

Le Renard Des BaskervilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant