Le soleil venait à peine de se lever lorsque Kassyen, Roman et Zari pénétrèrent dans l'enceinte de Mavsyk. Leurs pas étouffés par le manteau blanc qui recouvrait les pavés, ils s'efforçaient de passer inaperçus alors que quelques personnes les regardaient avec suspicion depuis leurs fenêtres. L'air était froid, mais par chance les flocons avaient cessé de tomber.
Les mains enfoncées dans ses poches, Kassyen observait la ville qui l'avait vu naître avec nervosité. Il avait dû faire beaucoup de choses désagréables dans sa vie, comme participer à ce repas avec le maire de Brynlava, supporter Roman pendant plusieurs jours d'affilé, ou passer des mois avec Zari Nalyensky, mais cela avait l'air bien sympathique en comparaison de ce qui l'attendait.
- Je rêve où il a encore agrandi sa maison, l'autre enfoiré ? lança Roman.
Les sourcils froncés, il désigna un bâtiment qui se trouvait au bout de la rue. C'était la seule maison qui paraissait en bon état, avec ses murs noirs et ses vitraux immaculés. La maison du maire. Celle où vivait Rita.
- Je déteste les Galygin, grommela Roman avant de se remettre en chemin.
Kassyen ne put qu'approuver. Ils tournèrent à gauche, s'éloignant du cœur de la ville pour rejoindre le quartier résidentiel miteux dans lequel il avait grandi. Même après toutes ces années, il connaissait encore le chemin par cœur.
- La boutique de Madame Zimina a fermé, commenta Roman sur un ton triste.
Kassyen jeta un regard à son visage. Rares étaient les personnes que le brun avait apprécié dans cette ville, cependant, madame Zimina était l'ange gardien des enfants de l'orphelinat. Elle leur donnait à manger lorsqu'ils n'avaient rien dans le ventre, leur offrait les vêtements qui appartenaient autrefois à son fils décédé et les soignait quand ils étaient malades.
Le bras de Kassyen frôla celui de Zari qui marchait à côté de lui. Il eut envie de se déporter sur la droite. Quelques centimètres suffiraient pour qu'il la bouscule et ainsi, il la forcerait à lui prêter attention. Pour se retenir, il ferma sa main dans sa poche, plantant ses ongles dans sa paume.
Elle n'avait pas dit un mot depuis qu'ils étaient partis, et même là, ceux qu'elle avait prononcé ne lui étaient pas adressés. Il savait qu'elle était toujours en colère. Il pouvait sentir son exaspération glisser le long de sa peau, donnant cette étincelle hargneuse à son regard. Il avait voulu s'expliquer la veille, ou du moins essayer de se justifier, mais elle l'avait rejeté d'un regard et était partie se coucher.
En apercevant une petite maison aux volets d'un bleu foncé délavé, Kassyen ralentit le pas et s'arrêta. Les murs de pierre étaient beaucoup plus fissurés que dans son souvenir, le porche plus abîmé et les fenêtres étaient devenues grises. Cependant, d'autres détails étaient restés intacts, comme le trou qui se trouvait sur l'un des volets, souvenir de la fois où il avait envoyé son poing dedans. Il ne se souvenait plus de la raison. Sûrement son père.
- Est-ce qu'on est vraiment obligés d'y aller ? demanda Roman en se triturant les doigts. Je veux dire... Qu'est-ce qu'on risque en partant maintenant ?
Il croisa le regard de Zari.
- Oubliez ce que je viens de dire, dit-il précipitamment.
Au bout de quelques secondes, il ajouta :
- Elle va nous tuer, Kass.
L'intéressé vit Zari tourner la tête vers lui. Il pouvait facilement imaginer son expression. Les sourcils froncés, les yeux plissés et les dents serrées, prête à lui en mettre une s'il osait la contredire.
- Allons-y, dit-il.
Le chemin jusqu'à la porte sembla durer une éternité, pourtant en y arrivant, il se dit qu'il aurait bien aimé avoir quelques secondes supplémentaires pour se préparer. Lentement, il leva le poing.
VOUS LISEZ
The Assassins - T2. L'âge noir
Adventure⚠ TOME 2 ⚠ "La frontière entre mythe et réalité est fine. Chaque légende a une source. Une source sombre qui puise son origine dans les malheurs que les gens ont oublié." Le sang coule sur le continent Est. Massacres à Osnov. Sacrifices à Urwah. Éme...