Épilogue

18 2 34
                                    

Depuis une alcôve dans la salle du trône, Maksym fixait le Roi avec un mélange de dégoût et de frustration, alors qu'il s'empiffrait des mets raffinés préparés par le chef du palais. Il riait bruyamment, buvait abondamment et draguait ouvertement les servantes en ignorant sciemment la présence de sa femme.

C'était le troisième banquet donné en l'espace de deux semaines. Pendant que son peuple mourrait, que les habitants de sa propre ville souffraient sous les mains d'Artem et que la menace d'une guerre planait au-dessus d'eux, Valentyn Yemenko glissait sa main contre le postérieur d'une jeune femme en âge d'être sa fille en riant comme un porc.

- Vos pensées se reflètent dans vos yeux, Ory Vyskochiv.

Ikashev lui tendit un verre. À la couleur, le prince identifia le liquide contenu à l'intérieur comme étant du nag.

- Difficile de les dissimuler quand il se comporte comme ça, fit-il en buvant une gorgée de l'alcool.

Le garde soupira en regardant l'homme auquel il avait juré d'obéir.

- Ce n'est pas un regard qui le changera.

Maksym lui adressa une œillade surprise.

- Qu'est-ce que tu suggères ?

- Rien du tout, rétorqua-t-il. Je suis loyal au trône, peu importe qui s'assoit dessus.

Le prince esquissa un sourire face à l'attitude sérieuse de son ami.

- Peu importe qui s'assoit dessus ? Vraiment ?

Il prit une mine faussement outrée et réduisit la distance les séparant.

- Je n'aurai pas le droit à un petit traitement de faveur ? À un petit surplus de loyauté ?

Ikashev le regarda avec un air paniqué.

- Je... commença-t-il avant de s'arrêter.

Il baissa la tête et pinça ses lèvres. Maksym soupira et recula.

- Peu importe. Merci pour le verre, Ika.

Il se mordilla l'intérieur de la joue et commença à détailler l'assemblée. Des nobles, des politiciens et des hauts gradés de l'armée qui n'avaient pas posé un pied sur le terrain depuis au moins une décennie. Maksym aperçut Feodora Bragov, la duchesse de Rybnik en train de discuter avec Yeremey Galygin et sa fille. Il observa chacun de leurs visages, songeant en même temps à leurs secrets, qu'il avait passé des années à collecter. Il savait tout d'eux, même les choses qu'ils ne s'avouaient pas eux-mêmes.

Il était au courant de l'infidélité de Feodora avec l'un des valets de son mari, des dettes de jeu de Yeremey et de l'amour de Rita Galygin pour le chaos et la criminalité.

Tous ces gens, censés représenter ce que leur pays faisait de mieux, étaient en réalité ce qu'il faisait de pire. Maksym en venait parfois à se dire que les assassins tels de Zari Nalyensky et Kassyen Tsekhov valaient cent fois mieux.

- Tu penses qu'il est encore possible de changer de père ? s'exclama une petite voix dans son dos.

Le prince fit volte-face et fronça les sourcils en découvrant sa sœur face à lui.

- Tu es censée être au lit, dit-il.

- Je m'ennuyais, rétorqua Ruslana.

Maksym roula des yeux. Du haut de ses seize ans, sa sœur était déterminée à n'en faire qu'à sa tête. Chaque non sonnait comme un oui à ses oreilles. Elle bravait toutes les interdictions et c'était souvent à son frère de réparer les pots cassés.

The Assassins - T2. L'âge noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant