Kyle observait Dolly qui était droite, bien habillée et parlait avec son avocat derrière la vitre du box. Le garçon baissa les yeux sur sa main qui tremblait légèrement. Il pouvait détruire la vie de sa sœur avec son témoignage. Il ne se sentait pas très bien. Jared posa une main sur son épaule et se pencha vers lui.
- Hé... ça va aller, dit-il. Dolly a fait ses choix, elle doit en assumer les conséquences. Dis ce que tu as raconté aux agents et au procureur, ok ?
Kyle hocha de la tête. Il avait déjà tout raconté et ne pouvait revenir sur ses propos. Il sentit alors une colère noire venir de Dolly et il eut un frisson en croisant son regard noir. Il se décala de son père, les joues rouges. Jared fronça des sourcils et passa son bras complètement autour des épaules de Kyle, en fixant Dolly.
- Je lui ai offert une chance d'être à nouveau réuni, dit-il. Ne te sens pas visé... C'est à moi qu'elle en veut... Je comprends... bien sûr... J'ai... j'ai fuis...
- Tu nous croyais mort, murmura Kyle.
- Oui... mais... ça fait un peu pitoyable comme père de... de ne pas ressentir que ses enfants sont toujours vivants...
Kyle se tourna vers Jared.
- Non, dit-il, je... Ce n'est pas ta faute... Comment aurais tu pu le savoir ? On te pensait disparu et... aussi... mort... alors...
- Ouais... Mais... ah...
Jared sourit à Kyle.
- Je m'en veux, tu sais, confia-t-il. J'aurais dû être là... c'est mon devoir de protéger ma famille et... j'ai complètement échoué...
- Mais tu es là maintenant. Et... et je suis heureux... La maison... L'idée d'aller dans le lycée à côté avec un faux nom pour... pour pouvoir être comme les autres... et aussi suivre les cours de magie... Et... et je vais beaucoup mieux... J'ai pas eu de crise depuis une semaine. Mes poumons ont l'air d'aller bien...
- C'est vrai ? Tu es heureux de venir t'installer avec moi ?
- Oui... j'ai un peu peur pour la rentrée dans le nouveau lycée mais... je... Ça va aller, hein ?
- Oui et tu pourras toujours voir tes amis de la Up, assura Jared. D'ailleurs, pour les vacances, tes amis de Orcas viennent ? Ils t'ont répondu ?
- Oui. Bol est impatient de venir et te rencontrer... et aussi Lewis...
- Tu t'entends bien avec Lewis...
- J'ai compris comment lui parler, c'est tout, répondit Kyle. Il n'est pas méchant... enfin... un peu mais il ne le fait pas exprès. Il dit les choses sans barrières, c'est tout.
- Je me demande s'il n'est pas un peu sociopathe... maso, ça c'est sûr, marmonna Jared. Mais bon...
- Non, pas sociopathe, dit Kyle. Je dirais qu'il est peut-être trop intelligent pour ce monde et le voit du coup différemment de nous. Il va à l'essentiel... c'est tout...
- Tu es un garçon vraiment gentil, Kyle, dit Jared avec douceur. Peut-être trop compréhensif... et toi aussi tu es intelligent. En tout cas, tu pourras te lancer dans la maçonnerie plus tard ! Tu es doué pour bricoler !
- Oh... heu... merci... Mais... je crois que je veux plutôt faire de la mécanique... Je suis un peu triste de quitter la Up à cause du projet avec Jordan... Je... j'espère que je pourrais quand même l'aider...
- Mais oui ! Les week-ends !
- Mr Baskerville ? Appela le juge.
Kyle déglutit et se leva d'un bond, les oreilles rouges.
- Oui !
Le juge eut un sourire et l'appela à la barre. Après ça, il ne resterait plus que le procès de Miranda dans deux semaines. Kyle avait hâte que tout se termine.
Alors que la maison accueillait maintenant des meubles, Kyle observait sa chambre aux murs peints en jaune. Il avait peu de cartons d'affaires personnels mais beaucoup de nouvelles choses. Il fallait monter les meubles et il décida de commencer par le lit.
- Besoin d'aide ? Lança une voix depuis la porte.
- Mr Rossi ! S'exclama Kyle joyeux.
- Bonjour, Kyle, répondit l'agent du FBI. Tu as l'air bien occupé !
- Oui, les meubles sont arrivés ce matin...
- C'est une belle maison... Ton père m'a dit que vous l'avez retaper ensemble tout le mois de janvier. C'est du beau boulot...
- Ah... heu... oui, répondit Kyle en rougissant. Ça va... Heu... Vous voulez boire quelque chose ? On a du café et du thé... quelque part dans les sacs à la cuisine...
- Merci, mais ton père m'a déjà offert une bière... Je venais voir comment tu allais... et aux nouvelles, tout simplement... Tu dois être soulagé par les verdicts, non ?
Kyle resta silencieux. Il ne savait pas vraiment quoi penser des sentences. Ses premiers kidnappeurs avaient tous eu vingt ans d'emprisonnement et les trois qui l'avaient forcé à boire du pétrole avaient dix ans de plus, pour tentative de meurtre. Dolly avait été reconnu coupable et en avait pour dix ans si elle se comportait bien pendant son incarcération. Miranda avait la pire des sentences : à vie. Les sorciers ne rigolaient pas avec les sceaux magiques.
- Je ne sais pas, dit Kyle. J'ai... j'ai dû mal à comprendre Miranda... Même... Je suis quand même son petit-fils mais... tout ce qu'elle voyait en moi, c'était que je... je suis un métisse... Et Dolly... J'ai peur d'aller lui rendre visite... J'aimerais qu'elle m'explique pourquoi elle m'a fait ça... C'est ma sœur et je sens bien qu'on est lié... mais c'est différent avec ma famille... Lewis... j'arrive maintenant à sentir ses... ses envies, je crois... Et surtout quand il s'ennuie... presque tout le temps... Mon père... je le sens même à des kilomètres...
- Voila un belle meute, dit Rossi avec douceur. Meute... clan... Tu peux utiliser les deux, toi... Les sorciers sont plus lié par le sang et donc la famille biologique, mais pas les garous... une meute peut réunir beaucoup d'individus différents. Dolly est ta sœur, oui... ton côté sorcier le ressent mais tu es aussi un garou... et il est évident qu'elle ne peut pas faire partie de ta meute surtout si l'Alpha le refuse.
- Jared... ne veut pas de Dolly ?
- Peut-être que c'est plus fort que lui... son instinct l'oblige à protéger les membres de sa meute et Dolly a agressé l'un des siens, donc... c'est normal, bien qu'ils soient liés par le sang...
Kyle hocha de la tête.
- Merci de m'expliquer tout ça, dit-il avec un sourire. Ça me rassure... Peut-être que... avec le temps, j'arriverais à aller la voir...
- Je n'en doute pas. Tu es très courageux, Kyle. Bon... je t'aide avec ce lit ?
Kyle accepta et Rossi en profita pour lui faire une leçon de magie. C'était vraiment pratique d'être un sorcier.
- Papa...
Jared se redressa avec un grand sourire.
- Oui !?
- Je... On va être en retard, dit Kyle en mettant son sac à dos à l'épaule.
- Hein !? Oh ! Merde ! L'école !
Kyle pouffa de rire. Il n'y avait aucun doute : Jared était bien le frère de Lana. Et Kyle savait que sa vie allait être plein de joie, de surprise et avec beaucoup de bonheur. La seule différence entre Lana et Jared ? Jared savait cuisiner sans mettre le feu à la maison.
FIN
VOUS LISEZ
Le Renard Des Baskerville
ParanormalLes Baskerville n'étaient pas comme les autres, et le petit dernier n'était pas comme les autres membres de sa famille... « Un renard !? Un foutu renard !? » Il avait eu beau se teindre la fourrure... rien n'y faisait... il était un renard... « Un...