Kyle regardait le fauteuil roulant depuis son lit, mal à l'aise de devoir se servir de ça pour sortir un peu de sa chambre. Il toussait encore un peu, mais il arrivait à respirer sans ce tube. Il tourna vivement la tête quand la porte de la chambre s'ouvrit et sourit à sa visiteuse aussi rousse que lui.
- Bonjour, madame, dit-il à Miranda Palton.
- Bonjour, Kyle.
Elle sourit, un peu triste car il l'appelait comme à une simple connaissance. Elle s'approcha et vit le fauteuil.
- Tu as des examens ? S'étonna-t-elle.
- Non. Je... je vais sortir demain, dit-il.
- Tu n'es plus branché ! Remarqua-t-elle. Ça veut dire que tu vas mieux !
- Oui... Je... Je tousse moins aussi. Est-ce que... Dolly va bien ?
- Oui. Elle n'ira pas en prison en attendant le procès. Elle est très stressée... Liam... Liam lui a mentit... Personne n'aurait dû te faire du mal... Je suis vraiment désolée. Ton oncle a toujours pensé que c'était les Baskerville qui avait orchestré l'incendie... et quand il a apprit par Dolly qui tu étais, il s'est sûrement dit qu'ils t'avaient enlevé car tu étais un garou.
- Mon... mon frère n'est... n'était pas un garou, lui ? Il était comme Dolly ? Un sorcier ?
- Oui !
Kyle baissa la tête. Est-ce que sa mère l'aurait aimé alors qu'il était un garou, le seul de ses enfants ? Même dans sa vraie famille, il aurait été un cas particulier.
- Et donc... tu peux sortir au moins dans les couloirs ? Demanda Miranda en montrant le fauteuil.
- L'infirmière va même me faire prendre l'air dans le parc, répondit Kyle. Mme Baskerville m'a apporté des vêtements. Elle a même emmené Riton hier, pour que je puisse le voir. J'aurais aimé qu'il reste...
- Riton ?
- C'est un raton laveur.
Miranda sourit avec douceur, en s'approchant du fauteuil.
- Donc... tu sors demain... C'est bien... Et si on faisait cette balade tous les deux ?
Kyle fit une petite moue. Miranda était certes sa grand-mère mais il ne la connaissait pas encore. Il pouvait peut-être en profiter pour justement discuter et apprendre à se connaître.
- Heu... oui... Ok ! Dit-il avec un sourire.
Il se glissa hors du lit doucement et avec prudence, de peur d'avoir un vertige comme après son réveil. Miranda l'aida à s'habiller et surtout avec un nouveau manteau rouge bien épais et chaud pour aller dehors. Immédiatement, les deux gardes du corps de la famille s'interposèrent.
- Nous allons que dans le parc cinq minutes, dit Miranda.
- On vous suit, dit le plus grand.
- Bien sûr ! Dit Miranda avec un sourire. Merci ! Kyle est en sécurité grâce à vous !
Kyle était gêné dans ce fauteuil. Il aurait aimé marcher.
Dehors, il neigeait un peu, et Miranda releva la capuche du manteau sur la tête de son petit-fils. Les gardes du corps les encadraient, marchant à quelques pas derrière eux, sur leurs aguets. Kyle soufflait, heureux de sentir l'air frais sur son visage.
- Dis moi si tu as froid, dit Miranda. On rentre immédiatement.
- Hmm, hmm...
Kyle n'avait pas froid, bien au contraire. Il était très bien dans ce manteau. Il bâilla même. C'était si agréable. Il ne sentait plus la main de Miranda sur son épaule, juste une douce chaleur. Il ferma un instant les yeux. Que cela faisait du bien ! Il fronça d'un coup les sourcils. Pourquoi il ne pouvait plus ouvrir les yeux ? Pourquoi se sentait il si paisible ? Moue aussi ? Il était entrain de s'endormir ! Il ne devait pas s'il voulait profiter du parc, juste encore quelques minutes. Il tenta d'ouvrir la bouche alors qu'une main se posa sur son front.
VOUS LISEZ
Le Renard Des Baskerville
ParanormalLes Baskerville n'étaient pas comme les autres, et le petit dernier n'était pas comme les autres membres de sa famille... « Un renard !? Un foutu renard !? » Il avait eu beau se teindre la fourrure... rien n'y faisait... il était un renard... « Un...