- Ide valkan, prononça Kassyen.
- Hyd vakham, répéta Esta.
- Ide vakam.
La rousse poussa un soupir et secoua la tête.
- Tu dois aspirer le h et insister sur le k, expliqua-t-elle.
- Je dis exactement la même chose que toi, rétorqua l'autre.
- Si c'était le cas, je ne serais pas obligée de te reprendre. C'est toi qui m'a demandé de t'apprendre le noli. Mets-y du tien ou tu peux dire adieu à ce petit arrangement.
- Cette langue est trop compliquée, grommela Kassyen.
Esta roula des yeux.
- Pas plus que l'osnovien, l'urwahi ou le smoeli, trois langues que tu maîtrises pourtant parfaitement. Allez, réessaie.
L'assassin lui jeta un regard agacé, puis s'exécuta.
- Hyd vakham.
Elle esquissa un sourire et leva les mains en l'air.
- Tu vois quand tu veux ! On entend bien ton accent, mais c'est déjà mieux. Donc ça c'était bonjour et bonsoir, c'est valkuraan.
Kassyen s'efforça de répéter correctement et sortit une approximation de ce qu'elle venait de dire. Il tâcha de ne pas se décourager et réessaya jusqu'à ce qu'il y arrive.
Esta passa deux heures à lui apprendre les mots les plus importants, puis quelques questions simples qu'elle jugeait utiles pour vivre en société. Lorsqu'elle lui avait demandé de répéter la traduction de « quel est votre plat préféré ? », il lui avait fait remarqué que dans leur situation actuelle, il n'allait pas s'amuser à parler cuisine avec la famille de Zari. À cela, Esta n'avait rien répondu, se contentant de rouler des yeux puis de passer à autre chose.
- Tu sais que je vais devoir le dire à Zari, hein ? lança-t-elle quand ils décidèrent d'arrêter.
- Et alors ?
- Elle apprécie beaucoup que tu ne saches pas parler noli.
- Pourtant tu as accepté de m'aider, rétorqua le brun.
Elle haussa les épaules.
- Tu m'as demandé gentiment, ce qui m'a l'air d'être assez rare venant de toi.
Kassyen esquissa un sourire.
- Rarissime même !
L'assassin arqua un sourcil et tourna la tête vers Roman. Assis à quelques mètres, Arima et lui observaient avec intérêt les mains de Mala, qui brodait un tissu bleu nuit.
- Tu veux parler de ta capacité à la fermer ? rétorqua-t-il.
- Non, de ton amabilité, espèce de sauvage.
- Ku enya kanepuan vuni ? demanda Mala en les observant avec curiosité.
- Vuni bhajcain eken mevak, répondit Esta avec un sourire.
Kassyen eut un regain de motivation. Il en avait plus qu'assez de ne pas comprendre ce qui se disait autour de lui, alors il apprendrait.
Un mouvement attira son attention sur la droite et il tourna la tête dans cette direction. Yona venait d'émerger de la forêt. Elle semblait ravie, sourire au lèvre et le pas léger, mais surtout, elle était seule. Lorsqu'elle arriva à leur niveau, Esta lui posa une question, puis traduit sa réponse.
- Zari est restée dans la forêt. Elle a dit qu'elle avait besoin d'un peu de temps seule.
Kassyen tourna le regard vers les arbres, agacé de ne pas la voir en surgir. Lui, il avait besoin de savoir si elle avait réussi à invoquer de la magie, ou si tout cela avait encore été une perte de temps.
VOUS LISEZ
The Assassins - T2. L'âge noir
Adventure⚠ TOME 2 ⚠ "La frontière entre mythe et réalité est fine. Chaque légende a une source. Une source sombre qui puise son origine dans les malheurs que les gens ont oublié." Le sang coule sur le continent Est. Massacres à Osnov. Sacrifices à Urwah. Éme...