Le chalet

87 7 0
                                    

Sur la banquette arrière d'un Land Rover, aux vitres teintées, Kyle était en boule, serré contre Riton. Il avait mal aux fesses à cause de sa queue et il savait que ses oreilles étaient à nouveau là. Il ne savait pas où ils l'emmenaient, mais il s'en moquait. Il voulait juste s'éloigner de cette maison de fous. Les mots de Lewis résonnaient dans sa tête.

- On arrive bientôt, annonça Charly.

Hannah tendit une bouteille de jus de raisin.

- Tiens, dit-elle. Je sais que tu aimes ça.

Kyle prit la bouteille mais ne l'ouvrit pas. Il sentit la voiture passer sur un chemin bancales et leva les yeux vers une fenêtre, réussissant à deviner des branches d'arbres. Il eut un frisson, inquiet de se retrouver dans une forêt. La voiture s'arrêta. Hannah sortit et ouvrit la portière arrière.

- Allez viens, dit-elle. Tu seras au calme ici. Viens, Kyle.

Le garçon sortit en silence, tenant dans ses bras Riton qui était très curieux, ses oreilles et son museau bougeant. Kyle observa la maison, plutôt petite par rapport à l'autre, en bois, entouré de sapin. La fondation était en pierre, une terrasse en bois sur le devant, recouverte par un toit. Le rez-de-chaussée était allumé. Il suivit Charly et Hannah jusqu'à la porte, découvrant sur le devant de la maison, un petit divan en bois, deux fauteuils de camping, autour d'une petite table basse ronde. La porte d'entrée s'ouvrit sur un homme en smoking noir.

- Salut, Bobby ! Dit Charly.

- Nathan... Tu pourrais arrêter de nous donner du Bobby à chaque fois ? Demanda son collègue.

- Je trouve que tu as une tête à t'appeler comme ça. Il fait un peu froid, là... tu nous laisse entrer ?

Le garde du corps s'écartait et Kyle fut surpris de rentrer dans une cuisine, de taille humaine mais bien équipée. Il jeta un coup d'œil vers l'escalier puis vers le fond de la pièce séparée en trois partie : la cuisine, la salle à manger et un salon, avec de belles baies vitrées qui donnaient sur une magnifique vue, une plage privée.

- Entre !

La voix de son grand-père le surprit et il le vit alors, confortablement assis dans un fauteuil.

- Kyle utilisera la chambre qui donne sur l'océan, dit-il.

- Bien, monsieur, dit Hannah.

- Approche, Kyle, ordonna Mr Baskerville.

Kyle s'avança, les oreilles basses. Son grand-père l'observa un long moment.

- Tu as eu peur... Tu devrais te mettre en short. Ta queue doit te faire mal.

Kyle rougit.

- Tu sais, même contre un ours, un renard-garou peut gagner, reprit son grand-père. Les ours garou sont impulsifs pendant leur transformation, et encore plus ivre.

- Ah...? Marmonna Kyle.

Mr Baskerville sourit. Il se leva et s'approcha de Kyle.

- Regarde moi, Kyle.

L'adolescent se redressa.

- Tu vivra ici les week-ends, dit Mr Baskerville. Et pendant les vacances scolaires. Il y a un panier de basket à côté. D'après ce que je sais, tu sembles beaucoup aimé ce sport. D'ailleurs... Peut-être que ça fait beaucoup avec le football...

Kyle resta silencieux.

- Kyle, dans la vie, il faut avoir le courage de dire ce qu'on veut. Ce n'est pas facile. Mais... c'est ce que tout parent espère entendre de la bouche de ses enfants. Donc, si tu ne veux pas continuer le football, il suffit de le dire. Tu peux aussi juste rejoindre l'équipe B. Alex n'avait pas commencé tout de suite dans la A, tu sais ?

Le Renard Des BaskervilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant