Zari poussa un gémissement en sentant la douleur lancinante de son crâne. Elle remua ses mains, voulant toucher la zone pour vérifier qu'elle ne saignait pas, mais s'arrêta en sentant le contact rêche des cordes.
Elle était attachée.
Sans ouvrir les yeux, elle tenta d'analyser sa situation. Elle était assise par terre, sûrement contre un arbre à en juger par la dureté de la surface sur laquelle elle était appuyée. Ses mains étaient entravées dans son dos, mais ses pieds étaient libres. À travers ses paupières, elle voyait une faible lumière orange et la chaleur émanant de sa position lui confirma que c'était un feu. Elle ne sentait pas le poids de ses dagues sur son corps, signe que quelqu'un les lui avait prise.
- Tu avais vraiment besoin de la frapper aussi fort ? s'exclama une voix masculine.
- Je connais la longueur de la liste de ses victimes, répondit une autre au timbre légèrement plus grave. Alors la réponse est oui, Ory Vyskochiv.
Zari eut du mal à ne pas froncer les sourcils. Heureusement, sa tête était baissée et des mèches de cheveux semblaient cacher son visage. Tout en continuant d'écouter, elle commença doucement à défaire ses liens, cherchant le nœud du bout des doigts.
- Je me souviens d'avoir demandé à ce qu'elle soit indemne et qu'elle puisse parler. Elle ne me semble pas en état de parler là, Ika.
Des pas s'approchèrent d'elle et l'instant d'après, quelqu'un tira sur sa chevelure pour lui faire relever la tête. Refoulant ses envies de meurtres, Zari resta impassible, jouant à la perfection l'inconscience.
- Elle respire toujours, donc elle peut parler, rétorqua le dénommé Ika.
Il la relâcha sans la moindre douceur, sans s'éloigner.
- Si elle ne se réveille pas bientôt, je n'aurais qu'à lui mettre une droite, poursuivit-il.
Tandis qu'ils discutaient de la marche à suivre, les liens de Zari cédèrent. Profitant de la proximité de l'homme, elle ouvrit un œil. Elle passa sa jambe droite entre les siennes et se servit sa gauche pour lui mettre un coup à l'arrière du genoux. Surprit, il ploya et elle lui balaya les chevilles. Il tomba à plat ventre en grognant alors que Zari saisissait déjà le couteau qu'elle avait aperçu dans sa botte. La seconde suivante, elle plaqua l'arme sur la gorge de l'homme aux cheveux blonds, faisant couler une goutte de son sang sur son épiderme pâle.
- Un pas de plus et je lui tranche la gorge ! s'écria-t-elle en forçant l'homme à s'agenouiller.
Les cinq soldats qui se précipitaient vers elle se figèrent, attendant les ordres du dernier homme.
- Faites ce qu'elle demande, dit celui-ci.
Ils obtempérèrent sans broncher, alors même que la vie de l'un des leurs était en danger.
Ce qui était sûr, c'était que cet homme n'était pas dans l'armée. Ses vêtements donnaient l'impression d'être ceux d'un paysan, mais le tissu était trop beau pour que ce soit réellement le cas. Il parlait avec une voix posée et forte, comme si il était habitué à se faire entendre. Ses cheveux bruns étaient trop longs et trop soyeux, ses yeux trop rieurs, sa peau trop parfaite. Et surtout, l'autre l'avait appelé Votre Altesse.
- La violence ne sera pas nécessaire, mademoiselle Nalyensky.
Zari le fusilla du regard, la mâchoire contractée et à deux doigts de trancher la jugulaire de celui qu'il avait appelé Ika pour se défouler.
- C'est assez hypocrite venant de la part du connard qui m'a assommée, répliqua-t-elle en appuyant un peu plus sur la lame, faisant gémir sa future victime.
VOUS LISEZ
The Assassins - T2. L'âge noir
Adventure⚠ TOME 2 ⚠ "La frontière entre mythe et réalité est fine. Chaque légende a une source. Une source sombre qui puise son origine dans les malheurs que les gens ont oublié." Le sang coule sur le continent Est. Massacres à Osnov. Sacrifices à Urwah. Éme...